Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 920
Membres
1 047 211

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Kachoulove

Le chant des lendemains


Commentaire ajouté par Kachoulove 2023-06-08T16:08:39+02:00

Au début j'ai grandement hésité à abandonner ma lecture... Le style d'écriture ne me plaisait pas plus que ça, je ne m'attendais pas à cette histoire au vu du résumé. Et du début à la fin j'ai eu l'impression d'avoir deux histoires distincts à lire ! Une avec les deux pères et Franck (la partie la plus intéressante à mon sens), et l'autre avec une sorte d'histoire fourre-tout avec de l'immigration, la pollution et la sécheresse! Les deux histoires manquaient cruellement de lien entre elles, gros point noir.

Sinon pour ce qui est des personnages, celui d'Arnaud je ne l'ai jamais compris, il manque de développement, le narrateur lui en met plein la figure, on dirait qu'il n'y a aucun points positifs chez lui!

Et le pire pour moi est l'apologie du suicide qui est fait (pas un spoiler c'est le premier chapitre). J'ai été outrée en lisant qu'une fois le personnage concerné s'est donné la mort Spoiler(cliquez pour révéler)et qu'il a survécu, il est devenu soi-disant un homme idéal qui va sauver les enfants en Afrique alors qu'il n'a JAMAIS aimé lui-même ses propres enfants (lui même il dit qu'il n'a pas la fibre paternel). Comme si le fait d'être mort puis revenu à la vie était "une chance" pour lui et qu'il s'est repris en main après des années de laissez-aller...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kachoulove