Commentaire ajouté par Delissia 2013-01-10T08:44:50+01:00

L'histoire de ce livre se déroule avant "l'armure de vengeance". Il s'agit de la première aventure de Jehan De Montperil. un excellente histoire où religion rime avec superstition. L'intrigue est bien ficelée et il faut attendre les toutes dernières pages pour avoir le fin mot de l'histoire. L'atmosphère est angoissante à souhait!

Commentaire ajouté par Gaahl 2013-11-16T22:26:23+01:00

Un thriller excellent où l'époque est décrite avec exactitude et moult détails, où religion rime avec superstitions, et où pouvoir rime avec immunité. Un thriller où dès que notre esprit s'est arrêté sur un suspect et une explication, d'autres détails interviennent avec justesse pour démonter tout le raisonnement et nous faire repartir de zéro ou presque.

Vraiment, un coup de cœur.

Commentaire ajouté par any1992 2010-12-07T21:29:26+01:00

Ca fait très longtemps que je l'ai lu, donc je ne m'en rappelle plus très bien.

Mais j'avais beaucoup aimé!

L'histoire est très originale, d'ailleurs c'était la première fois que je m'essayais à ce genre de livre!

Et je n'ai pas regretté!

Du suspens jusqu'au bout!

une fois qu'on croit avoir trouvé la solution, et ben non, un nouvel élément apparaît, et nous rejette notre supposition.

Et ça, jusqu'à la dernière page!

Un roman à lire, et un auteur à (re)découvrir!

Commentaire ajouté par roxy52 2011-06-25T13:33:59+02:00

ce livre est tout simplement génial, nous sommes plongés dans une intrigue trés bien mené, toujours autant de suspence et de manipulation (marque de fabrique de brussolo de toute manière) le debut est un peu long, on decouvre les personnage toujours trés etrange, leur comportement et leur caracteristique toujours un peu spéciale mais au final on se laisse emporter par ces enigmes =)

Commentaire ajouté par Amaranth 2012-07-10T17:24:16+02:00

J'ai beaucoup aimé, le moyen-âge est bien dépeint et l'intrigue est bien ficelée et nous balade dans tous les sens ! Un très bon livre !

Commentaire ajouté par fredomic 2016-01-24T18:14:26+01:00

Au début, lire une histoire se passant au moyen-age me tentait moyennement.

Puis l'arrivée d'Irina, la troubadour, à éveillé ma curiosité. Puis de page en page, je me suis laissé prendre par les intrigues, essayant de découvrir le coupable en même temps que le chevalier.

Je me suis fait avoir par la fin qui solde les comptes avec intelligence en permettant de se refaire toutes les machinations afin de trouver où est le complot.

Je suis très agréablement surpris par cet auteur que je ne connaissait pas avant et que j'espère découvrir à nouveau.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-04-07T09:00:03+02:00

mon manque de disponibilité m'a empêché d'apprécier ce livre donc je le relirais plus tard pour vraiment réussir à m'imprégner de l'ambiance.J'ai néanmoins été surprise par le coupable que je n'avais pas deviné

Commentaire ajouté par maudi33 2018-06-17T16:34:34+02:00

MUST BE RED - Ce livre m'a été recommandé par un libraire. Mais oui tu sais .... Luc ! Celui aux petites lunettes , avec une queue de cheval. Celui qui en un coup d'oeil devine tous tes goûts littéraires. Celui avec qui tu peux passer des heures à parler de Fantaisie, Manga, Classique... Enfin bref, revenons au livre.... je disais quoi déjà .... ah oui! Un bouquin de la trempe de "Au nom de la rose" . Une belle intrigue où le lecteur se fait balader d'une hypothèse à l'autre. Un décor médiéval inquiétant et imprévisible où règne l'inquisition.

Commentaire ajouté par mika1204 2019-07-25T11:00:37+02:00

Une très bonne enquête policière dans un moyen-âge très bien reconstitué.

Les incessants retournements de situation nous scotchent au livre t nous emportent dans une intrigue géniale.

Un très bon livre à avaler d'une traite par un auteur à l'imagination débridée et à la plume très agréable.

Une autre facette de Brussolo que j'ai découvert avec Hurlemort, autre roman moye-âgeux mais pétri de mystère et d'ambiances étranges.

Ici on est dans l'equête et l'aventure.

Commentaire ajouté par Elo971 2019-08-12T20:43:55+02:00

Enquête "policière" en plein Moyen-Âge, avec des détails historiques et un scénario qui tient en haleine.

Malgré quelques parties un peu longues, on reste attentifs jusqu'au bout, pour enfin connaître le fin mot de l'histoire.

De surprise en surprise, à la fin.