Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai le regret d'avouer que j'ai été bien déçu par cette lecture qui s'avérait prometteuse et avait presque tout pour me plaire. Un roman à la croisée des genres entre le conte gothique et la fiction historique ? Mais avec plaisir !

Malheureusement, l'aspect gothique a très (trop ?) vite disparu. Comme l'impression de plonger dans une pâle copie de l'excellent Rebecca de Daphné du Maurier en abordant les premiers chapitres : un manoir lugubre, un personnel antipathique, une ancienne maîtresse de maison énigmatique... c'est alléchant (bien que déjà vu) mais ça ne dure pas. On passe rapidement à un récit-cadre très imposant qui permet de toute évidence à l'auteur de déballer ses connaissances historiques, mais l'aspect très érudit de la chose peut gêner l'immersion et provoquer une certaine lassitude.

Finalement, j'ai été décontenancé et déçu de perdre l'aspect gothique qui m'a attiré et de me retrouver avec ce qui relevait davantage d'une petite quête initiatique. Baptiste est un personnage plutôt charmant mais le retournement de situation impliquant Langlois m'a paru très... soudain (même si j'admets que c'est un peu le principe de la chose). Je suis le premier à apprécier la mise en avant "inattendue" de ce genre de relation mais j'aurais bien aimé que leur alchimie soit mieux développée, ne serait-ce que pour rendre la conclusion davantage crédible et impactante.

Petit bémol concernant les chapitres dédiés à la découverte d'écrits lubriques associée à du plaisir solitaire : si j'ai bien conscience que ces passages permettent d'appuyer sur la solitude sensuelle de Baptiste liée à sa quête d'identité, je ne suis pas forcément réceptif aux scènes inutilement graphiques, encore moins lorsque je ne m'attends pas à les trouver au détour d'une page.

Un roman certes curieux et effectivement trompeur en ce qui me concerne.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Sherlocked_666

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode