Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

En Grèce, la magouille est devenue un métier, ou du moins un art, exercé partout -ministères, police, université.

Afficher en entier

Vous savez ce que je fais en dehors du travail? J'enseigne les maths dans une boîte à bac qui donne des cours gratuits à des enfants de quartiers défavorisés. C'était une idée de Kyriakos. On a trouvé un bâtiment inoccupé dans Attiki, on a squatté. Comme on n'a pas de sous, on a juste installé des tableaux noirs, et les mômes s'assoient sur les coussins qu'il apportent...Il accepte la situation: des études qui ne lui permettront pas de gagner sa vie, un boulot subalterne qui permet le bénévolat.

Afficher en entier

Je ne suis pas marié, monsieur le commissaire. Mais j'ai deux parents malades. Ma mère est alitée. La retraite de mon père n'arrête pas de fondre. Quant à nous, on nous a sucré les indemnités, puis les primes, et maintenant on ne nous paie plus. Mes parents ont besoin de médicaments. Les pharmacies nous en donnent quand l'Etat paie les soins. Qu'est-ce que je fais? Je laisse mourir mes parents?

Afficher en entier

Des bâtiments il ne reste que les murs. L'intérieur est vide. Tout ce qui pouvait se revendre a été volé. Il n'y a plus que des sièges cassés, des portes brisées, des filets de but déchirés. Les projecteurs qu'on n'a pas emportés gisent par terre en morceaux. Les débris d'une grandeur passée: la Grèce entière n'est plus qu'un débris

Afficher en entier

Adriani est assise à mes côtés et tricote. Depuis cette funeste soirée où j'ai eu la brillante idée de présenter mon torse pour sauver Eléna Koustas de la balle tirée par Makis, son fils adoptif, ma vie a changé du tout au tout. D'abord j'ai passé huit heures sur le billard, puis un mois et demi à l'hôpital et aujourd'hui je n'en suis qu'au premier tiers de mon congé maladie de trois mois.

Afficher en entier

Athènes est, en raison des circonstances, la ville la plus chrétienne de la planète : il faut d'abord traverser les affres de l'enfer avant d'arriver au Jardin d'Eden, d'abord crever la bouche ouverte dans les rue du centre, toutes creusées ou coupées voire pleines d'ornières, avant d'accéder au Paradis de la voie attique. (p. 379)

Afficher en entier

- La vie, c'est comme la natation, réplique-t-il. Il y en a qui nagent dans le fric, d'autres qui nagent en eaux profondes, et d'autres encore qui nagent dans la merde.

Afficher en entier

À Athènes, le temps se défoule comme ses habitants : une brève explosion, qui met tout sens dessus dessous, puis le retour à la normale, comme s’il ne s’était rien passé. (p.306)

Afficher en entier

Ma génération s'exprimait à coups de "vieux", celle d'aujourd'hui à coups de "mec", mais tout comme nous, ils courent la bonne planque.

Afficher en entier

Je sais désormais ce qui distingue un lecteur expérimenté. Ce n'est ni celui qui lit rapidement, ni celui qui lit attentivement. C'est celui qui sait ce qu'il faut lire et ce qu'il peut délaisser.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode