Commentaire de cmia11

Le Choix d'une vie

Commentaire ajouté par cmia11 2020-05-03T10:43:10+02:00

C’est l’histoire d’une femme ordinaire qui va vivre une histoire d’amour bouleversante et surnaturelle avec Nathaniel, une créature de l’ombre.

J’ai beaucoup aimé l’idée que le surnaturel se découvre au fur et à mesure et l’autrice introduit cet aspect à la perfection. Elle commence doucement et lorsque les choses s’accélèrent, le monde imaginaire est magnifiquement dévoilé.

Au niveau des personnages, on reste dans de la romance bit lit assez classique avec un héros dangereux et surprotecteur et une héroïne faible et fragile qui va subir de nombreuses parties de l’histoire. Je suis assez mitigée là dessus. Pour être honnête, l’autrice a une belle plume qui m’a plongée dans son roman et les personnages sont construits avec beaucoup de sensibilité et d’intelligence donc j’ai dévoré ce roman à grande vitesse. Cependant, le choix du énième héros jaloux qui aimerait que sa copine reste à la maison et ne fasse rien et le choix de l’héroïne qui accepte les conditions malgré les difficultés initiales sont acceptables certes mais j’avoue avoir envie de lire autre chose en ce moment dans la littérature bit lit. Les autres personnages sont intéressants et notamment la relation frère/sœur entre Victor et Nelly que j’ai trouvé assez chouette.

Bref, une jolie romance classique, une plume à découvrir absolument et une histoire un peu clichée mais avec un monde plutôt bien construit derrière. Je remercie les éditions Sharon Kena pour ce service presse.

Réponses au commentaire de cmia11