Livres
421 569
Membres
338 311

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lola T

Auteur de 15 livres
ajouté par LolaT 2015-07-22T13:51:20+02:00

Biographie

Auteur française, j'aime quand le fantastique se mêle à notre monde, que ce soit à notre époque ou dans le passé.

déjà édité:

La trilogie le lien du sang

- le lien du sang

- le lien du sang, espoir et désillusion

- le lien du sang, le choix final

- Spin off le lien du sang, les démons d'Andrews (L'ivre-Book)

- Les secrets de Charmont.

- Livre de coeur 2016 (recueil de nouvelles avec différents auteurs) chez L'ivre-Book.

- Mes nuits dans ses ténèbres, le commencement.

- Mes nuits dans ses ténèbres, l'aboutissement.

- Vices et Plaisirs Interdits.

Blog de l'auteur : http://passionsdelolat.eklablog.com/accueil-c25917314

Page facebook: https://www.facebook.com/pages/Lola-T/214398161984072?ref=hl

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
95 ajouts
Or
117 ajouts
Argent
61 ajouts
Bronze
50 ajouts
Lu aussi
54 ajouts
Envies
347 ajouts
PAL
239 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.03/10
Nombre d'évaluations : 79

0 Citations 149 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lola T

Sortie France/Français : 2018-07-18

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Elina62 2018-01-18T17:15:52+01:00

Vous prenez une matrone de maison close - des vampires - des damnés - un duc - un baron - une sorcière - des courtisanes ….vous y ajoutez la plume de Lola T et vous obtenez un cocktail détonnant de passion, de suspens, de trahisons, de drame. Bref vous passerez par toutes sortes d'émotions et vous ne pourrez vous détacher de ce livre jusqu'à découvrir le dénouement qui une fois ne plus vous surprendra totalement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magielecture 2018-01-27T16:16:21+01:00

J'ai découvert cet auteur grâce à d'autres livres et j'avais envie de me plonger dans ses premiers écrits. Et je fus agréablement surprise...l'histoire est addictif et émouvante à la fois. On se laisse facilement entrainer dans la vie tumultueuse de Flore, qui a un petit côté naîve fort charmant. William est un homme que toute femme aimerait avoir près d'elle, sombre et ténébreux, avec cette note légère de subtilité.

L'auteur mêle à la perfection le réel à l'iréel et chaque chapitre nous offre un panel d'émotion.

J'ai hâte de pouvoir découvrir le second tome.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magielecture 2018-02-27T12:42:04+01:00

Ce livre est tout simplement une pure merveille,. J'ai adoré l'univers feutré des maisons closes, ajoutez à cela une intrigue de fou, un baron carrément à tomber, un duc craquant, une pointe d'humour, des vampires, des sorcières et la passion que sait faire courir dans vos veines la plume de Lola T et vous, vous retrouvez dans une lecture passionnante, addictive, ou la dernière page ne vous laisse pas de marbre. Le dénouement est surprenant, j'ai adoré ce côté très fantastique, mêlé à cette passion que dégage en permanence les personnages. l'héroine à du caractère un brin féministe je trouve et tout tourne autour d'elle et de ses secrets. Je suis scotchée par ce livre qui peu rivaliser largement avec de grands auteurs....Cet auteur à du talent, je n'ai pas peur de le dire et je ne comprends pas qu'elle ne soit pas mise plus en avant. Elle surprend dans tout les styles, se renouvelle et prend des risques qui payent. Chapeau bas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-03-02T13:32:31+01:00

Je remercie la maison d'édition Evidence pour m'avoir permis de découvrir le dernier livre de Lola, dans le cadre de notre partenariat. Alors je vois tout de suite certain dire, ouais c'est ta copine c'est pour cela qu'elle a un coup de coeur. Eh bien non, car il y a eu de rares livres de Lola que je n'ai pas aimé plus que cela, comme quoi tout arrive. Et cela m'angoisse à chaque fois que j'ouvre un de ces livres. Il suffit d'aller lire mon avis sur "le choix d'une vie" que j'ai apprécié sans plus. Mais passons. Déjà la couverture est MAGNIFIQUE ! Cette femme, ces masques, le canapé, tout y est pour représenter la plus grosse partie du livre pour ne pas dire la totalité, car les masques sont vraiment protecteurs, cachant les identités, d'où les secrets. Enfin je le vois de cette façon.

Concernant l'histoire, difficile de ne pas trop en dire, car il reste mystérieux. Il faut se rappeler que le livre est paru dans la collection i-mage-in-aire, donc il y a forcément du fantastique dedans. Abigaël, surnommée madame Abby Delarose tient une maison close de luxe, classe et tout ce qui va avec (service d'ordre et de sécurité de mise humain, entre autre) Depuis 5 ans, elle a décidé de reconstruire sa vie, suite à un événement traumatisant. Étant de la haute société, elle a pris le choix de disparaitre et de devenir cette femme qui tient d'une main de fer sa maison close. Les femmes qui y entrent sont choyées, aidées et aucunement obligée de rester. Avec Sébastian, elle imagine qu'elle pourrait avoir un avenir plus sain, une fois qu'il aura terminé ce qu'il a à faire. Mais en attendant, avant de pouvoir penser à l'avenir, il va surtout falloir faire en sorte que leur vie reprenne un train plus calme et faire en sorte que le passé arrête de venir frapper à sa porte, ou plutôt s'amuser à passer par les fenêtres.

Le fantastique fait partie intégrante du livre, il suffit de bien lire, non pas entre les lignes, mais des mots qui passent d'une phrase à l'autre ni vu ni connu, mais pour quelqu'un qui lit régulièrement les livres de cet auteur alors vous les verrez à un moment donné. Certains faits sont établis, il n'y a pas à cherche le pourquoi du comment, c'est ainsi. Il aurait pu y avoir une chasse aux sorcières que cela ne m'aurait pas étonné, tout simplement parce que dans notre passé il y en a eu, malheureusement. L'histoire est solide et le fil conducteur est bien présent. Tel le petit poucet qui laissait des miettes de pain pour se retrouver, l'auteur fait de même en laissant des indices deci delà. Même avec cela, je n'ai pas trouvé qui était derrière tout cela, je suis "montée" assez haut et dénouée les noeuds pour savoir qui faisait quoi, mais le Grand vilain, sincèrement, celui-ci je ne l'ai pas trouvé, zut !

Ne pas oublier que nous sommes au 19ème siècle, même si ce n'est pas explicitement dit en chiffre. Mais la reine qui traîne dans un coin, le langage, les robes (d'ailleurs j'ai adoré les descriptions, moi qui n'en porte pas xD), bref c'est un tout et j'adore cette période. Abby connaît bon nombre de secrets, mais le sien il n'y a que Sebastian qui le connaît. C'est son sauveur, le jour où elle a disparut dans une nuit avec quelques unes de ses affaires, affaiblie, meurtrie, il sera son chevalier sur son cheval blanc. Elle a un dossier sur chaque homme qui veut entrer dans sa maison et profiter de ses filles. La sécurité est primordiale pour elle qui en a cruellement manqué lors de ce fameux bal où tout a tourner en sa défaveur à ses 17 ans. Et puis un peu de bonheur dans ce monde de brute ne fais pas de mal.

Conflit, trahison, traître à la couronne, l'histoire est remplie de rebondissements et d'histoire qui aurait pu être réelle. Je compare le livre à une vie qui aurait pu être réelle car à cette époque tout était possible, encore plus que maintenant (en ôtant le fantastique bien entendu). Il n'y a pas que les mauvais côtés, il y a de l'amitié, de la confiance, de l'amour, du sexe aussi. Bien qu'Abby vive dans une maison close elle n'a eu que peu d'hommes dans son lit. Elle les choisit, les prévient qu'elle est différente. Une belle femme qui a la classe, l'éducation, le maintien, et la conversation sans oublier un corps de rêve. Son masque, elle ne le quitte jamais. C'est bien plus qu'un symbole, c'est aussi un moyen de cacher qui elle est réellement.

Les personnages sont nombreux, entre les filles d'Abby, les hommes, Duc, Baron, Agent, Ami, amants, médecin, traître, etc, etc, les femmes qui tournent autour de certains de ces hommes, qui sont amies, soeurs... Je ne parlerais pas de tous, impossible et impensable de tout raconter. J'ai particulièrement adoré Hélène. Ah Hélène, cette femme est une pépite, une véritable amie, confidente, sachant ne pas basculer du côté obscur. Sébastian est un homme de passion, de terrain. Il est doué pour camoufler, très doué ! Bien différent du Duc de Montgoméry qui ne manque pas de tout faire pour obtenir ce qu'il désire, même passer dans un lit pour avoir des informations. Il ne m'a pas plu plus que cela, il a l'attitude qui va avec le rang, hautain au passage et à du mal à être confronté à des femmes comme Abby dans le sens où elle ose dire ses quatre vérités. Baptiste est un bon joueur, tout comme son père. Marius est un homme colérique, mais en connaissant son passé, on le comprend aisément (passé dont je n'avais pas d'idée non plus)J'avais dis que je n'en dirais pas beaucoup, je vais donc m'arrêter là, pour les personnages.

La vie d'Abby est mouvementée, son cœur a des failles. Des faits étaient plus que logique, car les miettes de pains, à ne pas oublier. N'empêche les questions se bousculent au portillon. Les doutes arrivent, des suspicions trainent dans le moindre recoin et puis tout s'éclaire. Vilain, vilain et demi, ils sont dans l'ombre, s'appuyant sur des appuis vraiment impensables. J'avoue que j'ai suspecté je ne sais combien de personne et le déclic à un moment donné, un regard, une attitude, le fait de disparaitre d'une pièce et je me suis dit, c'est celui-là !!!!!

Les personnages sont travaillés, passé, présent, futur enfin pour ceux qui restent. Parce que oui, je pense que les cimetières payent Lola pour avoir plus de boulot ! L'angoisse est présente, il ne manque pas grand chose pour me faire sortir de mes gonds. Et les méchants sont vraiment de bons "méchants" bien entendu. Ils restent à leur place. Le coup de coeur est pour tout cela et aussi parce que Abby termine avec l'homme que je voulais. Oui, sinon cela aurait été très mauvais pour Lola, je peux vous garantir que le coup de pied aux fesses auraient été violent :p. Sinon son écriture a encore évolué, plus sensuelle, plus franche, plus directe, plus soutenue.

En conclusion, un gros coup de coeur pour ce dernier livre lu en février. Une héroïne sensuelle, intelligente, douée pour rester en vie, capable d'aider et de prendre en compte les émotions des gens. Des personnages intenses, tout comme l'histoire. J'allais oublier, j'adore la fin ! C'est un livre à découvrir absolument !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/secrets-masques-lola-t-a137990352

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Estard 2018-03-13T20:11:37+01:00

J'ai apprécié le début du roman. J'ai beaucoup aimé William que j'ai de suite assimilé à Bill dans la série true blood, allez savoir pourquoi. Peu être avec son petit côté doux et protecteur. Malheureusement j'ai trouvé l'héroïne principale un peu creuse. En générale j'aime les personnages fort qui se battent pour les gens qu'ils aime. Je n'ai rien contre les personnages torturés s'ils se battent pour survivre et évoluer. Mais là, tout se que fait l'héroïne, s'est trainer sa misère comme un bouler. Elle m'exaspère un peu en plus d'être contradictoire. C'est fusionnel avec son vampire mais elle le repousse en même temps. Je ne comprends pas toujours ses réactions. Donc voilà, gros point négatif sur le personnage principal, pour ma part.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par malec 2018-03-23T14:42:49+01:00

Je ne suis pas friande de nouvelle actuellement. Mais j'aime suivre cet auteur alors je me suis lancée....et voilà je me suis fait prendre au piège. Une fois de plus, elle a su changer de style tout en m’envoûtant. Cette nouvelle est très agréable à découvrir.

Camélia est une jeune femme très ancrée dans ses principes, trouver le grand amour. Son amie elle, au contraire, croque la vie à pleine dents. Lorsque celle-ci devient après une rencontre imprévue, soumise...Camélia refuse de l'accepter. Et quoi de mieux que de bafouer soi-même ses principes lors d'un imprévu, pour comprendre un peu mieux les ressentis de son amie d'enfance.

Le sexe est très présent dans cette nouvelle érotique, mais toujours dosé comme il faut et tout à fait addictif (attention cela peut donner des envies coquines). Et comme à chaque fois, l'écriture fluide de l'auteur nous entraîne en un claquement de doigts dans l'histoire, tant les personnages ont des réactions logique. Ce sujet à été abordé à maintes reprises, mais pour autant on se laisse plonger dans l'univers sans problème.

J'aimerai une suite, mais si il n'y en a pas alors je laisserai ma propre imagination me l'inventer....car je pense que c'était un peu le but de l'auteur en arrêtant ainsi son écrit.

La couverture est sublime cela dit en passant.

Un excellent moment de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par loloetore 2018-03-26T22:08:03+02:00

J'ai adoré cette nouvelle!!!! Elle est très bien écrite. J'aimerais beaucoup une suite et avoir la suite des aventures du Camélia mais c'est le principe d'une nouvelle. Très belle découverte!!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par RidleyDuchannes 2018-04-19T20:55:28+02:00

Un livre que j'ai trouvé sympathique mais sans plus.

L'histoire n'est pas mal ; les personnages sont nuancés.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleurine 2018-04-19T22:14:09+02:00

J'ai adoré cette nouvelle, elle est fraîche, attractive très sensuelle et d'une écriture très fluide.

L'histoire de Camélia est agréable à suivre et j'espère qu'il y aura une suite, juste pour avoir le plaisir de retrouver les personnages durant quelques pages. Une belle lecture !!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leflona 2018-05-01T09:23:17+02:00

J'ai beaucoup aimé se recueil de petites nouvelles même si je n'ai pas apprécié toutes ces histoires.

" Souviens-toi Camélia " de Callie J. Deroy et L.S. Ange est l'histoire qui m'a le plus touchée.

J'ai également aimé " Le bal de la Saint-Valentin " de Celina Rose même si je ne m'attendais à se qu'elle choisis se garçon là.

Et pour finir j'ai également apprécié les nouvelles suivantes: " Prédictions " de Lola T ; " Between the lines " de Didier de Vaujany ; " La vierge de Milo " de Patricia Quéran et " Ouvre ta porte " de Mell 2.2 .

" Opacity " est la nouvelle que j'ai le moins apprécié, je n'ai pas du tout accroché du coup je ne l'ai pas lu jusqu'au bout.

Afficher en entier

Dédicaces de Lola T
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 5 livres

Anyway Editions : 4 livres

Editions de l'Onde : 3 livres

Evidence Editions : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode