Livres
451 706
Membres
397 361

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lola T

279 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par TERVERCHANTAL 2018-09-21T16:42:02+02:00

Biographie

Née en 1970, en Picardie, Lola va y grandir et y construire sa vie. Longtemps elle sera guide de château, avant de se plonger entièrement dans l'écriture.

Si elle a toujours écrit, au départ la poésie était son moyen d'expression. Les rimes et les vers furent rapidement remplacés par des personnages aussi mystérieux que romantiques, dans des histoires où la romance se mêle au fantastique. Donner une âme à un personnage, faire que le lecteur puisse s'identifier à lui par ses réactions est ce qu'elle préfère.

Maman de deux enfants, elle donnera le virus de l'écriture à sa fille qui écrit déjà des histoires, mais bien plus sombres que celles de sa maman.

Auteure de la trilogie Le Lien du Sang et Les secrets de Charmont, elle espère pouvoir continuer encore longtemps l'aventure avec d'autres romans.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.01/10
Nombre d'évaluations : 107

0 Citations 170 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Lola T

Sortie France/Français : 2019-03-15

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Labelise 2018-09-07T20:41:10+02:00
Eveil Sensuel, Tome 1 : Eloïse

Une pépite ! Un véritable coup de cœur

Le résumé et la couverture m'ayant plus, je me suis laissé tenter par ce livre.

Nous rencontrons Éloïse contrainte de se marier à un homme qu’elle ne connaît que très peu, mais qui deviendra le futur associé de son père suite aux déboires causés par une dépendance aux jeux de celui-ci.

Celle ci, qui a grandi dans l’univers de la haute bourgeoisie, est froide et hautaine. Alexandre son futur mari va lui faire découvrir un monde tout à fait différent qui est celui de la sexualité, la sensualité, du libertinage en l’emmenant dans un club libertin dont il est le propriétaire.

Tout au long de ce roman, on se demande si Éloïse va arriver à se faire aimer de son mari car celui ci appartient à un monde dont elle ignore tout.

Tout au long de cette histoire on va découvrir une toute nouvelle Éloïse et également une autre facette d’Alexandre qui va se rapprocher de plus en plus de sa femme alors qu’il fait tout pour la tenir le plus éloigné de lui.

Pourquoi fait-il cela ? Quel secret lui cache t’il ?

La plume de l’auteure est totalement addictive. J’ai adoré ce livre que j’ai dévoré en peu de temps. Un super roman à lire !

J’ai hâte de découvrir le Tome 2.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par odrey971 2018-09-08T05:06:29+02:00
Vices et Plaisirs Interdits

Histoire sympa et addictive, je l'ai lu d'une traite. Seul bémol il manque peut-être un épilogue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elen-Phoenix 2018-09-24T18:47:29+02:00
Les secrets de Charmont

Je dois l'admettre je n'ai jamais réussi à adhérer aux récits sur l'aristocratie, c'est un univers qui ne m'a jamais vraiment attiré et que j'ai toujours trouvé "lourd" à mon goût. Mais je me suis laissée convaincre par l'aspect fantastique (vampires/gardienne), le côté sensuel et surtout les mystères. Et franchement je ne suis vraiment pas déçue de mon choix !

Je me suis vite retrouvée plongée dans l'histoire. Le mystère planant dès le début, nous mettant l'eau à la bouche.On a vraiment hâte de découvrir tous ces secrets. J'adore quand il y a des intrigues mystérieuses qu'on essaye de percer au fur et à mesure des pages. Les personnages sont tous intriguant et attachants pour la plus part Spoiler(cliquez pour révéler)mais j'ai été très peinée par la mort de James, c'était un personnage qui me charmait et dont j'avais envie d'en apprendre bien plus. Le livre parvient à nous surprendre car presque rien n'est prévisible.

Je fus aussi subjuguée par la sensualité de nombreuses scènes érotiques. Elles étaient décrites avec une certaine finesse qui coupe le souffle et nous berce. Alors que pour être franche, c'est le premier roman que je lis qui contient de l'érotisme.

Je le recommande chaudement, ce livre est une découverte très plaisante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleurine 2018-10-01T11:59:33+02:00
Eveil Sensuel, Tome 1 : Eloïse

Je me suis littéralement laisser emporter par l'histoire d'Éloïse et d'Alexandre.

Les personnages sont parfaitement construits et attachants. L'évolution d'Éloïse dans le monde ô combien fascinant de son époux se fait lentement, avec une logique certaine.

Les scènes de sexe sont fréquentes et ne laissent pas indifférents. L'auteur nous entraîne dans un côté charnel très agréable

Le fond est simple au départ pour surprendre à la fin. Les personnages secondaires amènent un plus non négligeable.

L'écriture fluide et addictive de l'auteur est un plus certains pour ne pas poser le livre tant que la dernière page n'est pas arrivée

Une très belle aventure on en redemande et la couverture est simplement sublime.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par drina62137 2018-11-25T11:23:36+01:00
Eveil Sensuel, Tome 1 : Eloïse

très bonne lecture mais dès le départ on se rend compte qu'Alexandre a un plan, qu'il n'est pas honnête. Au niveau du suspens je ne trouve pas qu'il y en ai, on s'imagine très bien qu'il veut se venger et même si on va découvrir pourquoi il fait ça, on se doute qu'il va tomber dans son piège et tomber amoureux d'Eloïse qui est une merveilleuse personne.

Cependant, c'est une très belle histoire et une bonne lecture. C'est écrit que c'est un tome un, la suite m'intéresse mais je doute que ce soit de nouveau sur ces deux personnages qui ont le droit à une fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magielecture 2018-12-10T17:04:16+01:00
Fragments de vie

Fragments de vie, un livre qui renferme trois nouvelles. Je ne suis pas adepte en générale de ces petites histoires courtes. Mais je dois bien l'avouer, j'ai aimé parcourir ces trois univers différents.

Prédiction, une romance fantastique avec un soupçon de passion, une note de surnaturel, un brin de suspens et des personnages qui rendent la lecture addictives.

Noa et Jennie, mon coup de coeur, une histoire tellement réaliste et bouleversante à la fois pour cette romance érotique.

Et l'inconnue de Noël, plus sombre ou la désillusion se mêle à l'espoir. Une héroïne avec un fort caractère dans ce monde très masculin du début 20ème....j'ai adoré suivre cette nuit de noël si particulière.

Un beau panel qui nous fait entrer dans les styles différents de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Reinedenuit 2019-01-18T19:23:16+01:00
Eveil Sensuel, Tome 1 : Eloïse

Même si l'idée de départ n'est pas des plus originales, l'intrigue qui suit elle l'est et donne à ce livre énormément d'intensité. J'ai aimé que le thème abordé concernant "le sexe", change un peu. Mais surtout c'est la plume de l'auteur fluide et addictive qui m'a séduite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Madeline27 2019-01-25T10:43:49+01:00
L'ivre Coeur 2016

Et bien et bien... Ce recueil a-t-il seulement été relu? Fautes d'orthographes, répétitions à foison et syntaxe à revoir pour l'ensemble. Ce type de recueil ne sert certainement pas certaines autrices talentueuses perdues dans ce fatras. Dommage

Afficher en entier
Mes nuits dans ses ténèbres, Tome 1: Le commencement

Lola T. est une auteure que je découvre. Et je ressors plutôt satisfaite de cette lecture. J'ai apprécié le style de l'auteure fluide et efficace, sa façon de raconter une histoire, de la rendre réelle et pourtant le fantastique est bien présent tout le long. Elle emploie la première personne du singulier, ce « je » rend la lecture plus intimiste, on se met plus facilement dans la peau du personnage principal.

J'ai donc fait la connaissance de Lucille, une humaine. Pourquoi je précise qu'elle est humaine ? Parce que dans le monde où elle vit, celui-ci est peuplé d'humains et de vampires. Ils sont bien intégrés et font partie de la vie de tous les jours. Bien sûr, comme dans toute société, l'intégration de ce peuple ne se fait pas facilement et il rencontre des détracteurs. Le père de Lucille est l'un d'eux et il est en plus un grand politicien. Lucille, quant à elle, n'a rien contre ces vampires. Elle rencontre d'ailleurs l'un d'eux, en la personne de Owen. C'est un escort boy et il est chargé d'accompagner Lucille pour sa soirée d'anniversaire. C'est sa meilleure amie Amélia qui a eu cette idée, car Lucille se consacre entièrement à son travail, elle aide son meilleur ami Léo, couturier, et n'a pas de petit ami attitré. Bien sûr, son père ne connait pas les origines de Owen. Et cela va, bien entendu, créer bien des problèmes. Beaucoup d'incidents vont avoir lieu autour de la jeune femme, sans qu'elle en comprenne la raison. Elle va faire des découvertes surprenantes et elle ne sera pas au bout de ses peines pour vivre sa passion avec Owen.

Car, évidemment, il va y avoir un rapprochement entre le vampire et la jeune femme. Il est tellement attrayant, a un pouvoir de séduction énorme que Lucille ne peut s'empêcher de fondre devant lui. Contre toute attente, Owen va ressentir autre chose que de l'attirance envers elle, des sentiments bien plus profonds, chose peu coutimière pour lui. Ils vont former un couple hors du commun, à la fois complémentaire et contradictoire. Comme dans tout peuple, il y a les bons et les gentils, et il en est de même pour les vampires. Certains voient d'un mauvais œil le rapprochement avec les humains. Les conflits sont nombreux.

Les personnages sont tous bien travaillés, que ce soit côté vampire ou humain. Les principaux sont attachants et troublants. Lucille est une jeune femme courageuse et droite, Owen est plus arrogant et sûr de lui, même si Lucille arrive à fendre l'armure. Les personnages secondaires qui entourent ce couple ont des rôles importants. Outre ses amis, il y aussi son frère et d'autres vampires, je pense plus particulièrement à Nolan. C'est un univers riche et complet. L'auteure a fait preuve de beaucoup d'imagination pour créer avec justesse et cohérence tout ce petit monde. Elle a judicieusement mélangé plusieurs genres, la romance, l'érotisme, le fantastique, et le suspense. Car elle ne nous ménage pas, et j'étais loin de m'imaginer certaines révélations finales. Par contre, on en apprend peu sur le monde et les agissements d'Owen. Peut-être est-ce plus approfondi dans le second tome. Il aurait pu n'y avoir qu'un seul tome, l'histoire étant déjà bien complète, fournie et le final entier. Je me demande ce qu'a pu concocter Lola T. dans ce second épisode..

J'ai finalement bien apprécié cette histoire, riche et surprenante. J'ai été agréablement surprise et je pense que je prendrais le temps de découvrir la suite. Le final de celui-ci m'a mis l'eau à la bouche et je serai ravie de retrouver Lucille et les autres...

Un grand merci à Lola T. pour ce moment de lecture bien prenant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par magielecture 2019-02-20T18:34:25+01:00
Les secrets de Charmont

Que de richesses dans ce roman. Le 19ème siècle est parfaitement maitrisé, les descriptions sont parfaites sans exagération.

Mathilde est une jeune femme au fort tempérament qui se confronte à un duc mystérieux, envoutant et terriblement froid.

J'ai aimé plonger au coeur des mystères qui entourent Mathilde, découvrir avec elle le moindre petite indice, qui va la projeter dans une destinée qu'elle n'aurait jamais imaginé.

J'ai adoré le charisme du Duc de St Cyr et le fait qu'il ai un côté sombre.

Bien sur le fantastique est omniprésent dans cette histoire et il se mêle à la perfection avec le côté plus réel. Les personnages se révèlent, nous sommes parfois surpris, conquis. Et j'aime que les personnages secondaires fassent partie intégrante de l'intrigue.

Une romance fantastique pleine de rebondissements, de découvertes, de charme, de passion et d'érotisme. Pari gagnant pour l'auteur et les lecteurs.

Afficher en entier

Dédicaces de Lola T
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

L'ivre-Book : 5 livres

Anyway Editions : 4 livres

Editions de l'Onde : 3 livres

Evidence Editions : 3 livres

Editions Elixyria : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode