Le monde créé par Alex Ferder est fascinant et l'histoire, emportée par des personnages de caractère, tient en haleine du début à la fin ! Et même après... Du coup j'ai envie de dire : LA SUITE !

Tout d'abord, je remercie Alex Ferder pour ce SP coup de cœur, bien que j'ai eu envie de la frapper 300fois....

Connaissant déjà la série « Vic Swanson » je me suis jetée sur ce livre les yeux fermés et je ne le regrette pas ! L’univers qu' Alex a créé est très bien travaillé et original :

La ville est divisée en cinq quartiers et trois corporations, enfin il en a bien une autre : les lanceurs, mais eux sont à part …..Et pour cause ! Dans ce monde tout est question de pouvoir, survie, trahissons et faux semblant, faire confiance à quelqu’un est à ses risques et périls. Les cartes représentent le pouvoir, mais il y en a qu’une que tout le monde veut vraiment, celle qui a le plus de pouvoir, le pouvoir ultime : c’est celle de la mort.

Toute personne ambitieuse et peu soucieuse de son espérance de vie est à la recherche de cette précieuse carte. Au centre de ce monde il y a l’horloge, l’horloge Astronomique qui sait tout, qui connaît tout……..Bienvenue dans le monde de Taline...

Taline est une jeune fille au style de vie des plus simple. De par son boulot, la discrétion est la base de sa survie. La seule famille qui lui reste est son oncle Mael, le frère de son père. Alors qu’elle se détend dans son bar favoris après une mission qui semblait simple et sans conséquence, une altercation entre un mage et un lanceur va avoir un impact décisif et irrémédiable sur sa vie….

Quand un simple geste peut changer une vie du tout au tout….ou bien est ce que l’horloge l’avait prédit ???????

J’ai littéralement dévoré ce tome. L’univers, les personnages, l’intrigue, l’originalité sont juste extraordinaire ! J’ai été happé dans le livre dès les premières pages, et si Alex Ferder est une vraie sadique, elle est aussi douée pour l’addiction, il est difficile de poser ce livre avant d’avoir fini la dernière page et l’avoir maudit au moins trente fois !

Un seul geste va changer de tout au tout la vie de Taline, il s’avère qu’elle ne connaît pas aussi bien qu'elle le pensait les mystères que la ville recèle. Elle qui pensait tout savoir, tout connaître tous les quartiers, toutes les corporations et tous les pouvoirs, elle qui pensait que son oncle n’avait aucun secret pour elle, qu’elle était aussi ombre qu’il était possible de l’être, va vite déchanter sur tous les plans, se rendant compte de ce qu’elle vaut réellement

Matej…ah Matej, bon ceux qui connaissent Alex avec sa première série, savent qu’elle est capable de nous pondre des, n’ayons pas peur des mots, connards... .Donc Matej ne fais pas exception. A la base les lanceurs sont mystérieux, dangereux et restent entre eux, bien sûr Matej est le pire de tous en rajoutant prétentieux et arrogant. Chez Matej tout est calculé, prévu et rien n’est dû au hasard, cependant on peut par moment entre apercevoir une fissure dans son armure.

En résumé : Si j’avais eu un coup de cœur pour Vic Swanson, pour celui-ci c’est un double, voire triple coup de cœur…

Le monde inventé par Alex est hallucinant, on est tenu en haleine du début à la fin ! Une fois n’est pas coutume chez Alex, le « mâle alpha » est un connard qu’on adore détester, l’héroïne a grandi dans une bassine de « je me démerde seule »!

L’intrigue est prenante et va de rebondissements en intrigues, les personnages ont des fond noir et de nombreux secrets, une belle tension entre Taline et Matej, une fin qui nous donne envie d’hurler, bref tous les points sont là pour nous faire avoir un BIG coup de cœur ! Un livre à ne pas rater

PS : La couverture est à l'image de l'univers : splendide ....

Un méga coup de cœur

La plume d Alex n a plus rien à prouver à personne

Addictive, fluide, des les premières lignes me voilà happé dans un univers sombre, des personnages déchirés, qui tente de vivre, survivre la ou est leur place.

Les pages ont défilé à une vitesse, j ai été éjecté sans m en rendre compte.

J ai laissé un bout de moi dans ce tome 1.

Vraiment hâte de découvrir la suite

Coup de cœur pour cette nouvelle saga

Et bien une sacrée lecture. L'auteure a le chic pour écrire des histoires originales et avec des personnages complètement décalés et même là, je dirais presque malsain.

Pas évident au départ intégrer ce nouvel univers, mais on embarque vite dans l'histoire et l'action. J'avoue que l'auteur m'a surprise plus d'une fois et elle n'épargne pas son héroïne. La pauvre, elle va devoir encaisser pas mal de choses, beaucoup de révélations et peu de gens à qui faire confiance.

Quant à Matej, je ne sais toujours pas quoi penser de lui, à part que c'est un gros c******. Et avoir son POV à la fin n'arrange pas les choses. Mais j'ai vraiment hâte de lire la suite!

Je ne suis pas très douée pour faire des résumés. Les commentaires précédents l'ont fait bien mieux que je ne saurais le faire. J'ai d'abord lu la série Vic Swanson d'Alex Ferder et ça a été tout de suite un énorme coup de coeur. Je craignais de ne pas ressentir cela en lisant Le Choix de l'horloge: Femme de peu de foi que je suis! J'ai adoré ce bouquin. L'humour est toujours ausi présent. Les dialogues provoquent toujours autant d'éclats de rires. Même si l'héroïne semble un peu brute de tempérament au début du roman, ses aventures en font un personnage qu'on apprend à aimer. Alex F. a créé un univers dangereux et malgré cela , les personnages principaux sont attachants. Le héro masculin ne donne pas sa place. En espérant, par ma petite contribution, vous avoir donné le goût de lire ce livre.

Attendez, attendez!

C’est quoi ce livre de fou ?????

Poisse est son deuxième prénom, je vais vous avouer son second... Taline !

Taline est une voleuse!

Elle va effectuer un vol, assez simple mais qui va être décisif pour son avenir.

Elle va croiser le chemin d’un lanceur, et va sans le vouloir, beh oui elle a agit sans réfléchir, c’est pas sa faute!

Bref elle va donc croiser un lanceur et se lier a lui, et ils vont devoir coopérer. Beh ça aussi le mot coopérer me désigne pas avec perfection cette relation qui va se mettre en place!

Son lanceur est comment dire, secret, dirigiste, possessif, étouffant, horrible euh il est euh j’ai même pas les mots.

Il est vraiment pas cool avec elle, il va la forcer a faire de nombreuses choses même si la pièce sera entre eux pour prendre et donner des décisions.

Taline ne devra jamais s’éloigner de lui, même si lors de certaines occasions elle aurait bien pris ses jambes à son coup.

C’est vraiment une relation particulière, mais j’ai adoré, et même si Monsieur Lanceur pousse le bouchon il a un charisme fou et on l’adore et c’est tout !

L’univers est génial, c’est original, c’est très bien décrit.

La plume est addictive, pleine de charme et de malice au bon moment.

Alex je veux la suite!! Mais je la veux vite stp !!!

Attends attends quelles sont tes mots exacts... ah oui « La réponse est « oui », j’assume mes fins. Je pourrais dire que je suis désolée Mais la pièce m’a intimé de dire la vérité » !!!!!

Elle a bon dos la pièce ! J’aime pas ta fin, je pleure ... je veux la suite et c’est tout !!

Et sinon vous savez ce que m’a dit la pièce?

« LISEZ CE LIVRE »

Encore un livre complètement renversant d'Alex FERDER! Un coup de coeur absolu (sauf pour la fin qui nous laisse un atroce goût de "hein, quoi?!? 😳")....

Le monde hors du temps où "sévit" l'Horloge est extrêmement bien construit. J'ai eu peur de me perdre dans cet étrange univers, mais j'ai très vite trouvé mes repères. Le rythme est bon. Les personnages complexes, mouvants, attachants et insupportables à la fois, forts et fragiles en même temps.

Je ne résumerai pas l'histoire, cela a déjà été fait, mais je tenais à témoigner de mon coup de coeur et de mon admiration pour cette auteur qui nous livre une nouvelle fois un début de série extrêmement bien écrit.

Je lis énormément, dont beaucoup de fantasy, donc arriver à m'impressionner et a me laisser en haleine est presque un exploit! 😅

Bref, vivement la suite (dont la fin sera, j'imagine, une nouvelle fois "hein, quoi... mais noooooon!!!!?")

J'ai vraiment adoré ce bouquin !!!

Ce nouvel univers et vraiment génial et l'histoire également, franchement je l'ai presque lu d'une traite tellement j'étais plongée dans cette histoire !

J'aime beaucoup le personnage de Taline, qui ne se laisse pas abattre malgré tout ce qui lui tombe dessus. Par contre, Matej est vraiment un gros connard arrogant et égoïste. Il traite Taline comme de la m.... Bref, pas le genre de mec qui me branche. J'attends la suite avec impatiente pour en savoir plus et percer ses secrets ...

Donc, à lire absolument !!! Et vivement le tome suivant !!

J'ai adoré!!!

Comme dans chacun de ses romans on retrouve sa plume bien à elle, teintée de dérision et d'humour.

Cette nouvelle série va faire parler d'elle car elle y a créé un univers de folie, une "dinguerie", dont elle prend un malin plaisir à dévoiler les strates et les subtilités au fur et à mesure. autant dire qu'on tourne les pages avec fébrilité, sans cesse sur notre faim.

Le concept de la pièce est juste du génie!

Ses personnages ne sont pas en reste. Si vous n'avez pas entendu parler de Matej, foncez! C'est quelchose, enfin quelqu'un ! Taline n'est pas en reste, et la pauvre n'est pas ménagée par sa diabolique auteure qui la malmène dans tous les sens ! Les joutes verbales sont nombreuses et quand on connait la plume de l'auteure, on sait à quoi s'attendre!

je n'ai qu'un mot ( enfin 4) : vivement le tome 2

Alors je vais commencer par dire que je ne connaissais pas cette auteure, j'ai été attirée par le résumé et la magnifique couverture.

Je ne regrette absolument pas mon choix car j'ai vraiment ADORÉ ! Il est rare que je mette un 10 à un livre et là je n'ai pas hésité.

L'univers est unique, les personnages bien travaillé, les répliques sont piquantes entre nos deux protagonistes dont la "relation" est explosive.

L'attente pour le tome 2 va être un vrai calvaire ...