Commentaire de Naodeme

Le ciel t'aidera

Commentaire ajouté par Naodeme 2014-09-02T20:44:24+02:00

"Le ciel t'aidera" ou quand la peur devient poétique.

Pour citer l'auteure; "Si le courage peut se mesurer à la peur à surmonter, alors je me proclame la fille la plus courageuse du monde". Me considérant moi-même comme un collectionneur de phobies, je me suis vite reconnu dans ce personnage flippé. Les explications logiques aux peurs irrationnelles, les réactions exagérées, les comportements ridicules, tout cela nous est raconté d'une belle plume dans ce livre.

C'est donc avec un regard plein d'auto-dérision que je me suis plongé dans cette histoire auto-biographique aux accents horrifiques, poétiques et surréalistes. Non seulement je m'y suis en partie reconnu, mais surtout, et là est l’énergie de ce livre selon moi, j'y ai puisé la force d'accepter et d'assumer mes peurs et leurs conséquences.

Un livre qui se lit en toute simplicité, qui revendique le droit d’être trouillard... et courageux et dans lequel on découvre une anti-héroïne plus qu'attachante!

Vadaëme

Réponses au commentaire de Naodeme