Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
720 912
Membres
1 041 855

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Au cours de ma vie, j’ai pu voir toutes sortes de salles de cinéma. J’ai le souvenir, par exemple, des salles d’Abidjan, tout en béton, avec des demi-toits créés pour faire circuler l’air frais : cela donnait un petit quelque chose en plus aux séances, surtout pendant la saison des pluies où un rideau de trombes d’eau séparait le public de l’écran. Sans aller jusqu’à ce degré d’austérité pittoresque, la plupart des salles new-yorkaises n’atteignaient pas un niveau de qualité suffisant pour attirer à elles les spectateurs aisés et cultivés.

C’est au cours de cette année à New York que j’ai com- pris une chose fondamentale : pour que l’éventuel spectateur sorte de chez lui, il n’y a qu’une solution, lui offrir des conditions de projection qu’il n’a pas, et ne pourra jamais avoir, à domicile. Le cinéma est une expérience qui doit être exceptionnelle. C’est toujours vrai aujourd’hui.

Afficher en entier

Comment se fait-il que les trois fils de René Seydoux et de Geneviève Schlumberger, Jérôme, Michel et Nicolas, soient « dans le cinéma » ? Cette question ne cesse de revenir, et force est de constater que je n’ai aucune réponse à y apporter. Je peux, néanmoins, tenter d’y réfléchir, proposer quelques pistes d’explication.

Je suis, nous sommes les produits d’une étrange culture, faite d’un alliage non moins étrange entre la tradition et le goût du risque.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode