Commentaire ajouté par baby_phyllali 2019-03-14T23:05:48+01:00

Même si la lecture ne m'a pas transcendée il s'agit d'une bonne découverte.

Les personnages ont du caractère et leurs interactions sont intéressantes, renforcées par l'alternance des points de vue.

Aussi on est très facilement amené dans l'univers fantastique qui n'est pas alourdi de centaines de détails.

Le seul petit bémol pour moi sont les passés "énigmatiques" qui parfois traînent un peu en longueur...

Mais la lecture reste vraiment fluide et agréable!

À lire si vous préférez quand la romance n'est pas au premier plan par rapport à l'intrigue (sans être non plus oubliée!)

Commentaire ajouté par drina62137 2019-03-28T17:00:00+01:00

Un peu surprise au début de me retrouver dans la tête de 4 protagonistes et pas juste Saeb et Ilana mais on s'habitue et pour finir c'est sympa. Très bonne lecture, j'ai hâte de lire la suite, en espérant rester avec ces 4 là. Il est un peu court, j'en veux plus avec Saeb et Ilana et j'espère que la suite me comblera.

Vue le nombres de pages c'est peut-être dommage d'avoir séparé la série en plusieurs livres, un livre plus gros aurait été bien.

Cependant, l'histoire est super, l'écriture aussi, je le recommande et attends la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par Fillibelle 2019-02-26T12:39:19+01:00

Thaïs a tenté l’aventure d’un nouveau genre, le fantastique et je dois dire que cela lui va plutôt bien .

L’originalité de ce livre est qu’on va suivre deux héroïnes clandestines , pleines de surprises ,qui dissimulent leurs origines , leurs races et des secrets qu’on a envie de découvrir .

Inséparables dans la vie , diamétralement opposées au niveau de leurs personnalités ,elles vont devoir lutter pour leur survie , leur liberté et surtout leurs véritables natures .

Leur chemin risque de prendre des virages différents , chacune absorbée par leur propre crainte , passé et combat .

(...)

Ilana et Daé veulent se fondre dans la masse, ne pas faire de vague , pour passer inaperçue car leur sécurité en dépend .

Mais c’est sans compter sur la détermination d’un clan , qui a à cœur de bien mener sa mission , peu importe les sentiments, le danger qui en découlera .

Ils sont implacables , tenaces , de vrais guerriers aux multiples pouvoirs et sans limite .

Qui sont ces guerriers plus sexy des uns des autres ?

Comment deux frêles jeunes filles peuvent échapper à leur attention ?

Pourquoi veulent -ils les empêcher de vivre dans ce monde ?

On va nager en eaux troubles , découvrir au fur et à mesure les vraies natures de chacun et les enjeux .

On s’attache très vite aux personnages qui deviennent attachants , l’une complexée par sa double nature , pire s’imagine être maudite et l’autre, semble être dotée d’un don , qu’elle ne s’autorise pas utiliser pour leur sécurité .

Daé apparaît fragile , gamine au début pour prendre plus envergure au fil des chapitres . Elle est partagée entre sa part humaine et l’autre qu’elle n’accepte pas , c’est justement à cause de celui-ci , qu’elle le fuit , cet homme si obsédé par elle .

Ilana cherche des réponses , ne veut pas se laisser abattre, elle est courageuse, battante mais elle va surtout appréhender son don et qui sait , peut -être est-elle plus puissante qu’elle ne se l’imagine ?

Elle va vouloir fuir ces guerriers même si son attirance pour leur chef , Saeb va la perturber mais ils vont se révéler être la clef de son passé si obscur .

L’une va trouver en Saeb , des réponses et un désir difficile à contenir et l’autre va trouver en Sylas , protection et ……A vous de deviner

Ce premier opus pose les bases de l’histoire , présente les personnages , leurs dons , leurs mondes et esquisse les intrigues sans toutes les résoudre .

L’auteure nous donne quelques indices pour laisser notre imagination galoper , va glisser des flashs back efficaces et saisissant pour déjouer les secrets .

Elle a su ménager notre petit cœur en nous (...).

Plusieurs intrigues vont se mêler à histoire , pour mon plus grand plaisir , ce n’est pas monotone .

(...)

Le récit est dynamique , prenant, fluide , rythmée en actions, en intrigues et en émotions .

Il alterne entre plusieurs points de vue sans pour autant s’y perdre , bien au contraire , cela donne de la vigueur au texte et maintien le suspense .

On termine sur un épilogue des plus haletant , vivement la suite et on va enfin avoir les réponses aux questions restées en suspend .

Pour les novices du genre, pas de panique , la romance est présente , plus en retrait au début mais le désir crépite entre eux et l’univers fantastique est bien détaillé avec des explications simples .

Commentaire ajouté par KellyAddictionLivresque 2019-03-04T13:59:33+01:00

Pour être honnête, je n'avais pas vraiment pour projet de lire cette histoire dans l'immédiat, puis après réflexion j'ai changé d'avis. Je suis Thais L. depuis ses débuts.

Je l'ai vu évoluer, je l'ai vu séduire plusieurs maisons d'éditions qui n'ont pas hésité avant de publier un des ouvrages de l'auteure, alors c'est avec beaucoup de curiosité que j'ai ouvert ce livre où le fantastique va se marier avec la romance. Une première pour Thais L. qui s'est déjà essayé à plusieurs dérivés de la romance et qui pour l'instant, à mes yeux, a fait un sans faute. Alors cette fois-ci, avec ce nouveau genre, Thais L. a-t-elle su jouer de son talent..... ma réponse est OUI!!!

Dans le prologue, l'auteure nous emmène à la rencontre de celle qui sera une des héroïnes de l'histoire, je dirai même la principale car c'est quasiment autour d'elle que les événements vont graviter : Ilana.

Petite fille, Ilana va voir sa vie basculer au milieu des flammes et des hurlements de détresse qui entourent le lieu où elle vit avec sa mère et ses semblables.....

L'ambiance est oppressante, triste, pour cette innocente qui ne comprends pas ce qui lui arrive avec ses yeux d'enfant. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle doit fuir et que cet instant où elle va croiser le regard de sa mère sera sans doute le dernier.

Petite parenthèse dans ma chronique. Cette mère va avoir une grande place dans mon coeur de lectrice, d'une part pour l'amour et la protection qu'elle va donner à sa fille mais surtout car l'auteure s'est inspirée d'un prenom qui a une grande signification pour moi - celui de ma propre fille SLOANE

Je reprends

11 ans plus tard. Ilana a bien grandi. C'est une étudiante très studieuse, solitaire, réservée, qui s'occupe uniquement de ses affaires que nous retrouvons. Cependant Ilana n'est pas si seule que ça, elle vit en collocation avec sa meilleure amie depuis plusieurs années maintenant : Daélyn.

Daélyn et Ilana ont un caractère que tout oppose mais pourtant elles sont uni par un lien indéfinissable. Le côté fantastique se met en place à travers ses deux jeunes femmes qui vous apprendrez à bien connaître car chacune va avoir son point de vue dans l'histoire.

Le début de l'histoire me plaisait assez bien, l'auteure plantait son décor, faisant naître plusieurs insinuations (frustrantes) sur les origines de ses héroïnes.... puis d'un coup les Guerriers sont arrivés, et là la magie du roman a complètement opéré sur moi!

Viril, sauvage, dangereux, charismatique, imposant, mystérieux ; ce clan des guerriers est une véritable menace pour nos héroïnes..... Vraiment??

Les lignes de l'auteure et les sensations que vont ressentir les jeunes femmes en leur présence vont semer le doute. Pour véritablement cerner ces hommes il va falloir écouter tout ce qu'ils disent, observer tous leur gestes, définir leurs regards et là vous saurez ; enfin presque.

D'ailleurs grâce aux points de vue de certains de ces guerriers vous découvrirez vraiment les intentions et les émotions imprévues qui viendront assaillir certains membres du clan.

Bon, moi je vais m'arrêter là dans la divulgation de certains détails

Thaïs L. a jonché son récit de secrets, de mystères, de révélations, de menaces réelles, d'apparences trompeuses, de retour dans le passé et d'un avenir très incertain pour nos héros.

Ilana va découvrir qui elle est vraiment, elle va enfin trouver son potentiel, sa force, sa puissance au fond d'elle et j'ai vraiment beaucoup aimé cette jeune femme qui n'a pas peur de se dresser devant des rivaux qui pourraient l'écraser en un claquement de doigts. Enfin c'est ce que l'on pourrait penser......

Deux mondes vont se croiser à travers ce texte, l'univers fantastique qu'a voulu mettre en place l'auteure est parfaitement imaginé, ce premier opus place les bases de son histoire et on s'imprègne vraiment des personnages et des liens qu'ils ont entre eux. On y découvre également de quoi sont capables les protagonistes et c'est des facultés bien différentes et propre à chacun que leur a implanté l'auteure.

Je parle de monde, de puissance, de guerriers mais y a t-il de la romance dans tout ça? Hé bien bien sûr que oui!!

Thaïs L. se promène à travers les genres et la romance a toujours une grande place dans ses textes et "Le Clan des Guerriers" ne fait pas exception. Deux couples vont amener ce coté à l'histoire mais un seul va véritablement apporter la passion. Une passion dure à refréner et qui, lorsqu'elle sera lancé, risque de devenir sauvage.....

L'auteure m'a fait rire également pendant son histoire, notamment lors des scènes où Ilana va entrer en conflit avec un des guerriers avec qui le courant ne passe vraiment pas - Saeb. Ils ont un lien particulier, inexplicable, et déconcertant.

Il l'agace, elle l'intrigue.

Il la trouble, elle l'obsède.

Saeb est pour Ilana son "harceleur mentale" comme elle aime à l'appeler. Oh mais ce n'est pas tout,"Le Lenny Kravitz Albinos" fait également parti de la panoplie des surnoms!!

Parlons d'un dernier point, après ça j'arrête promis

Donc la plume de l'auteure. Pour celles qui la connaissent, sachez qu'elle ne perd en rien de son addictivité malgré le changement de genre. J'ai retrouvé l'aspect de cette plume que j'adore depuis tout ce temps. Fluide, émouvante, moderne, énergique, hautement addictive - Thaïs L. a une écriture qui se bonifie avec le temps et franchement aucun genre littéraire ne lui résiste. Une auteure qui m'étonne à chaque histoire car derrière chacun de ses titres se cache une jolie pépite. Il me tarde de connaître la suite de ce premier tome qui est une duologie il faut le rappeler.

En bonne auteure sadique, c'est sous tension et avec une grande appréhension que j'ai refermer les pages de ce premier opus que j'ai dévoré en très peu de temps.

Vous aviez des doutes concernant l'entrée de Thais L. dans ce dérivé de la romance qu'est le fantastique? Effacez-les et foncez!! C'est un conseil que je ne peux que vous donner

Commentaire ajouté par noeline 2019-09-11T11:44:42+02:00

C'est une belle promesse pour la suite que la découverte de ce premier tome.

C’est un superbe roman, une atmosphère insolite à découvrir, l’histoire est captivante et ce tome ne pose que les bases d'une suite qu'il me tarde de découvrir.

Ce premier tome met en place l'intrigue, les personnages et certains éléments de réponse sont apportés à mesure que d'autres questionnements surgissent. J'ai adoré les personnages féminins, leurs particularités.

Bref, j'ai fait une très belle découverte et j'ai hâte de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Swansea 2020-01-03T07:33:50+01:00

En attente du tome 2.

Commentaire ajouté par Lillyunlivre 2020-01-13T09:33:28+01:00

Merci aux Éditions Elixyria pour toutes les belles surprises découvertes dans ma Elixir Box en même temps que ce tome offert par mon barbu, donc merci chéri pour ce beau cadeau de Noël.

? RÉSUMÉ DE L’AUTEUR

Nous cacher était la priorité.

Nous n’avions aucun droit de nous mêler à eux.

Nous ne sommes pourtant pas si différents, mais telle est la loi, celle qui a été créée pour les êtres comme nous et que le clan des guerriers se doit de faire respecter.

Je pensais qu’ils étaient nos ennemis, et pourtant… pourquoi suis-je autant attirée par Saeb, leur meneur ? Pourquoi les siens tiennent-ils tant à développer mes pouvoirs alors que j’ai passé ma vie à les refouler ?

Et si la vérité n’était pas forcément celle que je croyais ?

✒️L'HISTOIRE

Ilana a toujours vécu dans l’angoisse d’être découverte. Elle est différente, elle le sait et ne peut se permettre que le clan des Guerriers ne la trouve.

Mais protéger son amie Daélyn de son passé et se protéger elle-même risque d’être compliquée alors que le Clan des Guerriers les a retrouvés. Fuir ne sera pas possible et étrangement cela ne deviendra plus une option.

Qui est vraiment Ilana, pourquoi les guerriers veulent la protéger et pourquoi Saeb, le chef du clan, doit-il être si sexy ?

? LES PLUS

L’histoire en elle-même et son originalité reste le gros plus de ce roman.

Un côté fantastique bien développé avec un univers et des règles qui leur sont propres.

Bon je dois avouer que j’ai eu un peu de mal avec cette histoire, autant à la lecture je peux en sentir le potentiel, autant il y a un petit truc qui reste coincé.

La pluralité des points de vue permet d’en découvrir un peu plus sur cet univers particulier et donne aussi envie d’en découvrir plus.

Personnellement, je me suis plus attachée à Daélyn et Sylas qu’aux deux héros de l’histoire.

J’aime découvrir que la fille pétillante et enjouée est en fait une jeune femme apeurée qui fuit son passé ! Un passé que j’espère sera plus développé dans le futur, vu qu’à la fin de ce tome, eh bien, je vous laisse le découvrir.

Sylas est trop cool, plus que Saeb pour moi. Son instinct le pousse à protéger Daélyn et il a une bonne perception des gens et de leurs intentions. Il reste mystérieux et je ne sais pas, il a ce petit plus qui me charme totalement.

? LES MOINS

Alors voilà ce qui me chagrine, on voit que l’histoire n’est pas lisse. Elle est très bien imaginée et pourtant, la ligne conductrice manque de lissage.

L’histoire peut être mieux exploitée selon moi, en apportant différents points de vue, l’auteure a su développer son histoire, néanmoins, elle pourrait encore la pousser en peu plus loin !

✒️ CONCLUSION

Une lecture rapide à la découverte d’un univers agréable, mais qui a besoin d’un peu plus de développement.

Commentaire ajouté par Enora-Gaby 2020-05-24T19:37:07+02:00

L'idée général est inintéressante, mais le déroulement prévisible et ça manque d'action. Les différentes vision des protagoniste est vraiment bien et met un suspens.

Je me suis attachée a aucun personnage plus qu'un autre. L'histoire laisse des zones d'ombre ce qui pousse a vouloir lire la suite mais en soit j’espère qu'elle nous apportera plus d'action parce que la j'avoue ne pas avoir eu du mal a laisser le livre de coter et je n'avais pas un sentiment indispensable pour lire la suite. Ce qui me fera lire le tome suivant sera plus la curiosité que ce besoin quand on ferme un livre de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par Lollipops46 2021-03-29T11:23:38+02:00

Amatrice à l’occasion de fantastique mêlant la romance je me suis plongée dans la lecture de ce roman. Consciente que c’était un premier tome, installant certainement l’intrigue, je m’attendais à avoir des questions sans réponses attisant ma curiosité. Malheureusement je n’ai pas ressenti les frissons tant attendus. Je trouve que ce style, assez délicat à réussir, demande un approfondissement de l’univers et des personnages, ce qui est absent ici. Tout reste en surface, le sujet est traité très légèrement. Alors ok, pourquoi pas pour une lecture détente ? Mais un autre point m’a interpellée. Le déroulement de l’action ne titille pas ma curiosité car cela manque cruellement d’originalité. J’ai l’impression que les vastes possibilités offertes par le monde de l’imaginaire n’ont pas été exploitées et n’ont servi que de prétexte à une intrigue cousue de fil blanc. Le scénario nous conduit dans une direction trop facilement décelable ce qui m’a beaucoup déçue. Je suis passée à côté, malgré la promesse d’une idylle « interdite » qui finalement n’éveille aucun papillon chez moi.