Livres
447 138
Membres
387 184

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thaïs L

409 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Thais-L 2017-08-04T10:08:18+02:00
de

Biographie

Jeune Auteur de 32 ans, Thaïs L a commencé l'aventure en Janvier 2017, date à laquelle elle a posé la première fois sa plume sur une page blanche.

Publiant d'abord sur Wattpad, c'est soutenue par ses lecteurs qu'elle s'est lancée dans l'auto-édition.

Puis en Juin, elle signe chez Erato Edition pour sa saga Healing's Place.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.19/10
Nombre d'évaluations : 178

0 Citations 126 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Thaïs L

Sortie France/Français : 2019-02-22

Dernier livre
de Thaïs L

Sortie France/Français : 2019-02-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Military Hearts - Seulement toi près de moi

Malgré une nuit de réflexion ma lecture me laisse sur un avis assez mitigé. Est-ce ma déception du fait que le côté militaire soit peu présent ou mon impression de manque ? En effet, selon moi, certains passages passent trop vite pour vraiment s'imprégner de l’instant. Cependant, ce livre est une très belle histoire et nous montre jusqu'où va l’amitié. Parfois la différence entre amour et amitié est si minime qu’on se rend compte, souvent trop tard, que la frontière a été dépassée. Les sentiments sont présents tout au long de notre lecture, mais l’angoisse et l’espoir restent les sentiments dominants. Emma est une jeune femme fragilisée et anéantie, mais, au fil des années, elle se remet en question, mûrit et découvre de plus en plus la vrai valeur de la vie, de l’amitié, de l’amour et du soutien. Théo n’a peut-être pas agi comme il aurait dû, mais il essayait de se protéger en vivant pleinement ses rêves et non la vie de celle qu’il aime. Ouvrir ce livre, c’est avant tout découvrir des amitiés vraies, fortes qui résistent au temps, aux épreuves et à l’absence, mais aussi faire face au deuil. Apprenez l’importance du dialogue, car la discussion est la base de chaque chose. Vous le comprendrez bien vite dans cette histoire pleine de non-dits. Parfois un mot, une phrase, pourrait changer toute votre vie. Il suffit d’avoir le courage. Une écriture tout en simplicité, fluide, pleine de complicité. Qui nous livre une belle leçon de morale en passant par la douleur, l'incompréhension, mais surtout l’amour qui les lie les uns et les autres. Alors oui, malgré les petit bémols, je conseille cette lecture avec enthousiasme.

#Ilena

Afficher en entier
Military Hearts - Seulement toi près de moi

Emma a 19 ans lorsqu'elle nous est présentée. Inscrite à la Fac, le premier semestre terminé, la jeune femme retourne dans la maison de sa mère afin de s'accorder des vacances bien méritées.

La vie n'a pas été tendre avec Emma, quasiment tous les hommes de sa famille ont été militaires et tous ont été tués sur le terrain.

Résultat : la jeune fille déteste l'Armée, elle la méprise - L'Armée lui a pris les êtres qu'elle aimait le plus au monde.

Depuis le bac à sable Emma a une relation fusionnelle et seulement amicale - bien que ambiguë - avec Théo, qui lui aussi suit ses études à la Fac.

Au cours du récit on découvre que les sentiments de Théo envers sa meilleure amie ont évolués. Attirance, désir, possessivité.... Tout a changé et Théo a de plus en plus de mal à le cacher.

Mais un jour Théo va prendre une décision, une décision qui va changer sa vie et celle de Emma, une décision qui, il le sait, va être dure à avouer, car Théo sait que la réaction de son amie va être extrême.

Emma ne lui pardonnera pas son choix, elle le prend comme une trahison, un coup de poignard en plein cœur qu'elle n'a pas vu venir.

Un héros déterminé, une héroïne trahit, deux cœurs brisés, déchirés.... plus rien ne sera plus jamais comme avant.

En quelques minutes je me suis attachée aux personnages, j'ai adoré leur jolie relation et lors du revirement de situation l'auteure m'a elle aussi brisé le cœur. Bien sûr j'en ai pleuré, c'était inévitable!

Thaïs L. a su jouer avec des émotions vraies et touchantes, elle a su créer autour de ses personnages, en premier lieu, le bonheur d'être ensemble puis ensuite viennent la douleur et le déchirement dû aux choix de Théo.

Un lien coupé d'un coup sec, sans préambule. Colère et abandon vont dominer nos deux héros puis le temps va passer...... et ne rien arranger.

Souffrance et vide vont remplacer la relation si forte qui unissait Emma et Théo et en voyant le temps s'écouler j'ai eu un pincement au cœur surtout quand l'auteure a mis en avant leur rancœur tenace.

J'ai trouvé que de ce récit émané une grande émotivité, la plume de l'auteure est peut-être simple mais elle est efficace, elle sait tenir ses lectrices, elle sait les transporter avec ses histoires et ici elle a réussi à me faire rêver et jouer avec mes émotions avec facilité.

"Military Hearts" n'est pas qu'une histoire d'amour, qui d’ailleurs est assez complexe. C'est bien plus que ça. C'est une histoire de lien indescriptible, une histoire où les personnages vont accomplir leurs rêves, une histoire où les sentiments sont si puissants qu'ils sont indestructibles.

Thaïs L. est une auteure à suivre, de la Dark Romance au New Adult - elle se déplace avec aisance à travers les genres et à chaque fois elle arrive à me toucher en plein cœur

Afficher en entier
Military Hearts, Tome 2 : Juste nous, loin de tout !

"Juste nous, loin de tout!" est le second opus de "Military Hearts".

Si vous n'avez pas lu le premier opus ce n'est pas grave du tout car les deux histoires peuvent parfaitement se lire indépendamment l'une de l'autre. Par contre je ne peux que vivement vous conseiller d'aller également découvrir l'univers de "Seulement toi, près de moi..."

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LINETTE35 2018-11-26T20:27:59+01:00
Fusionnel

pour un défi lecture j'ai acheté et lu ce livre de dark romance en juin 2018.

c'était ma première fois et la dernière.

c'est bien écrit et on va au bout car on veut en connaitre l'issue mais ce n'est pas pour moi. j'avais la nausée à chaque page.

Afficher en entier
Military Hearts - Seulement toi près de moi

Chronique : https://worldofvoz.com/2018/11/27/military-hearts-tome-1-seulement-toi-pres-de-moi-thais-l/

Autant vous le dire tout de suite, je n’ai jamais autant pleuré en lisant un livre. L’auteur n’épargne ni ses personnages, ni ses lecteurs. Alors si vous comptez lire ce livre, préparez la boite de kleenex !

L’auteur aborde le sujet de l’engagement dans l’armée. Pour certaines personnes, c’est la vocation de toute une vie, voire un choix de vie évident. Mais dans tous les cas, c’est une décision qui affecte la vie familiale et c’est de cela dont il est question. Théo n’a jamais douté de son envie de rejoindre l’armée mais il sait que cela sera le coup de grâce pour son amie de toujours, Emma. Alors il a pris une mauvaise décision dans la manière de s’y prendre et Emma prendra à son tour des décisions qu’elle regrettera par la suite.

L’armée, c’est l’angoisse de ne pas revoir vivant un père, un frère, une mère, une soeur, un ami… Ce sont de longues séparations sans parfois pouvoir donner de nouvelles et il arrive qu’une funeste nouvelle arrive un jour sans crier gare. C’est pour se protéger de cette peur qu’elle ne connaît que trop bien qu’Emma décide de rejeter Théo et de ne pas le supporter dans sa décision de devenir militaire.

Dans ce récit, il y a des non-dits, des décisions regrettées et cela ajoute une couche de tension et de drame supplémentaire à l’angoisse que quelque chose de grave arrive à Théo. Le récit se déroule sur plusieurs années (6 si ma mémoire est bonne) et les chapitres alternent entre Théo et Emma. Cela permet au lecteur de prendre conscience du poids des non-dits et comment les deux personnages ont fait face à l’éloignement de manière différente. Théo en se donnant corps et âme à l’armée, même si au fond de lui il n’a jamais oublié Emma et Emma en vivant sa vie sans vraiment y prendre goût.

Un dicton dit que la foudre ne frappe jamais deux fois au même endroit. Malheureusement, ce principe ne s’applique pas à l’armée et c’est la boule au ventre que l’on se demande quel nouveau malheur va frapper nos personnages. Thaïs, sur ce coup là, n’épargne pas ses lecteurs mais c’est ce qui fait la force du roman.

Le roman a beau être assez court, l’auteur a su nous raconter une histoire prenante avec des personnages principaux et secondaires attachants sans donner l’impression de survoler complètement les événements. J’ai beaucoup pleuré en lisant ce livre et j’ai été heureuse quand la dernière ligne est apparue mais c’est quand même le sourire aux lèvres que j’ai refermé ce livre car en fin de compte, il y a toujours de l’espoir.

En conclusion, je vous recommande chaudement ce livre. Une petite pépite d’émotions intenses qui ne pourra pas vous laisser indifférent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marianne29 2018-11-29T14:07:04+01:00
Seulement toi près de moi

Très sympa, histoire courte mais qui dure sur de nombreuses années.

Beaucoup de sentiments, d'émotions.

À lire.

Afficher en entier
Alys et Tyron : Si tout était possible

J'étais hyper emballée de le lire après avoir lu plein d'avis positifs concernant ce livre. Malheureusement je sors mitigée. Le fond de l'histoire avait un énorme potentiel mais tout va trop vite : que ce soit la relation entre les deux personnages principaux ou l'enchaînement des événements car de ce côté-là au final il y a très peu d'action ou de rebondissements. Le dénouement est trop simple car aucune réelle complication. Sam est le boss de la mafia mais il n'a pas donné tant de fil à retordre que ça : dommage. Bref, je n'ai pas eu le plaisir que j'aurais voulu en le lisant.

Afficher en entier
Alys et Tyron : Si tout était possible

J'ai vu ce livre défiler dans de nombreuses PAL, du coup il a suscité mon intérêt, une belle couverture un résumé prometteur, j'avais hâte.

Je ne dirais pas que je suis déçue cela serait très exagéré mais je m'attendais à tout autre chose. Je pensais lire quelque chose de très sombre, intense, mais pas tant que ça en réalité, à part quelques passages mouvementé du travail de Tyron, ça reste relativement soft.

Autre reproche, le livre est court du coup pas de crescendo, on rentre directement dans le vif du sujet même au niveau de la romance.

Le côté passionnel je connais et j'apprécie mais là c'est quand même super rapide, il manque des pages qui peaufine tout ça.

Pareil pour le final, c'est rapide , on ne sent rien passé.

Le personnage de Tyron est sympathique, j'ai un peu plus de réserve sur Alys un peu trop effacée à mon goût.

Dommage pour moi, la lecture est agréable malgré tout, cela reste un bon livre avec quelques bémols qui sans ça aurait été pas mal du tout.

Afficher en entier
Military Hearts, Tome 2 : Juste nous, loin de tout !

Poignant

J ai aimé le premier mais ce tome est magnifique

Très bien écrit des le début on rentre dans l histoire et dans les personnages

Génial mais âmes sensibles s abstenir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elina62 2019-02-13T18:22:59+01:00
Fusionnel

Attention : Réédition de Fraternel

Liam et Mélanie sont jumeaux. Depuis leur naissance ils n’ont connu que l’enfer.

Aujourd’hui ils sont enfin libérés du joug de leur bourreau. Mais ces années de sévices ne s’effacent pas d’un coup de baguette magique. Leur relation gémellaire est encore plus accrue suite à leur passé commun. Mais cette relation trouble, malsaine, n’est-elle pas en train de les détruire encore plus que leur enfermement…. Pourront ils vivre une existence normale ?

Alors alors….. J’ai tellement entendu de chose sur ce roman que je voulais me faire ma propre idée. Hé oui je suis loin d’être un mouton. Je me fais ma propre opinion.

Alors déjà Attention : ce livre n’est pas à mettre dans toutes les mains. Il est noir, il est sombre, il est dérangeant, il est immoral…Mais c’est pour ça que je l’aime !!!!!

Alors vous allez me dire… moi en tant que maman je ne comprends pas ce comportement ??? !!!! Pas de bol, je n’ai pas d’enfant donc ça ne me gêne pas …. Ne se voilons pas la face, ce comportement est loin d’être une fiction, regardez les infos un peu plus en profondeur, vous savez les petits encarts vous en trouverez toutes les semaines, des enfants battus, tués par un parent.

Vous me direz ensuite… Avec mon frère (ou ma sœur) mais quelle horreur !!!! suis fille unique alors hein :p

Est-ce pour ça que ce roman ne m’a pas dérangé outre mesure ??? Est-ce parce que je fais la part des choses entre la réalité et la fiction, tout en étant consciente que dans la fiction se cache une part de réalité ?? je ne sais pas mais toujours est-il que ce roman m’a bouleversé (mais pas choqué :D) grâce à la justesse des mots de Thais. Sa plume nous entraine dans ce récit où se mêlent passé et présent. Nous lisons l’histoire de plusieurs points de vue qui nous permettent de saisir les émotions et ressentis de nos deux héros mais aussi de Logan et Charlotte, les nouveaux amis de Mélanie.

Mélanie, qui reste quand même la narratrice principale de ce récit pas comme les autres, décide de reprendre sa vie en main et de se libérer de son « addiction » à son frère, car oui elle en est accro. Elle veut également partir à la recherche de son passé et découvrir ce qu’on lui a caché. Elle est aidée dans sa quête par Logan et Charlotte, qui eux aussi ont un passé difficile, mais à côté de nos deux héros, ces difficultés passées sont loin d’être aussi horrible.

Liam est très peu présent dans ce récit, mais nous découvrons au fil des pages, les horreurs qu’il a subies et son envie de vie « normale ».

Une quête qui sera loin d’être de tout repos pour les quatre personnages et où chacun aura ses démons intérieurs à combattre.

Au final je l’ai dévoré et j’ai adoré ces personnages « torturés », ce récit si glaçant mais tellement prenant. Un récit à découvrir si comme moi vous n’avez aucun tabou et rien ne vous choque. Sinon passez votre chemin ce livre n’est pas pour vous….

Afficher en entier

On parle de Thaïs L ici :

Dédicaces de Thaïs L
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Elixyria : 3 livres

City Editions : 1 livre

Amazon Media EU S.à r.l. : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode