Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 505

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par amel78s 2017-06-06T20:54:41+02:00

14/20

De retour presqu’un an plus tard pour le deuxième volet du Clan du Hameau !

Et justement, je vais commencer par ce qui m’a le plus exaspéré dans ma lecture, et c’est en partie ma faute : je ne me souvenais pratiquement plus du premier tome donc il y avait des références au précédent dans cette suite que je n’ai clairement pas comprises. Ça m’a saoulé comme pas possible !

J’essaye vraiment de réduire les laps de temps entre deux tomes d’une même saga quand je suis dedans car je peux être sûre que j’aurais oublié toute l’histoire en passant à l’autre mais malheureusement, j’ai trop de trucs à faire et ça finit toujours comme ça. Du coup, j’aurais bien voulu un petit résumé ou au moins un rappel des personnages quand ils se présentaient ou ce genre de chose. Il y a des livres qui le font très bien mais ici, ce n’était pas le cas. Je ne comprendrai jamais les auteurs qui ne rafraîchissent pas la mémoire de leurs lecteurs. C’est dommage, ça a pénalisé ma lecture.

Bon, après ce petit aparté, intéressons-nous maintenant aux choses sérieuses.

Je vois donc que ce tome a été très apprécié de manière générale. Décidément, je dois être la lectrice la plus chiante de cette planète, j'ai toujours un truc à redire, déso

J’ai beaucoup aimé la première partie de l’histoire avec l’amnésie de Léna aka Elie Vax. Sa convalescence, l’atmosphère bizarre qui régnait, la formation de ses soupçons et la préparation de sa fuite rythmaient bien le récit. C’était le passage le plus intéressant pour moi.

Ensuite, lorsqu’elle recouvre la mémoire, j’ai trouvé qu’il commençait à avoir quelques longueurs, j’étais moins prise dans les évènements notamment parce que la trame du récit devenait classique, prévisible et parce qu’il y avait des personnages dont je ne me rappelais plus la fonction. C’est des détails, certes, car quoi qu’il arrive, tout est parfaitement compréhensible, c’est juste que c’est forcément agaçant. Le moment où elle est chez les amis vampires de Samuel qui doivent assurer sa protection a également fait traîner l’histoire.

De plus, je trouve la relation amoureuse entre Elie et Sam tellement plate, limite gênante. Je me suis même dit à un moment : « dommage qu’il ne soit pas mort celui-là ». Elie est amorphe avec (et sans lui aussi d’ailleurs) et Samuel est trop possessif. Je n’apprécie pas ce genre d’homme. Et alors Spoiler(cliquez pour révéler)« curieuse comme des chattes » aarrgh je suis outrée. La scène de fin avec les jaloux comme un tigre, têtu comme un âne, malin comme un singe, fort comme un ours et autre comparaisons douteuses étaient vraiment malaisante loool.

Enfin bref, j’ai aimé le happy end et les révélations de la fin sur Evan ont vraiment attisé ma curiosité. Cette saga continue de me plaire et ça fait si longteeeeemps que j’attendais de l’avoir ! Du coup, je m’engage à lire le tome 3 avant la fin de l’été 2017, allez on croise les doigts !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de amel78s

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode