Le Clan du Hameau, Tome 2 : Sommeil

Description ajoutée par marion13 2016-06-16T23:36:12+02:00

Alors que la guerre du Réveil est terminée et que le clan du hameau retrouve ses marques, une terrible malédiction plane sur le groupe. Elie va apprendre ses origines et devra mener un nouveau combat . Mais comment résister quand son propre sang la pousse à agir à l'encontre de la raison ?

Extrait ajouté par Crissy 2011-07-11T13:23:50+02:00

- Elie ? Elie ? chuchota une voix familière.

Tous ces souvenirs qui refaisaient surface m'avaient littéralement assommée. J'avais l'impression que beaucoup de temps s'était écoulé depuis ma rencontre avec le Loup de Volk.

Pourtant, il n'en était rien. Trois minutes, tout au plus.

Encore hébétée, je réalisai soudain où je me trouvais.

Dans la forêt. En sécurité. Avec Samuel.

J'étais nichée dans ses bras et il me serrait fort contre lui. Il était venu me chercher et m'avait sortie des griffes des Archéis.

Il courait. Il courait vite pour mettre le maximum de distance entre ma prison et nous.

- On y est presque.

Je levai la tête vers lui et murmurai :

- Samuel, je me suis souvenue de toi.

Un grognement d'incompréhension accueillit ma déclaration.

- Je me suis souvenue de toi, répétai-je, émerveillée.

- C'est très aimable de ta part, ronchonna-t-il.

Je gigotai dans ses bras pour me serrer encore plus contre lui, et lui embrasser la poitrine. Il frissonna de plaisir.

- Ne bouge pas, s'il te plaît. Tu vas me déséquilibrer. Et je suis très honoré que tu aies eu une pensée pour moi.

- Sérieusement. J'avais perdu la mémoire, précisai-je. Je ne me souvenais de rien, ni de personne, mais quand je t'ai vu...je t'ai immédiatement reconnu.

Etonné, il baissa les yeux sur moi.

- Tu avais perdu la mémoire ?

Je l'ai attendu longtemps celui-ci !!

J'avais mis la barre très haut concernant mes attentes, car je souhaitais vraiment retrouvé la magie du premier. Eh bien c'est chose faite !! On retombe encore dans une histoire qui vous absorbe entièrement, une histoire qui vous aspire... et de nouveau, on se pose plein de questions ...

Où l'auteur nous veut-elle nous emmener ?

du suspens, du mystère, de nouveaux personnages, de l'émotion, une héroîne fidèle à elle-même...

Une seule chose à dire : ne passez pas à côté de cette série !!

Et bon, je ne peux m'empêcher de le dire même si cela n'apporte rien de plus... j'ai adoooré !!

La date est fixée.

Le deuxième tome du clan du hameau sort le 23 février 2011 !

Commentaire ajouté par Snaga78 2019-09-21T19:12:40+02:00

Un second tome qui est meilleur que le premier. Le début est un peu perturbant mais c'est très bien écrit.

À lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par aureane 2019-08-20T21:56:46+02:00

Un tome passionnant ! Le début, si mystérieux, m'a rendu accroe en quelques secondes... Et c'était pourtant un tome 2 !

Cette nouvelle intrigue diffère beaucoup de la première, mais on retrouve nos héros (et surtout Elie et Samuel que j'adorent!) et c'est le principal.

J'ai hâte de lire le tome 3 !

Commentaire ajouté par Celia_P 2019-05-24T23:23:19+02:00
Poubelle

Un bon libre assez intéressant avec pas mal de potentiel pas encore exploité. Il n'est cependant pas transcendant malgré une héroïne attachante.

Commentaire ajouté par lafrite77 2019-05-22T15:54:52+02:00

on poursuit l'histoire et sa reste un plaisir à lire, vite au tome 3

Commentaire ajouté par kittykun 2018-09-09T22:15:02+02:00

Un tome 2 bien mieux ficelé que le 1 puisqu’ici peu d'incohérences, les nouveaux personnages introduits sont interressants et divertissants.

Il est cependant à déplorer que la romance entre Eli et Sam soit si plate et inabordée.

Woaw.

Je viens juste de terminer le tome 2, et je dois dire qu'il est bien au-dessus du tome 1, que j'avais pourtant particulièrement aimé! J'ai littéralement dévoré ce livre.

Le scénario est magnifiquement bien créé, avec un rythme d'enfer et beaucoup de questions qui ne se résolvent qu'aux dernières pages. Le suspense est au rendez-vous pendant une bonne partie du roman, ça a été à la fois angoissant et excitant, vraiment woaw! Ellie, qui m'énervait quelquefois dans ses décisions dans le premier tome, m'a bluffé, je n'ai pas été insatisfaite d'elle une seule fois, même dans ses moments de curiosité profonde! X) Et nous découvrons dans ce tome Evan, personnage entourée de mystère que j'aime déjà! On en sait un peu plus sur lui à la fin, mais les dernières phrases laissent supposer qu'on va bientôt le revoir, ce qui m'enjaille particulièrement! ;)

Ce deuxième tome m'a vraiment coupé le souffle! C'est avec une grande frénésie que je m'attaquerai au tome 3, en espérant qu'il soit aussi bon que celui-ci!

J'adore ce livre ! Pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour le lire ?! J'avais adoré le tome 1, et bien ce tome 2 est tellement excellent, l'intrigue, l'avancée de l'enquête, les descriptions, les personnages. Tout est bien ficelé, bien mené, on avance super vite page après page. Il se dévore. Petit plus pour moi qui ai attendu entre le 1 et le 2 pendant plus d'un an : au départ je me sentais exactement comme le personnage principal (je n'en dis pas plus !)

Une intrigue très bien menée, on est heureux de retrouver le Clan du Hameau pour ce deuxième tome. De nombreux rebondissements qui donnent envie de lire la suite. J'ai beaucoup aimé l'idée des différentes races de vampires : Déformeurs, Truqueurs ....

Commentaire ajouté par amel78s 2017-06-06T20:54:41+02:00

14/20

De retour presqu’un an plus tard pour le deuxième volet du Clan du Hameau !

Et justement, je vais commencer par ce qui m’a le plus exaspéré dans ma lecture, et c’est en partie ma faute : je ne me souvenais pratiquement plus du premier tome donc il y avait des références au précédent dans cette suite que je n’ai clairement pas compris. Ça m’a saoulé comme pas possible !

J’essaye vraiment de réduire les laps de temps entre deux tomes d’une même saga quand je suis dedans car je peux être sûre que j’aurais oublié toute l’histoire en passant à l’autre mais malheureusement, j’ai trop de trucs à faire et ça finit toujours comme ça.

Du coup, j’aurais bien voulu un petit résumé ou au moins un rappel des personnages quand ils se présentaient ou ce genre de chose. Il y a des livres qui le font très bien (et que Dieu bénisse les auteurs qui le font, je vous aime !) mais ici, ce n’était pas le cas. Je ne comprendrai jamais les auteurs qui ne rafraîchissent pas la mémoire de leurs lecteurs. C’est dommage, ça a pénalisé ma lecture.

Bon, après ce petit aparté, intéressons-nous maintenant aux choses sérieuses.

En outre, je vois dans les commentaire que ce tome a été très apprécié. Décidément, je dois être la lectrice la plus chiante de Booknode, j'ai toujours un truc à redire, sorry ! ;)

J’ai beaucoup aimé la première partie de l’histoire avec l’amnésie de Léna aka Elie Vax. Sa convalescence, l’atmosphère bizarre qui régnait, la formation de ses soupçons et la préparation de sa fuite rythmaient bien le récit. C’était le passage le plus intéressant pour moi.

Ensuite, lorsqu’elle recouvre la mémoire, j’ai trouvé qu’il commençait à avoir quelques longueurs, j’étais moins prise dans les évènements notamment parce que la trame du récit devenait classique, prévisible et parce qu’il y avait des personnages dont je ne me rappelais plus la fonction. C’est des détails, certes, car quoi qu’il arrive, tout est parfaitement compréhensible, c’est juste que c’est forcément agaçant. Le moment où elle est chez les amis vampires de Samuel qui doivent assurer sa protection a également fait traîner l’histoire.

De plus, je trouve la relation amoureuse entre Elie et Sam tellement plate, limite gênante. Je me suis même dit à un moment : « dommage qu’il ne soit pas mort celui-là ». Elie est amorphe avec (et sans lui aussi d’ailleurs) et Samuel est trop possessif. Je n’apprécie pas ce genre d’homme. Et alors Spoiler(cliquez pour révéler)« curieuse comme des chattes » aarrgh je suis outrée. La scène de fin avec les jaloux comme un tigre, têtu comme un âne, malin comme un singe, fort comme un ours et autre comparaisons douteuses étaient vraiment malaisante loool.

Enfin bref, j’ai aimé le happy end et les révélations de la fin sur Evan ont vraiment attisé ma curiosité. Cette saga continue de me plaire et ça fait si longteeeeemps que j’attendais de l’avoir ! Du coup, je m’engage à lire le tome 3 avant la fin de l’été 2017, allez on croise les doigts !

Commentaire ajouté par zoubaayed 2017-02-28T14:08:10+01:00

HAHAHAH!!!! Cette fin! c'est à mourir de rire...

Le Clan du Hameau, Tome 2 : Sommeil

• France : 2011-02-23 (Français)

aureane l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-17T19:55:17+02:00
Sysi le place en liste or
2019-03-28T20:44:46+01:00

• 769ème Picasso (711 participants)

Quiz terminés récemment