C'est un bon livre mais je n'ai pas non plus volé de plaisir ! Je suis même assez déçu par cette lecture et exaspéré par ce taux de ''Jeune fille'' employé à la fin du livre. Sans oublié la naïveté de l’héroïne et le nombre de fois où elle a pleuré en seulement 400 pages... Mais bon, il reste quand même bien.

Je vais commencer par un truc tout bête : la couverture. Elle est bien jolie, et toutes celles que j'ai pu voir pour la VO l'étaient aussi. Mais ! Asihlinn a les cheveux courts !!! C'est un fait qui revient souvent dans le roman vu qu'il est important, alors la jolie fille aux cheveux longs et soyeux, je tique un peu. Oui, je suis chiante ^^

Le roman commence avec la mort de la mère d'Aishlinn qui va être forcée à vivre avec son père, un monstre. Elle apprend par la même occasion qu'elle est en fait bâtarde, ce qui explique pourquoi il ne l'a jamais aimée, mais pourquoi veut-il la garder plutôt que la laisser à l'amie de sa mère ? Début d'intrigue avec ce prologue.

On est ensuite directement plongé au cœur d'une nuit sordide où le comte qui emploie la demoiselle veut la violer. J'ai trouvé cette scène vraiment bien écrite, c'était horrible et j'ai même eu le doute à un moment en me demandant si l'auteure était bien une femme. Il y a un côté masculin et brut de décoffrage qu'on retrouve rarement dans les romans écrits par des femmes car, quoiqu'on en dise, elles essaient souvent d'atténuer un peu l'horreur. Là, non et je me sentais super mal pour Aishlinn. Heureusement elle se défend et s'enfuit. Commence une seconde intrigue.

J'étais donc ravie d'avoir un tel début. ça promettait ! Seulement au fil des pages, ça traîne. Il y a même des passages que j'ai trouvé niais. J'ai attendu que l'action arrive vu la trame et quand enfin il doit se passer quelque chose... C'est réglé en un coup de cuillère à pot. En plus, j'ai trouvé la réaction de l'héroïne complètement conne. Pardonnez ma vulgarité mais c'est vous dire à quel point ça m'a agacée !

Ajoutez à ça que je n'ai pas compris comment elle pouvait être une pro au tir à l'arc et au maniement de l'épée... Rappelons au passage que les épées pesaient très lourd, ce qui explique pourquoi rares étaient ceux qui la maniaient d'une seule main. Alors qu'une fille chétive la manie presque sans problème et... bref, je ne vais pas spoiler plus.

Parlons des personnages. Au début Aishlinn est une petite chose touchante qu'on a envie de protéger, Duncan un highlander dans tous ses clichés mais ça marche. Sauf qu'au fur et à mesure, ça m'a gonflée. Elle m'énervait à être si innocente qu'elle en devenait cruche et d'un coup, elle change ! Mouais... Quand à lui c'est le soit beau et fort mais trop guidé par les phéromones et la testostérone donc parfois ridicule. Dommage.

Et puis chaque highlander est décrit comme immense, et à chaque fois un nouveau arrive et l'est encore plus que les autres. Erm, ils mesurent combien à la fin ? 2m50 ?

Le prologue me laissait penser qu'une romance sympa et mouvementée allait se développer.

Hélas cela s'essouffle vite.

Bien que les personnages soient attachants, on tombe extrêmement rapidement dans les clichés.

La palme pour l'héroïne, qui bien qu'au depart sa naïveté et son innocence soient normales, cela devient pénible par la suite.

Il y a des incohérences, et le roman traîne trop sur les ressentiments répétitifs et gentillets des 2 protagonistes principaux.

Quelle pitié d'appeler l'héroïne jeune fille pendant les 330 pages....

Dommage, mais c'était bcq trop long, le scénario se perd dans des détails inutiles, oubliant l'essentiel, 1ou 2 virages improbables, surtout lors de la pseudo scène de bataille de 2/3 pages où l'héroïne parvient à Spoiler(cliquez pour révéler)tuer 10/12 hommes alors qu'elle n'osait pas regarder dans les yeux les gens avant !! un non sens total.

Dommage sur le fond il y avait de quoi faire.

En bref, trop de détails inutiles, une héroïne trop exaspérante même si on l'a comprend au debut, un highlander pas vraiment viril, un scénario pas assez travaillé, trop guimauve, trop innocent pour moi.

D'autres ont fait beaucoup mieux, comme il s'agit d'un 1er livre espérons que les suivants seront plus matures.

Bonne lecture

L'histoire est un peu du déjà vu, mais quand même bon. Juste un peu fatiguant d'entendre les termes < jeune fille> tout le temps. Sinon j'ai passé un agréable moment.

Rien de transcendant dans cette lecture, c'est dommage car personnellement j'ai beaucoup d'affection pour les histoires des Highlanders. En l’occurrence, les personnages sont vraiment clichés, je ne me suis pas vraiment attachée à eux. L'histoire n'est pas originale, et elle est assez prévisible.

Après, ça reste mignon à lire, mais pour moi ce n'est pas le livre de l'année.

C'est une histoire agréable à lire, l'écriture est fluide, les personnages sont bien définit et attachant. La romance est sympa (on s'attend plus ou moins à tous) et avec assez d'action pour ne pas s'ennuyer.

Aishlinn est une femme brisée par la vie: elle n'a connue que les brimades de ces frères, de son père et de son employeur. C'est une femme qui n'a aucune confiance en elle, qui a peur de tout et qui fuit dans les highlanders. Elle rencontre une troupe d'highlander qui la récupère, la soigne et la ramène chez eux.

Là commence une histoire où Aishlinn doit se reconstruire, apprendre QUI elle est, à faire confiance aux autres et à découvrir l'amour. Alors Aishlinn est un personnage extrêmement innocent et naïve à l'extrême. Duncan tombe amoureux d'elle mais veut qu'elle se découvre et prenne confiance en elle. Sous fond de secret familial, d'amour, et de galanterie.

C'est une histoire un peu longue, où le rapprochement des deux personnages aurait pu se faire plus vite, ça traine un peu en longueur. La fin est un peu inattendu Spoiler(cliquez pour révéler) elle tue des hommes aux combats alors qu'une semaine avant elle les craignaient encore... ouais, pas trop vraisemblable.

On voit tout arriver dans cette histoire, c'est long, bien écrit mais il manque quelque chose pour qu'elle sorte de la banalité.

Jeune fille, Jeune fille, Jeune fille, Jeune fille, Jeune fille !!!

A partir du moment où l'héroïne rencontre les Highlanders, ces 2 mots sont prononcés tout le temps !!! C'était vraiment horripilant !!!!!!!

L'histoire est mignonnette, si vous n'avez rien d'autre à lire alors lisez ce livre, vous passerez tout de même un bon moment

Aishlinn est une Lowander, élevée dans les coutumes anglaises,avec pour défunte mère une Écossaise des Highlands. Cette jeune fille, orpheline, c'est vu élevée par un père et 3 frères, qui lui ont toujours dit qu'elle était qu'une paysanne laide, sans importance. Son père lui a appris le travail de la ferme, à se battre comme un homme, mais lui faisant perdre toute confiance en elle, la brisant profondément.

Un jour, pour fuir, elle se voit contrainte d'agir, un choix se fait à elle :

La prison, la mort ou les Highlands.

Qui est Aishlinn ?

Jeune orpheline de 19 ans, qui n'en parait tout au plus 15. Aishlinn, a été vendue, par ses frères, pour travailler pour le comte, en échange de moutons. Échappant à la violence familiale, pour se retrouver dans les mains, d'un monstre. Fragile, sans aucune confiance en elle, elle va puiser au fond d'elle pour tenter de survivre.

Duncan, est orphelin de parents depuis l'âge de 8 ans, il va sa famille décimée par un Anglais, et c'est toujours promis de les venger, ils n'ont été que trois jeunes garçons à survivre au massacre. Recueilli, par l'oncle d'un des survivants, ils sont désormais une famille recomposée, non liée par le sang, mais avec un lien encore plus fort.

La fille de Laiden, est un roman que j'ai dévoré et le mot est faible. Un Highlander, tout en douceur, qui grimpe en intensité, tout au long de notre lecture.

Cette histoire est simple, alors oui pas de grands combats entre highlanders, pas de Laird puissant et caractériel ( Duncan n'est pas Laird ) mais le combat que mène Aishlinn intérieurement, les personnages secondaires, principaux, font que l'on ne peut que s'attacher à cette histoire.

Nous rencontrons Aishlinn, puis Duncan, petit William ( Quand vous comprendrez les raisons du surnom pour ce géant, vous serez morte de rire) Isobel, Richard le noir et pleins d 'autres. Tous avec leurs caractères propres, tendres, des fois tellement gauches, attendrissants, que l'on a qu'une envie de prendre dans ses bras certains grands nounours. L'auteure dans son style, très détaillée, tant dans les paysages, que dans les émotions, qu'éprouvent les personnages de l'histoire, nous arrivons très facilement à nous plonger dans le déroulement de cette romance.

Suzan Tisdale, à privilégié, le côté psychologique de son héroïne, comment, avec tout son vécu, ses drames, elle arrive à se reconstruire, et devenir, la femme qu'elle devait être. Mettant ainsi, en pratique, tout ce qu'elle a appris par son "père" et s'imposer avec charisme. D'ailleurs, la fin montre vraiment le changement, qui s'est opéré en elle.

L'histoire de Duncan et Aishlinn, est très belle, entre un homme qui veut conquérir sa belle, attendre qu'elle soit prête psychologiquement et qui doit se battre avec des potentiels prétendants, une jeune femme, qui prend les intentions, comme de la fraternité, et qui doit apprendre à avoir confiance dans les mots.

Une romance, où se mêle tendresse, émotion, rire, une double intrigue simple mais tellement efficace, et qui nous laisse pantois face à certaines révélations. Il faut laisser s'opérer la magie des Highlands. Maintenant, j'attends avec impatience le tome 2, 3 et le 4 qui mettra un point final à cette rencontre

Lien ici : http://wp.me/p5AuT9-220

Mon premier roman de cette auteur. Et n'ayant pas lu de romance Highlander depuis un bon moment. Je dois dire que "La fille de Laiden", le premier opus de The Clan MacDougall de Suzan Tisdale fut agréable à lire.

L'histoire suit celle d'Aishlinn,une jeune femme qui est recherchée par des hommes dangereux et malsains. Gravement blessée, apeurée et meurtrie, elle n'a d'autre choix que de fuir vers des terres inconnues si elle veut sauver sa vie. L'Écosse. Mais le destin a voulu que son chemin croise celui d'un groupe de mystérieux guerriers qui vont lui offrir contre toute attente leur protection. Craintive de mettre ce clan en péril, elle va tout de même accepter et elle va vite changer sa perception de la vie en vivant auprès de cette grande famille... Mais le mal n'est pas très loin et réclame son du...

Avec une plume fluide, nette et plaisante Suzan Tisdale nous offre une petit Historique qui est à la fois émouvant, attrayant et marrant. Une belle intrigue qui est menée avec finesse. Des sentiments sincères qui sont retranscrits avec adresse. Un ton juste. Un très bon rythme où les pages se tournent très vite et où l'on se laisse totalement immerger en plein Terres Écossaises avec tous ces personnages surprenants.

Les personnages principaux sont intéressants et attachants. On admire notre héroïne pour son parcours et son lourd et insupportable passé. Elle n'a pas eu la vie facile. Mais grâce à son courage elle a su survivre. Mais cohabiter avec ces personnes accueillantes, loyales et chaleureuses, elle va enfin sortir de cette coquille vide et va gagner en confiance et en assurance. Elle va également découvrir de nouvelles sensations auprès d'un guerrier qui est prêt à tout pour la faire sienne. Mes dames vous allez craquer pour ce séduisant héros très, très protecteur.

Les personnages secondaires sont quand à eux bien développés et ils ont également leur importance dans l'histoire. Beaucoup vont vous plaire tandis que d'autre vont vous dégoûter.

En bref, un bon début pour The Clan MacDougall. Une belle petite romance. Comment ne pas aimer ce genre d'histoires ? Un magnifique décor. Une héroïne pas si fragile que cela. De grands et valeureux guerriers qui sont prêts à partir au combat pour l'honneur et leur clan mais qui possèdent également un grand cœur. De vrais méchants. Des scènes de combats. Du danger. Des scènes douloureuses. De l'humour. De la passion. Il y a tout ce qu'il faut pour que l'on passe un très bon moment. Et je suis curieuse de savoir ce que l'auteur va nous réserver dans la suite à venir.

J'aime toujours autant les aventures qui se passent avec des Highlanders. Il y a toujours autant d'action, d'émotions, d'hommes forts avec de grands cœurs et ce qu'il faut de machisme...mais surtout une belle histoire d'amour passionnelle.

L'auteure m'a littéralement transportée dans les paysages des Highlands. J'avais vraiment l'impression d'être en Ecosse !

J'ai également beaucoup apprécié les personnages !

Aishlinn, sous ses airs de femme fragile, se révèle avoir un caractère de feu mais aussi, et surtout, être capable de tenir tête face aux impressionnants Highlanders.

Duncan a une personnalité assez paradoxale ! Comme tout bon Highlander il est macho sur les bords mais pourtant il peut se montrer d'une sensibilité incroyable, surtout quand cela concerne Aishlinn...

Le surnom "jeune fille", utilisé de manière récurrente, pour désigner Aishlinn est très dérangeant ! Même quand celle-ci se présente sous son prénom, on l'appelle instantanément ainsi... Si ça n'avait été que Duncan qui l'appelait "jeune fille", cela aurait pu être assimilé à un surnom affectif...

Mais malgré cela, et même si l'action n'est pas présente du début à la fin, j'ai passé un excellent moment dans l'Ecosse du XIVème siècle !

Ma chronique : http://livrescroquer.blogspot.fr/2016/10/the-clan-macdougall-1-la-fille-de.html