Un tome qui m'a plu mais sans plus, j'ai trouvé les personnages sympas mais un peu trop proches des stéréotypes que l'ont rencontre dans toutes les romances (une jeune femme rebelle n'ayant jamais connu l'amour et dont les résolutions fondent comme neige au soleil quand notre beau et mystérieux chevalier qui semble ne ressentir aucune émotion lui fait découvrir les plaisirs du corps, et encore là ce ne sont que les grandes lignes).

J'ai été pas mal déçue par Avery car, si au début on nous vantait une femme rebelle ne se laissant pas marché sur les pieds par le premier venu bah... A mes yeux ça a perdu toute crédibilité aux vu de ses débats intérieurs et de la façon dont elle réagissait même si elle tentait de garder la face via une ou deux phrases pour montrer au combien elle est insoumise.

En revanche dans l'ensemble j'ai bien aimé le personnage de Gilly et Cameron même si par moment j'ai eu du mal avec leurs réactions.

Par contre j'ai beaucoup aimé les personnages de Payton et du cousin de Cameron notamment pour leur humour et leur patience.

Outre les personnages un peut trop "clichés" à mon goût j'ai le même reproche à faire à la trame scénaristique, reprenez tous les points d'une romance type et vous avez l'histoire du "Clan Murray : le chevalier des Highlands" avec ses facilités scénaristiques Spoiler(cliquez pour révéler)Le fait que Cameron puisse entendre sans difficultés ce qui se dit quand Sir Charles enlève Every alors qu'il devrait se trouver à bonne distance ou que la tente de ce même sir ne soit comme par hasard pas au milieu des tentes de ses hommes (pour plus de sécurité,.....) ou encore que Cameron arrive juste à temps pour sauver Avery d'un viol (alors qu'il a fait un petit aller-retour "chez lui" si ça ce n'est pas de la facilité scénaristique) de plus à plusieurs reprises le prénom de Cameron change pour devenir "Cormac" sans raisons...Pas top-top.

Je casse un peu du sucre sur ce livre, j'en ai conscience, cependant cela ne m'empêche d'avoir dans l'ensemble apprécié ce tome même si il ne fait pas parti des livres que j'ai hâte de relire.

Réponses au commentaire de Petit-Soleil