Ça va pas top, top, en ce moment pour River. Médecin aux urgences, son mari, chirurgien dans le même hôpital, l’a quitté il y a quelques mois pour un jeune collègue.

Encore une nuit de garde où il y pense, un peu trop d’ailleurs ! De quoi perturber ses prescriptions médicales et ça c’est grave. L’erreur n’est pas permise.

Phil, pharmacien qui reçoit justement ces fameux documents, n’a pas loupé la grosse boulette et ne se prive pas d’en faire part au prescripteur qui l’a clairement mauvaise. Un docteur qui se fait reprendre par un pharmacien. Mais où va-t-on ? Je vous l’demande.

Un mea culpa s’avère nécessaire et permet de faire plus ample connaissance avec Phil qui ose – encore - se mêler de la vie de River. Il lui conseille une appli de rencontre sympa pour se changer les idées. Et devinez sur quel profil il va tomber ? J’vous l’donne en mille … Phil !

Allez, soyons fous ! Y’a pas d’mal à se faire du bien. Sauf que la soirée s’avère plus que déconcertante.

Point de dîner, petit flirt et coup d’un soir. Phil lui propose une sorte d’arrangement. Son truc à lui, c’est … la servitude domestique. Hou là ! Il va devoir passer le plumeau en tenue de soubrette ? Non, ce qui l’intéresse dans cette relation, c’est que son partenaire se soumette à ses ordres. Et contre toute attente, le besoin de contact, d’affection est tel que River accepte.

Cependant, l’affection ne dépasse pas le seuil de la maison. Phil ne s’en donne pas ou plus le droit. Qu’a-t-il bien pu lui arriver pour en être à ce point ?

Bien évidemment, leur relation va au fil des rencontres prendre un tournant qu’il ne s’était pourtant pas autorisé. Le doux River va lentement percer sa carapace tout en lâchant prise. Donner les rênes va le délester de cette surcharge mentale qu’il accumule aux urgences. Un contrat gagnant-gagnant sans attache … ou presque.

Fan de 50 nuances de Grey, de cravaches et de menottes … passez votre chemin ou non, justement, venez jetez un œil sur une autre nuance de soumission.

Une romance au goût d’interdit, de relation basée sur le consentement, la bienveillance, l’obéissance. Deux hommes qui ont bien morflé, dont les sentiments ont été traînés dans la boue et qui, au hasard d’une nuit de garde, se rencontrent pour avancer ensemble, se soigner. J’aimé voir Phil baisser peu à peu sa garde, se laisser aller aux sentiments poursuivant son besoin d’obéissance tout en s’assurant du bien-être de River.

J’avoue que se lancer dans la lecture d’une romance au goût de BD*M peut perturber, notamment concernant l’obéissance. Il faut savoir que des règles tacites encadrent ce type de relation, avec des limites convenues. L’auteure a su mener cette histoire de manière très soft de ce point de vue même si la lecture ne doit pas être mise sous tous les yeux.

La série est constituée de quatre tomes. Je n’ai pas lu le premier, ce qui ne m’a pas empêché de comprendre parfaitement l’histoire, chaque opus étant consacré à un membre du club des Dominants. Ça a été l’occasion de les découvrir et de me donner envie d’en savoir plus sur chacun d’entre eux.

Réponses au commentaire de KaliChronique