Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 792
Membres
1 013 864

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Comme pour le premier tome, cette couverture est très attirante et met bien en avant l’héroïne. On a tout de suite envie de la rencontrer.

Quand je suis arrivée à la fin du tome 1, j’avais vraiment envie de savoir ce qu’allait devenir Léto (héroïne du premier tome) et j’avais hâte de découvrir ce qu’allait lui réserver son avenir. Du coup, je me languissais de commencer ce deuxième tome même s’il est basé sur l’histoire de Tia.

Ici, nous faisons donc la connaissance de Tia Sutton, vingt-huit ans.

Tia réside à Aberdeen en Écosse et elle est cheffe cuisinière dans un restaurant qu’elle tient avec son associé Jonas.

Dès le début, on sent toute l’anxiété dont souffre Tia. Elle est angoissée et est dominée par la « peur du noir ». Toute cette peur qu’elle ressent la paralyse et handicape énormément son quotidien. La journée elle tient plus ou moins le coup, car elle est occupée, mais quand tombe la nuit, c’est autre chose. Du coup, quand Tia doit rentrer chez elle après son service, ça se complique.

Ses émotions sont tellement à fleur de peau qu’elles nous atteignent de plein fouet comme un boomerang. On peine nous aussi à reprendre notre souffle et on se laisse envahir par nos démons.

Pour Tia, l’obscurité, c’est son « plus gros démon ».

Jusque-là, Tia menait « une vie simple » et se consacrait uniquement à son travail. Alors ce soir-là, lorsqu’elle se fait attaquer au sein même du restaurant dans lequel elle travaille, c’est tout son monde qui bascule. Les ombres se révèlent et font basculer Tia dans une réalité à laquelle elle n’était pas préparée. Et ce nom gravé sur son bras est la goutte d’eau.

Qui est « Léto » ?

Tia est un personnage qui j’ai pris plaisir à suivre dans cette aventure. C’est une jeune femme simple, naturelle et qui prend son travail à cœur. Plutôt solitaire, elle mène une vie sans histoires. Toutefois, ses angoisses sont très présentes et l’empêchent de mener une existence où elle serait épanouie et heureuse.

Ce que j’ai apprécié chez elle, c’est à quel point nous voyons son évolution du début jusqu’à la fin. Malgré les difficultés qui se mettent sur son chemin, les personnes qu’elle rencontrent et ceux qui vont tout faire pour lui nuire, Tia ne se laisse pas démonter et fait tout pour s’en sortir quitte à se faire amocher au passage. En tout cas, Tia est déterminée et extrêmement courageuse.

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Malgré quelques longueurs au niveau des descriptions, je dois dire que c’était prenant. J’ai beaucoup aimé le personnage de Tia et j’ai aimé retrouver certains personnages du premier tome. Les scènes de combats étaient très bien décrites. J’avais l’impression d’y être et de visualiser ce qu’il se passait. D’ailleurs, il fallait avoir le cœur bien accroché.

Léto est restée fidèle à elle-même. C’est vraiment « un personnage atypique » ! Sa peine et sa détresse étaient plus que palpables. Ça m’a fait mal au cœur. Par contre, j’aurais aimé qu’elle s’ouvre un peu plus et qu’elle laisse tout ce qui est mal dans le passé. Elle était vraiment touchante !

Je vous recommande ce deuxième tome ainsi que le premier !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Emilie-136

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode