Comme pour le premier tome, cette couverture est très attirante et met bien en avant l’héroïne. On a tout de suite envie de la rencontrer.

Quand je suis arrivée à la fin du tome 1, j’avais vraiment envie de savoir ce qu’allait devenir Léto (héroïne du premier tome) et j’avais hâte de découvrir ce qu’allait lui réserver son avenir. Du coup, je me languissais de commencer ce deuxième tome même s’il est basé sur l’histoire de Tia.

Ici, nous faisons donc la connaissance de Tia Sutton, vingt-huit ans.

Tia réside à Aberdeen en Écosse et elle est cheffe cuisinière dans un restaurant qu’elle tient avec son associé Jonas.

Dès le début, on sent toute l’anxiété dont souffre Tia. Elle est angoissée et est dominée par la « peur du noir ». Toute cette peur qu’elle ressent la paralyse et handicape énormément son quotidien. La journée elle tient plus ou moins le coup, car elle est occupée, mais quand tombe la nuit, c’est autre chose. Du coup, quand Tia doit rentrer chez elle après son service, ça se complique.

Ses émotions sont tellement à fleur de peau qu’elles nous atteignent de plein fouet comme un boomerang. On peine nous aussi à reprendre notre souffle et on se laisse envahir par nos démons.

Pour Tia, l’obscurité, c’est son « plus gros démon ».

Jusque-là, Tia menait « une vie simple » et se consacrait uniquement à son travail. Alors ce soir-là, lorsqu’elle se fait attaquer au sein même du restaurant dans lequel elle travaille, c’est tout son monde qui bascule. Les ombres se révèlent et font basculer Tia dans une réalité à laquelle elle n’était pas préparée. Et ce nom gravé sur son bras est la goutte d’eau.

Qui est « Léto » ?

Tia est un personnage qui j’ai pris plaisir à suivre dans cette aventure. C’est une jeune femme simple, naturelle et qui prend son travail à cœur. Plutôt solitaire, elle mène une vie sans histoires. Toutefois, ses angoisses sont très présentes et l’empêchent de mener une existence où elle serait épanouie et heureuse.

Ce que j’ai apprécié chez elle, c’est à quel point nous voyons son évolution du début jusqu’à la fin. Malgré les difficultés qui se mettent sur son chemin, les personnes qu’elle rencontrent et ceux qui vont tout faire pour lui nuire, Tia ne se laisse pas démonter et fait tout pour s’en sortir quitte à se faire amocher au passage. En tout cas, Tia est déterminée et extrêmement courageuse.

Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. Malgré quelques longueurs au niveau des descriptions, je dois dire que c’était prenant. J’ai beaucoup aimé le personnage de Tia et j’ai aimé retrouver certains personnages du premier tome. Les scènes de combats étaient très bien décrites. J’avais l’impression d’y être et de visualiser ce qu’il se passait. D’ailleurs, il fallait avoir le cœur bien accroché.

Léto est restée fidèle à elle-même. C’est vraiment « un personnage atypique » ! Sa peine et sa détresse étaient plus que palpables. Ça m’a fait mal au cœur. Par contre, j’aurais aimé qu’elle s’ouvre un peu plus et qu’elle laisse tout ce qui est mal dans le passé. Elle était vraiment touchante !

Je vous recommande ce deuxième tome ainsi que le premier !

Réponses au commentaire de Emilie-136