Commentaire ajouté par Arwen14 2017-03-22T14:24:25+01:00

Ce manga est vraiment magnifique !!! :D Je ne connaissais pas l'histoire du Comte de Monte-Cristo, mais cette adaptation me l'a fait découverte, et je l'ai vraiment beaucoup aimée ! En plus, les dessins sont superbes : les personnages, les décors... ! Un vrai petit trésor ! ♥

Commentaire ajouté par Mellyandra 2017-05-01T00:05:32+02:00

De base étant une très grande fan du roman de Alexandre Dumas, lorsque j’ai découvert qu’il existait en version Manga, je n’ai pas pu m’empêcher de le dévorer.

Bon, je dois tout de même vous prévenir, cette version est très édulcorée et manque de détails dans les actions malgré un dessin magnifique.

J’ai trouvé dommage toutes les scènes coupées, cela aurait mérité plusieurs tomes afin d’apprécier la richesse de l’histoire et les sentiments des protagonistes, car nous passons très vite d’une scène à l’autre et même certains personnages sont absents.

Mais cela reste une œuvre fabuleuse où il fut très sympathique de se replonger dans l’univers du Comte de Monté Cristo. Pour les fans assurément, je recommande d’avoir lu le roman avant afin de pouvoir apprécier les dessins à sa juste valeur. C’est un bon condensé d’une œuvre magnifique où se mêlent vengeance, amour, tristesse et horreur. Je dirais que c’est très agréable pour visualiser les personnages, les décors très bien retranscrits et redécouvrir l’histoire par un autre moyen. L’auteur l’explique lui-même à la fin, il espère par ce tome donner envie aux lecteurs de lire le roman original dont il est lui-même fan.

En bref à découvrir, moi je l’ai dévorée en une nuit, c’est pour dire combien j’aime cette histoire, je vous le recommande assurément.

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/manga/seinen/le-comte-de-monte-cristo.html#odF6ZPRFyDDm6r2I.99

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-04-22T20:02:11+02:00

Après avoir lu l'œuvre originale, je suis plus que satisfaite de cette adaptation manga qui reprend tout (ou presque, le manga ne comportant que 12 chapitres et certains passages ont été coupés) mais les scènes principales sont présentes et permettent une compréhension complète de cette histoire fantastique remplis de vengeance, de complots mais aussi de beaucoup d'amour et de tristesse.

Les planches sont riches de détails et les personnages sont tels que le roman les décrit et c'est avec plaisir et curiosité que l'on découvre les intrigues du comte de Monte-Cristo, qui ne recule devant rien pour se venger.

Un petit bijou que je ne peux que conseiller à ceux et celles qui ont lu le roman ou qui ne l'ont pas lu !!

Commentaire ajouté par LadyEnjolras 2017-03-22T13:07:03+01:00

J'ai lu ce magnifique et super manga pour connaître l'histoire du comte de Monte-Cristo. Dans l'ensemble j'ai trouvé le manga vraiment agréable à lire, j'ai également passé un très bon moment pendant la lecture. Je ne saurai comment critiquer ce manga car le graphisme m'a beaucoup séduit, les personnages sont hyper intéressant ! Chaque personnage évolue au fil de l'histoire. Cela se lit très vite aussi ! Un manga à lire et je compte le lire en roman. Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-04-23T22:20:56+02:00

Ce superbe tour de force d'adapter le Comte de Monte-Cristo en manga est extrêmement bien réussi.

Certes, comme le reconnaît l'auteur lui-même, les amoureux de la version originale d'Alexandre Dumas auront quelques frustrations en lisant ce manga.

Mais quand même, il s'agit là d'avoir extrêmement bien exécuté ce chef-d'oeuvre de la littérature classique française. Les graphismes sont très bons. L'écriture est excellente également et permet de plonger au plus profond du désir de vengeance d'Edmond Dantès.

Cependant, je n'adhère pas à la manière dont les personnages sont représentés. Je regrette aussi la lecture trop rapide du manga (certes qui peut aussi être un point fort quant à l'addictivité). Je regrette également que la manière dont le désir de vengeance est exprimé. Ca gâche un peu le plaisir de la lecture.

Mais il en reste quand même que ce manga m'a fait retourner lire la version originale d'Alexandre Dumas.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-01-25T13:46:08+01:00

Je n'ai pas lu l'oeuvre originale avant de lire cette adaptation en manga mais la beauté des graphismes et de l'illustration m'ont donné envie de découvrir le roman qui me tentait déjà un peu.

J'ai beaucoup apprécié l'histoire et les personnages qui donnent un aperçu de la richesse de cette histoire et le foisonnement d'éléments qui la constituent.

C'est un bon livre pour aborder une première fois ce récit.

Commentaire ajouté par Dorfenor 2018-09-22T10:10:22+02:00

J'ai beaucoup apprécié ce manga. Au départ j'étais plutôt dubitative. Le comte de Monte Cristo en manga, et en plus en one shot ... Et au final le résultat est génial. Je ne peux que saluer le talent de la mangaka qui a réussi à faire passer l'essentiel de l'action en douze chapitres.

Bien sûr l'action est rapide, tout va assez vite, les situations s'enchainent et on n'a pas vraiment le temps de souffler. Mais c'est quand même un bel exploit quand on voit la densité de l'oeuvre de base.

Au niveau du développement des personnages, je trouve que là aussi Ena Moriyama a excellé. Elle dépeint très bien Edmond Dantès, son désespoir et son désir de vengeance. Pour le coup, les premières scènes dans la prison sont, elles, plutôt lentes.

Bref, une très bonne surprise et un vrai plaisir de se replonger dans l'histoire du comte de Monte Cristo.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-07-10T01:39:48+02:00

Entre les deux adaptations mangas, celle-ci est sûrement celle que je préfère. Les dessins y sont bien travaillés et on y trouve davantage de détails. Très bon manga.

Commentaire ajouté par L0ow57 2021-01-22T23:16:23+01:00

J'ai vraiment apprécié de découvrir cette histoire en manga bien que 1 tome qui comporte tout c'est court

Les dessins sont vraiment superbes

Commentaire ajouté par Ajcerise 2021-06-07T22:57:56+02:00

Je ne connais pas l’œuvre originale mais j’ai apprécié ce One shot.

L’écriture est soignée et les dessins sont superbes, cela donne vraiment envie de découvrir l’œuvre de Dumas et je suis sure que cela lui rend hommage.

A lire sans hésiter !