Commentaire ajouté par enairolf 2021-03-05T16:17:40+01:00

C’était une des sorties du mois de Mars que j’attendais le plus! J’ai de suite été attiré par la couverture que je trouve vraiment très belle. Elle nous donne envie de se pencher sur le manga. Le résumé a fini le travail. Lorsque j’ai lu le résumé pour la première fois, j’étais vraiment genre « il me le faut ». Il me fallait vraiment, j’avais tellement hâte de pouvoir lire ce manga. Le pitch m’a plu directement et je savais avant même de le lire que j’allais vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Et bien ça n’a pas loupé. Ce premier tome fut un vrai coup de coeur. Du début à la fin, j’ai adoré cette histoire. J’ai vraiment tout aimé durant ma lecture. Les personnages, l’univers, l’intrigue etc tout absolument tout m’a plu. Le coup de crayon du mangaka également. Je l’ai trouvé hyper fin, un vrai plaisir pour les yeux. Les émotions sont bien retranscrites à travers les visages des personnages, le trait est fin, ce n’est pas grossier et je trouve que ça rend magnifiquement bien à la lecture.

On va suivre le personnage de Wisteria, une jeune orpheline qui vit à Londres en pleine 19ème siècle. Elle vit seule, enchainée dans un pauvre grenier, elle qui est « l’esclave » du prêtre. Marbas, quant à lui, est un diable invisible pour la plupart des humains, immortel.. L’un comme l’autre cont solitaires et vont trouver du réconfort chez l’autre. Marbas découvre que Wisteria peut la voir et voit comment elle est traité. Il décide de passer la voir là où elle habite et finit par s’attacher à elle. Et ensemble ils décident de lier leurs destins l’un à l’autre et de partir ensemble.

J’ai adoré le personnage de Marbas. Il a beau être un diable je l’ai trouvé vraiment hyper attachant. Il est immortel et clairement on voit qu’il est blasé de son existence. Lui même le dit qu’il a fait le tour de tout ce qu’il pouvait faire. En même temps être immortel ça doit être ennuyant à force.. Surtout qu’il n’a pas besoin de sommeil ni de se nourrir. Wisteria m’a énormément touché. Cette jeune orpheline m’a vraiment fait beaucoup de peine au début du manga. Voir comment elle est traité ça m’a vraiment arraché le coeur. Mais heureusement pour elle que Marbas est là. Il va finir par la sauver à un certain prix malheureusement. Mais on sent le lien fort qui les unis tous les deux et Marbas a beau dire qu’il s’agit du lien du contrat qui est plus fort que tout, on sent très bien que non ce n’est pas ça. J’ai hâte de voir leur relation évoluer par la suite. Et puis la façon qu’il a de prendre soin d’elle c’est vraiment touchant à voir. Je les aime beaucoup ces deux là!

Ce premier tome est plein de promesses. Je sens que je vais prendre un plaisir incroyable à suivre les aventures de Marbas et Wisteria. L’univers me plait, l’ambiance me plait, les personnages me plait. Vraiment ce premier tome est un gros gros coup de coeur. J’ai hâte de lire le second tome et voir ce qu’il va leur arrivé. D’ailleurs je m’en vais le lire de ce pas!

Réponses au commentaire de enairolf