Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 790
Membres
1 013 825

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Caroline 2013-08-05T12:34:08+02:00

"Nous n'avons aucune idée de 96% du contenu de l'univers!

Le renard de Saint-Exupéry ne croyait pas si bien dire quand il confiait au Petit Prince:

"L'essentiel est invisible pour les yeux" "

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-05T12:33:49+02:00

"Ainsi en 1963, un de mes professeurs d'astronomie, Maarten Schmidt, découvrit les quasars, objets fabuleux qui sont les plus intrinsèquement lumineux du cosmos et qui émettent l'énergie d'une galaxie entière dans un volume à peine plus grand que celui du système solaire.

Situés aux confins de l'univers, ce sont des galaxies qui hébergent en leur coeur un monstrueux trou noir d'une masse de plusieurs milliards de fois celle du Soleil.

Et c'est ce trou noir qui, du fait de son insatiable voracité, en dévorant les étoiles de la galaxie hôte, est responsable de la luminosité fantastique du quasar".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-05T12:33:00+02:00

"Les étoiles et galaxies ont aussi une histoire: elles naissent, évoluent et meurent.

Les étoiles suivent des cycles de vie et de mort qui se mesurent en milliards d'années.

Au moment où j'écris ces lignes, la Terre nous entraîne à travers l'espace à 30 km par seconde dans son voyage annuel autour du Soleil.

Celui-ci emmène à son tour la Terre dans son périple autour de la Voie Lactée à 230 km/ seconde.

La Voie Lactée tombe elle-même à 90 km/s vers sa compagne Andromède.

Et ce n'est pas fini:

Le Grouoe local qui contient notre galaxie et Andromède tombe à quelque 600 km/s, attiré par l'amas de la Vierge et par le superamas de galaxies le plus proche du superamas local, celui de l'Hydre du Centaure.

Le ballet ne s'arrêtepas là:

ce dernier tombe quant à lui vers une grande agglomération de dizaines de milliers de galaxies appelée le "Grand Attracteur".

Le ciel immuable et statique d'Aristote est bel et bien mort.

Tout n'est qu'impermanence, changement et transformation".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-05T12:32:38+02:00

"La question que les astrophysicens se sont posée pour chaquemodèle d'univers est :

"Héberge-t-il la vie et la conscience après une évolution de 13,7 milliards d'années?"

La réponse est des plus surprenantes:

La très grande majorité des univers possèdent une combinaison "perdante" et se retrouvent dépourvus de vie et de conscience - sauf le nôtre, où la combinaison est "gagnante" et dont nous représentons, en quelque sorte, le gros lot.

La plupart des univers sont stériles parce qu'ils sont incapables de fabriquer des étoiles massives. Sans celles-ci, les éléments lourds comme le carbone, brique de la vie, ne pourraient exister".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-05T12:32:22+02:00

"De même, le bouddhisme doit accepter tout fait, qu'il ait été découvert par la science ou par l'intuition contemplative, même si celui-ci n'est pas en accord avec ses enseignements. Le Dalaï-Lama a déclaré que si le bouddhisme s'est trompé sur certaines aspects, il accepterait son verdict".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Caroline 2013-08-05T12:32:02+02:00

"Pour Platon, le monde changeant, impermanent, éphémère et illusoire, accessible à nos sens, semblable au monde des ombres, n'est qu'une pâle représentation du monde des Idées.

Or le monde des Idées, "illuminé par le soleil de l'intelligible", est aussi celui où règnent les relations mathématiques, les structures géométriques parfaites.

Pour moi, les lois physiques résident également dans le monde des Idées, d'où leur caractère immuable et permanent".

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode