Commentaire ajouté par Menoka 2018-01-18T17:52:23+01:00

Ce tome était d'une intensité ! Il m'a laissé sans voix. Le problème du début avec les provisions se règle un peu trop facilement à mon goût. Mais la suite rattrape cela ! Toutes nos héroïnes passent en année supérieure, Cordula est donc confrontée à l'épreuve de troisième année ! Nous apprenons alors le plan de l'Ordre. Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne m'attendais pas à ce que l'Ordre vise les dissidentes ! La mort de Cordula m'a prise au dépourvu ! Son absence crée réellement un manque. Le prochain tome sera le dernier, j'ai vraiment hâte de le lire et de connaître le dénouement de cette histoire qui m'a définitivement tenu en haleine !

A chaque tome de cette série l'intrigue avance, les dessins s'améliorent et le lecteur reste scotché. Nos héroïnes se démarquent toutes et permettent au récit de prendre une ampleur incroyable. Que va-t'il se passer ensuite ? Qui vivra et qui devra se sacrifier ? Arriveront-elles à toute s'échapper ? Que de questions qui nous tourmentent et nous rappellent que cette série finira en 7 tomes.... L'impatience est à son comble !

Très bonne série : dessins à couper le souffle; scénario calculé au millimètre près; personnages attachants et intéressants; intense, original et addictif.

Mais un problème persiste selon moi rendu au tome 5 : La série est oubliable. j'ai peur que dans quelques mois, je m'en souvienne à peine avec le recul. On en retire pas énormément à long terme. Du Consommable en somme... A lire quand même.

Excellente série ! Les dessins sont à couper le souffle, extrêmement fins et très détailles, une véritable beauté. Le scénario est calculé et avance à pas de loups, petit à petit au plus profond de la noirceur de l'Inquisition, de l'âme, de la vengeance.

Chacune des héroïnes se démarquent par son caractère propre. Il est impossible de ne pas s'attacher à ses jeunes filles.

Le tout est extrêmement intéressant, intense, original, brillant, glaçant aussi par certains côtés, frissonnant. On trouve tout le panel d'émotions possibles à travers ses pages. D'autant qu'on vibre aussi à chaque fois qu'Ella déclame son désir de vengeance par des petites phrases incisives et poignantes, comme un coup de poignard en plein coeur.

Il est impossible de ne pas ressortir glacé de ce volume. Et impossible aussi de ne pas vouloir lire la suite. Il n'y a qu'une seule chose qu'on veut découvrir : jusqu'où Ella est prête à aller dans sa vengeance ! Mais aussi, jusqu'où sa vengeance va la mener...

Une série intense au scénario addictif !

Les dessins sont sublimes !

On s'attache de plus en plus aux personnages durant ce tome, à ces pauvres filles maltraitées par le destin et leurs comparses, qui doivent faire face à de plus en plus d'épreuves au cours de leur apprentissage. Le plan horrible d'Edelgarde se profile à l'horizon et le j'attends avec impatience le prochain et dernier tome !

Un tome extraordinaire ! La série est très bien mené, j'ai hâte de connaitre la fin

J'ai vu passer cette saga sur un compte insta. L'avis de la chroniqueuse a capté mon attention. J'étais très intriguée par le speech mais aussi par la beauté des jaquettes. Je n'ai pas hésité, au vu de la recommandation de mon amie. Je me suis acheté tous les tomes de cette saga. La confiance aveugle encore me direz-vous !

Je ne regrette absolument pas cette décision car le cinquième volet est juste haletant. L'intrigue se poursuit intensement en rebondissements et en révélations. Ce suspense haletant m'a tenu jusqu'à la dernière page. Les personnages se révèlent et l'univers se concrétise.

En effet, l'autrice gagne en profondeur sur son intrigue. Les protagonistes sont complexes. Chacun a ses qualités, ses failles ce qui les rend tellement humains et réalistes. De cette manière, ce groupe de jeunes filles m'a particulièrement touché. .Elles m'ont charmées chacune à leur manière car elles sont toutes cruciales pour la construction de l'intrigue. Aucune n'est négligée : Ella pour sa force mentale à toute épreuve, Kaja pour sa sagesse, Hilda pour sa naïveté, Cordula pour son expérience, Théa pour sa force physique. De plus, leurs personnalités collent tellement bien à l'atmosphère du livre que ça les rend encore plus crédibles.

Là où l'autrice touche mon coeur de lectrice, c'est le sujet du livre : la chasse aux sorcières. Etant mon sujet de TPE, je garde un bon souvenir d'un point de vue apprentissage. J'étais fascinée et horrifiée en même temps d'étudier les diffférentes tortures qu'on infligeait aux femmes accusées de sorcellerie et les superstitions qui en découlent. Depuis, cette période historique m'interpelle alors forcément, il est très facile que je succombe à ce style gothique et baroque.

Le monde qui nous est décrit, est, en effet, cruel et malsain. Les personnages ne sont pas épargnés.Tout semble s'écrouler. Les obstacles s'enchaînent, s'enveniment, nous faisant douter de l'issue finale. On ne peut que ressentir une rage et une irréprésible envie de se télétransporter dans le livre pour leur prêter main forte. Une tension cruelle s'empare des pages, nous rendant addicts voire même obsédés par cette histoire. De cette manière, des questions ont taraudé mon esprit : Vont-elles malgré tout réussir à surmonter les obstacles ? Vont-elles au contraire être démasquées et être torturées ? Vont-elles, un jour, goûter au bonheur et à la liberté ? La lecture de ce cinquième opus est a été donc intense. Cela m'a fait tourner les pages à une vitesse folle tellement je voulais savoir la suite. Minoru Takeyoshi tire malicieusement les ficelles de son intrigue.

Cette tension se reflète aussi à travers les traits agressifs des personnages. Si, dans le premier tome, je me suis peu à peu familiarisée avec le graphisme, dans le deuxième, le troisième, le quatrième et le cinquième, j'ai été complètement séduite par ce style violent et sale. Les planches renforcent l'ambiance horrifique du livre. Le décor et le physique des personnages sont dépeints dans le détail comme j'aime. Ils renforcent cette vivacité à l'histoire.

En bref, vous l'avez compris. Je vous conseille fortement cette saga. Une pépite qui vaut le détour pour les fans du genre. Attention quand même aux âmes sensibles, l'autrice ne se censure par. Vive le tome 6 !

Ce tome est déchirant, terrible et émouvant. Les épreuves auxquelles sont confrontées nos héroïnes sont toujours plus difficiles les unes que les autres autant physiquement que mentalement les poussant au bout de leurs capacités mentales, physiques et émotionnelles. Et évidemment en tant que lecteur, on ne peut que s'attacher qu'à ces personnages qui luttent désespérément pour leur survie et pour garder leur humanité dans ce monde qui veut les détruire. Ce tome m'a presque fait pleurer tellement je l'ai trouvé émouvant, j'ai peur de lire la fin de l'histoire parce que j'aime trop ces personnages et je ne veux pas les quitter (et j'ai peur de ce qui va leur arriver). Même si je ne suis pas très fan des dessins, j'adore cette série pour ces personnages très humains et son ambiance sombre.

Toujours aussi passionnant et atroce. Je suis impatiente de lire le dernier tome.