Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 878
Membres
1 023 379

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Enfouir sa tête dans le sable comme l'autruche pour ne pas voir l'horreur permettait de la nier.

Afficher en entier

- Qu'on meure riche ou non, on finit toujours dans une caisse.

Afficher en entier

- Cette jeune fille que tu as aimée n'est pas morte, elle continue à vivre en toi. La mémoire ne sert pas qu'à pleurer. En te souvenant des instants heureux que tu as vécus, tu les as fais revivre, et c'est encore vivre.

Afficher en entier

Plus il réfléchissait, plus l'idée de mettre le meurtre de Lucile sur le dos de son fils lui paraissait géniale.

Afficher en entier

Il ne faisait pas l'amour, il évacuait le trop-plein de rage qui bouillonnait en lui.

Afficher en entier

- Pensez, perdre leur fille unique, ils ne s'en remettront jamais ! Voir son enfant mourir est la pire chose qui puisse arriver à une mère et à père.

Afficher en entier

Cette année-là, la grisaille de l’hiver s’attarda jusqu’à la mi-mars. Des jours pluvieux et moroses. Interminables... Puis le soleil finit par crever la chape plombée et le printemps explosa d’un coup.

La terre s’éveilla un matin sous une brise légère qui courait sur la campagne drômoise en battant des ailes parmi les branches et les rameaux ourlés de minuscules boutons. Sous une brusque poussée de sève, les chatons des saules jaunirent le long du ruisseau, les bourgeons éclatèrent, les bois reverdirent et, comme jaillies du pinceau d’un Monet, des touches d’azur, d’or et de mauve animèrent les prés, les jardins et les bois.

Les premiers jours d’avril furent d’une douceur exceptionnelle.

L’hirondelle de retour bâtissait en gazouillant son nid dans les solives des granges et des hangars. Des volées d’alouettes montaient très haut vers le ciel, lâchaient leur cri vibrant avant de retomber en piqué dans le creux des sillons, où les tiges frêles, rougies par le gel s’élançaient déjà pour former les vagues ondoyantes et dorées des blés de l’été. La violette cachée dans l’herbe des sentiers exhalait son parfum délicat. La mésange et le pinson s’égosillaient dans les haies d’aubépines, tandis que dans les vergers en fleurs le merle sifflait sa chanson moqueuse, à laquelle répondait en écho, du fond des bois, l’appel joyeux du coucou.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode