Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 540
Membres
1 021 926

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Hrader 2011-03-14T03:13:32+01:00

« Qui a dit que nous étions une race de pauvres, un peuple d’abrutis sans passé, sans histoire, sans patrimoine autre que le sirop d’érable, le pâté chinois, les oreilles de crisse et les bines à la mélasse? Le petit clan de cérébraux sans envergure, d’égos boursouflés de ma génération? Vous niez la part de ceux qui ont bâti cette église et les cent autres de la ville? qui ont lancé vers le Ciel des milliers de clochers sur toutes les terres arrachées à la misère? Vous ne voulez plus vous rattacher qu’à une langue que vous massacrez comme des incultes arrogants et bornés? Je refuse de me laisser enfermer dans une Histoire qui nie l’Histoire. Le Québec a des racines religieuses. Ce peuple est une souche chrétienne. Pourquoi confondre un fait aussi indiscutable avec les comportements en tous points regrettables d’un clergé triomphaliste mort et enterré depuis un demi-siècle? Vous les baby-boomers de mon âge, vous me révoltez! Vous avez envie de sortir cette Église de votre Histoire même? Entendu! Expulsez donc aussi de vos grandes gueules tous les « osties », les « saint-ciboire », les « crisse de câlice de tabarnak »! »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode