Un livre tres profond je dois dire.

On en apprends beauoup plus sur la venue de l'Unificateur Ulric, je m'etais imaginer plusieurs scénario pour la fin, mais je n'ai pas trouvé et la surprise ne fut que plus belle !

Eh oui voyez vous, je n'aime pas commencé par la fin du livre moi ...

Druss toujours aussi ... Druss. Sieben me fait toujours aussi rire ! Klay m'a beaucoup marqué et j'etais triste pour lui a la fin. Viens ensuite Talisman ... ceux qui ont lu le livre comprendront; Vraiment énigmatique, profond, grand stratege, ouvert. Il a des defaut bien sur mais Gemmell l'a bien imaginé.

Il est le Janissaire parfait, il se sert des connsaissances de plusieurs peuples pour arriver a ses fins et on ne peut que l'admirer pour cela.

Cependant, on sent bien que le combat n'est pas fait pour lui, il est fait pour diriger au contraire de Druss qui lui, fonce dans le tas !

Donc un livre superbe, avec de belle scène de tout genre. Je vous conseille neanmoins de lire le Cycle de Drenai dans l'ordre de Parution des Livres, ainsi on comprends mieux toutes les subtilités et les reférences citées.

Je vous souhaite donc une bonne Lecture !

Pour l'instant, ce livre est entraînant. : )

On retrouve le légendaire Druss avec un plaisir toujours aussi intense! Ce tome est un peu différent du précédent niveau psychologie mais il est excellent aussi! =D

J’ai adoré lire se livre, l’histoire était parfait. Je croyais au début que Druss était un gladiateurs et non un fermier qui avait sa femme lors d’une attaque de son village. J’ai beaucoup aimé le caractère de Druss qui est un homme qui peut se montrer fier et têtu.

J’ai été déçu de sa mort contre le peuple qu’il avait sauvé, alors qu’il devait juste trouver les joyaux pour sauver un homme mourrant.

Cet épisode paraîtra au premier abord un peu surfait, mais il contentera à coup sûr les fans de Druss. C’est l’épisode pour faire plaisir, alors certes, il n’est pas parfait et manque un peu de souffle, il ne vaut pas « Légende », ni « Drenaï – Druss la légende », le récit et les batailles décrites sont beaucoup moins impressionnantes, néanmoins, il est vraiment plaisant de pouvoir se plonger à nouveau dans les péripéties de Marche-Mort.

Un chouette bonus qui se lit toujours aussi facilement !

Note globale : 15/20

Tout ça pour ça !

Franchement, je n’ai pas accrocher du tout. Est-ce que parce qu’à force de lire des éloges sur les oeuvres de David Gremmell, je m’attendais à quelque chose d’énorme ?

Généralement je me méfie des super méga best-sellers et je crois que je vais continuer.

Certes, c’est vraiment très bien écrit, il n’y a rien à dire de ce côté mais l’histoire est pourrie.

C’est du carnages après carnages, batailles après batailles.

Il y a un vague scénario.

Le personnage principale défend des caricatures de valeurs.

En plus, la maison dédition ne s’est pas foulée côté mise en page. Récupération du fichier doc ou odt, clique sur création du epub et hop ! On balance !

A oublier très vite !!!

Comme d'habitude lorsque je lis du GEMMELL, je me suis régalée. J'aime toujours autant les dialogues entre DRUSS et SIEBEN. Cependant, ayant deviné la fin assez rapidement, l'effet de surprise n'a pas été complet pour moi et c'est pourquoi je l'ai mis en argent.

ça reste tout de même un bon bouquin comme je les aime et il me reste toute une série de livre de cet auteur à découvrir.

Bon bouquin, mais pas très emballer.

Mais après chacun ses goûts ;)

Encore une merveilleuse aventure que nous offre ici Gemmell. L'histoire des Nadirs nous est présentée de manière intéressante et rend le récit plus profond et complexe que Druss la Légende (livre précédent dans la chronologie), l'action est de plus toujours présent et est bien décrit.

Adoré à la première lecture, fasciné à la deuxième lecture. Jamais déçu de gemmell, Druss et sieben restent mes personnage préférés à l'unanimité. Je l'ai adore toujours autant je ne me lasse pas et je pleure toujours à la fin de chaque fin de livre. Druss est le personnage parfait fort vaillant sensible amoureux son corp taillé dans la masse et bien-sûr sa hache maudite, la légendaire snaga