Commentaires

Le Défi

Commentaire ajouté par Paulina_bookaddict 2022-08-18T20:47:57+02:00

Quelle merveilleuse surprise. Une histoire avec des personnages attachants. J’ai passé un super moment avec Parker et Angie, mais aussi avec la famille de Parker. C’est une lecture parfaite pour maintenant. Vous allez forcément tomber sous le charme de Parker. Angie va vous rendre dingue avec son tempérament de feu. Quand une tornade rousse rentre dans la voiture de Parker elle va faire des ravages… C’est également une belle découverte, la plume d’Émilie. Une plume douce avec un brin de folie, c’est tout ce que j’aime. Sans oublier le font de l’histoire, car même si c’est une romance, il y a des sujets tels que le deuil et le pardon que l’auteure a décidé de traiter.

🦋

Tout commence avec un accrochage en voiture…

🦋

Quoi de mieux qu’un pari pour agrémenter tout ça…

🦋

Parker, il est beau et patron de sa boîte. Il est très proche de sa famille et elle l’adore. Il a vraiment tout sauf l’amour. Il est séparé de son ex Gwen et ne cherche pas de relation sérieuse. Il cherche juste des histoires sans lendemain, sans sentiments et sans engagement. Il a une famille qui est plutôt envahissante et adorable. J’ai eu une petite préférence pour sa sœur même si j’ai aimé chaque membre de sa famille.

🦋

Il a aussi des secrets et un passé qui le tourmente. Gwen son ex qui ne l’aide pas du tout…

🦋

Quand la sœur de Parker qui fait des études en psychologie veut prouver à son frère que l’abstinence sexuelle, c’est ce qui fait qu’un couple dure. Les deux autres de ses frères le mettent au défi de jouer le jeu de 90 jours d’abstinence. Dans une famille ou tout est prétexte au défi et aux paris il ne peut pas refuser.

🦋

Angie, belle rousse et insouciante. Elle débarque pour renouer avec un homme. Elle pense travailler et rester un petit moment et repartir à l’aventure. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et ne mâche pas ses mots. Elle a beaucoup de répartie et surtout un sacré sens de l’humour. Elle est sérieuse dans son travail et s’investit beaucoup. J’aime beaucoup son personnage, une fille qui est plein de vie et qui est simple. Elle est pétillante, j’aime sa façon de voir la vie. J’ai apprécié apprendre les choses sur son passé et on arrive à la voir sous un nouveau jour.

🦋

L’un et l’autre sont insupportables et le combat qu’il y a entre eux tout au long de l’histoire va être rude pour notre plus grand plaisir.

Commentaire ajouté par Izzyetsalecture 2024-03-12T11:22:57+01:00

Un livre érotique, mais punaise de poignant, émotions, humour au rendez-vous, une intrigue superbe et une plume magnifique. Un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Marina009 2021-02-09T15:23:46+01:00

7.5/10

"– Tu viens de m’appeler comment, là ? Roxy Red ?

Je hoche la tête tandis qu’un sourire ironique se peint sur mon visage.

– Sérieux ? On ne t’a jamais dit que c’est impoli de décrire quelqu’un par une de ses caractéristiques physiques ?

[…]

– Tu aurais préféré que je te surnomme Ginger ? Ou Vulcano ? Ouais, Vulcano, ça te va bien.

– Si j’avais été noire, tu m’aurais appelée Kirikou ou Blackmamba ?

Quelle chieuse !"

Tout d’abord, je souhaite remercier Fyctia pour l’envoi de ce roman numérique, qui inaugure mon premier livre en partenariat avec eux pour cette année 2021.

J’attendais ce livre comme le Messie depuis que la date de sortie a été annoncée et aussitôt reçu, aussitôt commencé, et lu.

Alors, en relisant le résumé après réception, je ne savais pas que cela parlait d’une relation patron/employée, du moins, je ne l’avais pas compris dans ce sens et ce n’est pas ce dont je suis la plus friande. Mais toujours est-il que j’étais curieuse de voir ce que cela allait rendre car je n’ai pas lu beaucoup de ce genre de romance dans ma vie. Et comme je m’y attendais, ce côté patron/employée m’a embêtée et gênée plus d’une fois. J’ai été déçue de ce côté-là car je sais que ce genre de récit peut facilement me faire atteindre le coup de cœur si ça avait été une relation entre colocs par exemple ou que sais-je. L’écriture est magnifique, tout était génial dans cette histoire pour me faire ressentir des émotions. Or, cet aspect de la relation m’a bloquée et j’ai été assez passive à ce qu’il se passait tout du long.

Vous pensez alors que je n’ai pas aimé ma lecture, mais au contraire, je l’ai adorée ! Si ce n’est pour le côté romance, j’ai englouti les pages à une vitesse folle malgré le volume du livre avoisinant les 600 pages. J’ai beaucoup aimé les personnages, me suis attachée à eux et les ai trouvés très bien développés. Les piques que nos deux personnages se lancent sont exquises, c’est une relation qui prend beaucoup son temps, on n’a pas beaucoup de sexe, pas de langage cru et c’était excellent à mon sens. La parfaite romance et le style de langage que j’aimerais retrouver dans toutes les romances que je lis. L’histoire de Parker et Angie était belle, et même si je n’ai pas forcément vibré pour eux (du fait du contexte encore une fois ahah), je n’ai pas pu les empêcher autrement qu’ensemble tellement ils étaient faits l’un pour l’autre !

Une chose est sûre, c’est que je lirai avec joie les prochains romans de l’auteure car je suis tombée amoureuse de sa plume !

En bref, je vous recommande vivement cette lecture aux allures d’interdit sous fond de relation patron/employée où la romance met beaucoup de temps à se mettre en place et c’est vraiment ce que j’adore. Même si j’ai été un peu dubitative concernant leur relation au départ, j’ai tout de même beaucoup apprécié ma lecture. La fin a comblé mes attentes et concluait bien l’histoire. A lire !

Commentaire ajouté par Catou972 2021-03-25T21:57:05+01:00

Super romance. Parker m’a fait de la peine parfois mais c était pour le bonne cause Spoiler(cliquez pour révéler)Roxy

Commentaire ajouté par keleana4 2021-04-12T00:31:23+02:00

Compte tenu du résumé de ce roman, je m’attendais à trouver un Parker un peu trop sur de lui et se son charme, et qui promettait d’avoir une attitude de connard. Et bien pas du tout! J’ai trouvé l’histoire sympathique et ai beaucoup aimé les caractères explosifs d’Angie et Parker. J’ai ri plus d’une fois. La seule chose que j’ai trouvé dommage, c’est qu’Angie est dû courir après Parker pendant presque la moitié du livre, et qu’après tant d’acharnement, elle finisse par se laisser envahir par ses doutes vers la fin du livre.

Mais ce livre reste malgré tout un livre agréable à lire. J’ai aimé le sujet qui a été abordé, je trouve qu’on n’en parle pas assez, alors que c’est quelque chose qui bouleverse complètement la vie d’une personne, et d’une famille quand ça arrive. J’ai été d’ailleurs agréablement surprise lorsque le thème a été abordé, je ne m’y attendais absolument pas. Je ne vous dirais pas de quoi il en retourne, je vous spoilerais un moment important de l’histoire, à mon sens.. Lisez-le et vous verrez de quoi il en retourne. ;)

Commentaire ajouté par Cecile-229 2021-08-22T17:50:56+02:00

Trop longueurs dans le récit.

Commentaire ajouté par nahlamarie 2021-11-25T15:22:23+01:00

L'histoire aurait pu être bien plus intéressante.....Il y avait un sujet important qui est très peu abordé dans les livres Spoiler(cliquez pour révéler)notamment sur le fait que certaines femmes sont bien trop violentes envers leur conjoint et que l'homme n'a plus les moyens de pouvoir se défendre sans passer pour le fautif et dont j'ai bien aimé que l'auteur en parle mais malheureusement après cela on part sur la personnalité du personnage masculin principal et dont je n'ai pas du tout accroché. J'aime bien les hommes assez arrogants, prétentieux et sûr d'eux mais là je ne l'ai pas du tout ressenti avec Parker qui veut se prouver quelque chose et qui au final ne fonctionne pas. Ce qui m'a le plus énervé, c'est la sœur Spoiler(cliquez pour révéler)La sœur de Parker, beaucoup trop indiscrète et fouineuse, il y a la relation familiale avec qui on est proche, on partage beaucoup de choses mais de là à être intrusive dans la vie privée une fois adulte c'est beaucoup trop et du coup elle m'insupportait à faire genre elle peut se permettre de poser toutes sortes de questions personnelles dont le nombre de fois que ses frères se font plaisir eux mêmes qui pour moi aurait pu ne pas être aussi présente.

Commentaire ajouté par Camille-455 2022-03-06T21:59:52+01:00

Ce livre était une petite pépite. Tous les personnages ont leur petit charme, Angie même si elle reste une gentille fille elle a du répondant et ne se laisse pas faire ce qui rend l'intrigue plus palpitante. Parker et ceux qui gravitent autour sont tous plus attachants les uns que les autres. Je recommande cette lecture qui p'a fait passer un tres bon moment !

Commentaire ajouté par nanouBou 2022-05-19T16:47:47+02:00

J’ai adoré !!! Trop belle histoire d’amour , de pardon , de deuil

Les personnages sont tellement attachants , vraiment

Commentaire ajouté par armel86 2022-05-26T16:33:13+02:00

Sur un coup de tête, je me suis lancée dans cette lecture. Et je ne le regrette pas du tout. J'ai passé un très agréable moment avec Angie et Parker, entre humour et réflexions bien piquantes, impossible qu'il en soit autrement. La thématique du ennemis to lovers est bien menée par l'autrice, l'intensité est bien présente. Néanmoins, si la partie "ennemis" est super ainsi que celle de l'ambiguïté, j'ai un peu moins accroché à celle de "lovers" puisque j'ai trouvé que les protagonistes devenaient trop lisses et trop clichés. Mais l'humour des personnages et l'affection qu'iels se portent rattrapent tout, et c'est presque avec regret que je quitte cet univers !