Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Onithiel 2016-01-08T23:23:36+01:00
Or

Alors que les policier ne sont, en général, pas ma tasse de thé, - pas du tout, d'ailleurs - je vous jure avoir crié, à la fin de ce livre ... Crié quelque chose du genre "Waaah! Histoire de fou malade!" ... Non, je n'exagère pas. Bien que j'étais très peu convaincue par ce livre au début, je le termine ici avec .. comme un sentiment de réconciliation avec les policiers.

Nous sommes ici plongés dans un roman de ce genre, mais un roman quelque peu particulier et original. En effet, contrairement aux policiers classiques, l'auteur ici nous plonge dans un contexte où l'affaire a déjà eu lieu, mais le procès n'a pas été à la hauteur des espérance puisque le coupable est acquitté. S'ensuit alors toutes une séries de rétrospective où l'histoire nous est finalement, au fur et à mesure du livre, racontée.

De plus, le choix du narrateur sous les traits de l'avocat de l'accusé, j'ai trouvé que c'était le meilleur choix possible. Ecrire l'histoire avec comme narrateur le personnage principal, ce n'aurait pas été aussi enrichissant. Ici, nous sommes en haleine du début à la fin, autant dans l'incompréhension que l'avocat lui-même. Tout au long du livre, le suspense est à son comble et je suis presque sûre que ce n'aurait pas été le cas si le narrateur avait été tout autre.

Et puis, cette fin, tellement ... Mon Dieu! En fait, la fin en soi n'est pas spécialement étonnante, on s'attends un peu à l'acte posé par Frédéric. Mais c'est la dernière révélation, le tout dernier paragraphe, qui est la chose la plus époustouflante. En réalité, on ne s'y attendait tellement pas.. enfin, je ne m'y attendais tellement pas, que j'ai été presque euphorique. Vraiment. Bizarrement, cette fin me fait tellement rire. C'est glauque, pourtant. Je ne devrais pas me réjouir autant.

Le seul point négatif que je pourrais citer, c'est la lenteur du récit et les personnages un peu ... Un peu pitoyable, en réalité. Hardouy, surtout, m'as beaucoup pris la tête. Je n'ai ni compris, ni apprécié ce personnage. Cependant, j'ai été touchée par Frédéric, je l'avoue, ce qui a un peu rehaussé le niveau de ma lecture. Mais, parfois, les passages sont vraiment lents et lourds. Aussi, à certains moments, j'ai vraiment dû m'accrocher.

Globalement, donc, ce fut une véritable bonne lecture, et c'est vraiment rare que je dise cela vis-à-vis d'un policier. Disons que c'est l'exception qui confirme la règle, en réalité.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode