A D D I C T I F, on s'attache tellement a vanyel, depuis le tome un... toujours poursuivis par son état d'âme et son ame soeur qui le hante... même si il fait trop simple passade..., on prend de plus en plus l'ampleur de la puissance de vanyel et de la disparition des eros mage... c'est surtout et balade son la preuve de sa puissance je trouve, je toruve toujours cet histoire de lien pour la vie plus que charmente et on ne peu pas comprendre se principe sans avoir lu le boukin ou l'on ne le comprend pas comme les héraut en tout cas :p

j'ai adoré ce tome ^^ bien que moins addictif que le premier, on retrouve un Van adulte, avec de grand responsabilité et toujours tourmenté par la perte de son ashke.

j'ai hâte de lire la suite :)

Bien que moins attrayant que le premier, ce tome laisse présager un futur rebondissant.

J'ai moins apprécié ce tome mais pas au point de le laisser tomber, il est tout de même très prenant et les personnages reste toujours aussi attachant!!!!!!

Tome très triste par moment, pendant le nuit de Sovvan par exemple... Et puis le combat final passe très vite.

Néanmoins j'ai adoré me replonger dans l'univers de Vanyel!

Encore un ou deux reproches: les évènements s'étant passés entre les deux livres ne sont pas vraiment développés... Et pour moi qui ai attendu avant de lire ce second tome, je pataugeais un peu avec les k'treva, les tayledras... Il n'y a pas du tout de remise en situation ou de petits rappels au début du livre. Mais excellent tome quand même!

Ce deuxième tome diffère du premier, et ça apporte à a fois fraîcheur et ralentissement dans la série.

Cette fois, Vanyel, le personnage principal, a grandit et mûrit. Il est devenu un Héraut-Mage expérimenté et confirmé, et malgré les plaies résultant des évènements du premier tome, il a beaucoup évolué. C'est avec ce nouveau Vanyel que le deuxième tome nous offre un regard neuf sur le premier tome, en particulier sur son entourage : le regard d'un adolescent est en effet différent de celui d'un adulte.

Le ralentissement provient du manque d'avancement de la trame de fond de la série. Mais ce tome transitoire était pour moi nécessaire, afin de poser un contexte et des personnages qui ont évolué.

L'intrigue est toutefois entraînante et passionnante. Le seul reproche que je peux faire à cette série sont l'écriture de l'auteur, que je trouve précipitée. Mais, comme pour le premier tome, ce défaut s'estompe vite lorsqu'on est pris dans l'histoire, et lorsqu'on termine ce livre, on ne peut que avoir envie de savoir comment l'histoire du Héraut-Mage Vanyel se termine.

super, non, genialisime! encore mieux que le premier! (si, si c'est possible, je vous jure! et vous avez pas encore lu le 3!)

Les personnages sont attachants , et on apprend pas mal de choses sur la vie des personnages (en particulier Jervis) qui ont entourés Vanyel etant petit. Sérieusement je me suis mis à haire un peu moins Jervis ( il etait vraiment execrable dans le 1). De plus la ( legere ) intrigue rend le bouquin tout aussi passionant.

J'ai trouvé ce deuxième tome absolument génial Il est encore mieux que le premier. Vanyel à vraiment mûrit depuis le premier tome, et c'est un plaisir de le retrouver dans ce deuxième volet ! Si dans le premier tome, les larmes étaient à l'honeur, dans ce second livre, l'humour y est plus présent et certaines scènes sont mémorables et m'ont fait pleurer de rire :)

Autant je finissais le premier tome avec un pincement au coeur et un sentiment d'amertume, autant j'ai achevé celui-ci avec le sourire aux lèvres ! C'est vraiment très agréable !

Alors que le premier tome était tout bonnement génial, là le deuxième est, sans être mauvais, un cran en dessous. Je trouve que ce deuxième est beaucoup moins prenant quand à l'histoire, ou aux sentiments dégagés.

Mais j'avoue que j'ai attendu le troisième avec beaucoup d'impatience !!!!

j'adore l'univers qu'a créé mercedes lackey et je suis peinée de voir que tres peu de gens s'interesse a ces livres !!! pour tout les amateurs de fantasy je recommande fortement les livres de cette auteur.