Commentaire de Artemis92

Le Dernier Magicien

Commentaire ajouté par Artemis92 2022-05-10T23:47:01+02:00

Clairement, depuis que j’ai terminé ma lecture, je me sens perplexe.

Tout au long de ma lecture, j’ai eu la sensation qu'il y a un tome avant celui-ci qui explique comment fonctionne ce monde, sauf qu'il s'agit d'un one-shot. J’ai l’impression de ne pas avoir tout compris.

Spoiler(cliquez pour révéler)Est-ce vraiment un roman fantastique ou simplement un roman traitant d'un trouble dissociatif de l 'identité ? Est-ce de la magie ou le fruit de son imagination ? Même une fois la lecture finie, je n’en sais rien.

Je suis un peu déçue, l'auteure m'a habituée à mieux, que ce soit en matière de plume, ou au niveau de l'histoire. Celle-ci me semble plus sombre. L'histoire semble s'alourdir d'anecdotes dont je ne comprends pas le but. J'ai l'impression d'avoir croisé un certain nombre de tournures de phrase que j'estime "brouillonne".

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce roman semble traiter de la question du “retour à la vie civile”. Sous couvert d’un univers fantastique, l’auteure à l’air de vouloir mettre un peu de poésie sur cette réalité. Les anecdotes sur la ville sont documentées. Les personnages sont attachants, cela dit plus par leur histoire que par leur personnalité.

Il n’y avait pas ici le genre de grande aventure à laquelle je m’attendais. J'en conclus que je préfère Megan Lindholm (alias Robin Hobb) lorsqu'elle me transporte dans l'un de ses univers fantasy. Malgré ma déception, j’ai envie de retenter ma chance avec cette auteure ultérieurement.

Réponses au commentaire de Artemis92