Si j'attendais ce tome avec impatience, je pense pouvoir dire que malgré qu'il soit une conclusion très solide et appréciable à cette trilogie, c'est le tome que j'ai le moins apprécié des trois.

L'histoire reprend plusieurs mois après la fin du tome précédent, pile au moment où Kate s'apprête à donner naissance à l'enfant d'Henry alors qu'elle est retenue en captivité par Cronos et cette peste de Calliope (que je n'aime décidément pas du tout). Mais dans The Goddess Inheritance, tout s’enchaîne sans temps morts tout au long du livre et on a pas vraiment de chapitres pour souffler. Action, action et encore action !

Tout au long du roman c'est une avalanche de coups de poker, de tentatives désespérés, de marchés passés avec l'ennemi, de plans secrets, etc... Bref comme je le disais on ne sait plus où donner de la tête et on retient son souffle jusqu'à la fin. Du coup c'est parfois un peu fatiguant et brouillon. Franchement si quelqu'un me demandait de lui résumer le livre je ne serais même pas capable de pouvoir me souvenir de tous les retournements de situations, et pourtant je viens de terminer ma lecture il y a moins d'une demi-heure.

Kate peut parfois être agaçante tout au long de ce tome par sa propension à devenir la martyre de l'histoire, ce qui ne manque pas de lui être reproché notamment par James d'ailleurs. Si on se sent toujours proche d'elle et qu'on comprend son fil de pensés assez facilement, il est difficile de ne pas être exaspéré par certaines de ses actions. Walter a une place un peu plus importante dans ce livre-ci, et est toujours une aussi grosse tête à claques malgré que ce soit un peu "le chef des gentils". Mention spéciale à James, Diana et Henry qui sont toujours aussi géniaux et agréables que dans les tomes précédents. Quant à Cronos c'est assez drôle de voir à quel point il est la menace numéro une des personnages, mais n'est pas un dixième aussi insupportable et antipathique que Calliope pour le lecteur. Au final c'est un assez bon méchant, sans en être vraiment un car Calliope est bien plus machiavélique.

Bref au final on a droit à une fin satisfaisante, mais Aimée Carter n'a, à mon sens, pas réussi à suffisamment insuffler ce petit truc en plus qui était présent dans les tomes précédents. On en ressort donc content mais avec un petit sentiment amer.

J'ai bien aimé ce dénouement! J'ai apprécié comment les personnages en général ont évolué (surtout Henry,James et Perséphone bien qu'elle n'apparaisse qu'à la fin),mais Kate XD Elle pleurait beaucoup! C'est compréhensible entre Spoiler(cliquez pour révéler)son fils retenu par Calliope,des millions de morts causés plus ou moins pas Kate,son mari qui doit être obligé de faire semblant d'aimer la fille qui retient son fils... Mais comme dit James faut qu'elle arrête de jouer la martyre!! Surtout qu'à chaque fois qu'elle voulait faire quelque chose,elle ne faisait qu'empirer la situation... Jusqu'au dernier moment où elle a eu une excellente idée (enfin!). Malgré ça le livre était bien et la fin,même avec quelque chose de surprenant,correspondait plus ou moins à une "happy end". Mais j'ai préféré le premier livre !

Comme je vous le disais c'est le dernier tome de la saga, et même si je l'ai fait durer au possible, et bien je l'ai terminer beaucoup trop vite, et j'ai passé ma nuit à rêver d'Henry ... trop dur !! lol. Allez plus sérieusement, cette saga est un gros coup de coeur pour moi et ce dès les premières pages, et si je l'ai aimé, c'est aussi bien pour la mythologie grecque, que la romance, l'intrigue et l'action. Le tout est savamment dosé, bien écrit, avec une pointe d'humour et beaucoup de passion.

Ce tome est encore meilleur que le précédent, qui pourtant était déjà excellent. Entre secrets, actions désespérées, tentatives d'alliance entre les différentes parties, trahisons, et désillusions, on ne s'ennuie pas un instant, c'en est trop pour notre petit coeur, et même en connaissant la fin avant de l'avoir commencé (et oui je n'ai pas résisté !) je n'ai pu m'empêcher d'avoir des sueurs froides, des doutes, de la peine, et de la haine, bref, rien n'est épargné à Kate, et encore moi aux pauvres lectrices que nous sommes ! Heureusement tout n'est pas noir, nous ressentons aussi de l'amour, de la passion, et de l'espoir.

Oserai-je vous dire que je suis morte plus d'une fois en cours de lecture ?? Vous comprendrez en lisant les chapitres 10 et 11 ... ils sont beaux, tendres, émouvant, plein de peur, de rêve et d'espoir.

Quelques mots sur les personnages :

* Kate est prise dans un tourbillon de sentiment, l'amour, la passion, la haine, la culpabilité, la douleur et le doute. Elle est fragilisée et perd un peu de la force qu'elle avait gagné dans le tome 2, elle se pose en martyr, ce qui peut la rendre pleurnicheuse et tête à claque. Ses décisions ne seront pas toujours les bonnes mais on la comprend tellement, ce n'est pas une déesse qui agit mais une mère ! Mais si seulement elle avait parlé à Henry avant, peut être que les choses se seraient passées autrement ? Mais malgré ses pleurs, elle garde un caractère fort, elle n'a pas peur de tenir tête à Walter, le chef du conseil.

* Henry, arrrrfffff, juste parfait et je l'aime d'autant plus. Je peux dire que c'est SON tome, il se dévoile enfin, exprime enfin ses sentiments, et il n'hésitera pas non plus à se sacrifier pour sauver sa femme et protéger son fils ... et quel sacrifice ! On se dit juste "mais non pas possible, il doit y avoir une autre solution !". Et pareil que pour Kate, si seulement il lui avait livré ses plans ....

* James, ah James, l'ami sincère, drôle, réconfortant et un soutien pour Kate. Il sera le premier à lui dire d'arrêter de pleurer et de se battre, d'arrêter de se présenter en martyr, et de retrouver cette force qui fait qu'elle est Kate, Reine des Enfers !! Il est la bouffée d'air frais de ce tome.

* Cronos, Calliope, Walter, Diane et Ava ne sont pas en reste !! On pourrait presque s'attacher à Cronos, il est loin d'être le méchant de l'histoire, il est attendrissant et il serait capable de presque tout pour Kate ! Quand à Calliope, c'est la garce de service, c'est elle la vraie méchante, elle se fera un malin plaisir à faire souffrir Kate et de la priver de tout ce qui lui est cher. Walter est très présent, et pas seulement parce qu'il est le chef du conseil, on va le découvrir, le détester et le plaindre ! Diane, la mère de Kate sera son pilier, son soutien et sa dose de tendresse. Quand à Ava, on va souffrir avec elle, on la comprend et lui pardonne quand on connait le fin de l'histoire ...

Apparemment ceux qui lisent en VO ont eu le droit à des remerciements, bon moi je ne l'ai pas dans mon exemplaire VF, mais ils avaient aussi cette petite phrase qui laisse espérer, même si la fin me convient très bien "and so the goddess test series concludes - for now ", je ne suis absolument pas contre d'avoir PLUS d'Henry et de Kate ;-)

Malgré mes efforts, je n'ai jamais réussi à aimer cette saga, le tome 3 ne fait donc pas exception.

Je n'ai jamais aimé les personnages, l'histoire est trop bancale, répétitive. Bref pour moi ce fut un échec.

Ce tome était plein de répétitions (Ava qui ne cesse de s’excuser, Kate qui ne cesse de se sacrifier), qui m’ont donné une impression de cafouillage, de mélange: un coup Kate est avec Cronos, une autre fois dans l’Olympe. Mais elle retourne là-bas, puis revient ici, pour repartir. Bref j’ai eu une impression de remplissage, comme si l’auteur ne savait pas trop où mener son histoire. C’est bien dommage car il s’agissait d’une bonne histoire qui n’a pas besoin d’être brodée, centrée sur la famille et les relations et liens entre les dieux et déesses. Et pas seulement l’attachement de Kate à Henry et leur enfant (non, vous devrez lire pour savoir!), tout le monde a le droit à son petit moment "famille": Ava, Walter… La fin quant à elle m’a beaucoup attristée! De ce côté-ci je peux dire "chapeau!" à l’auteur, car non seulement elle revisite la mythologie grecque, mais en plus elle se permet de pouvoir faire mourir un des Dieux de l’Olympe, et ça, je ne m’y attendais pas!

plein de rebondissement Spoiler(cliquez pour révéler)même si on devine assez vite que Ava va se sacrifié (comme dans tout les roman, la "traitresse" se sacrifie pour son ancienne amie)

Je l'ai attendu cette fin... tellement... surtout quand on voit comment se termine le second tome... la grossesse de Kate, son enlèvement... bref, tellement de choses en suspens. En commençant donc cet ultime tome, j'avais hâte de savoir le fin mot de l'histoire. On reprend neuf mois après la fin du second tome et même si au final c'est nécessaire pour ne pas trainer en longueur, ça complique un peu les choses. Il faut se remettre dedans. J'avoue que c'était assez compliqué. Tout s'enchaîne vraiment très vite, voire même trop. On ne sait plus où donner de la tête... A tous les fans d'action, vous ne serez pas déçus. Mais là, dans mon cas, ça ne m'a pas aidé.

Après, j'ai trouvé le personnage de Kate, comme beaucoup apparemment assez énervant... c'est vrai qu'à force on a envie de la secouer! Ce que ne manque pas de lui rappeler plusieurs des personnages. On a envie de lui dire "Reprends-toi". Sinon, j'ai trouvé, que les personnages de Walter, Perséphone et Diane très intéressants, et aussi James. Même si je n'apprécie que modérément ses rapprochements avec Kate, son humour est plutôt pas mal. Ils prennent de l'importance et on en sait un peu plus sur eux. Comme toujours, Henry est parfait comme il est. Protecteur, responsable, attentionné... son personnage a montré une autre facette de lui même et j'ai beaucoup aimé.

Dans ce tome si, tout est donc chamboulé. Qui va vivre, qui va mourir et dans quelles circonstances. Spoiler(cliquez pour révéler)A un moment j'en venais à me demander si Henry ou Kate n'allait pas y rester... pour sauver Milo et les autres... mais après cette seconde d'hésitation, je me suis dit IMPOSSIBLE!

On a donc à faire à Cronos ! Qui au final est nettement moins méchant que Calliope. Sérieusement, son personnage à elle, est cent fois plus détestable. Déjà par ses actes (les manipulations, les tortures ou les meurtres). Pour moi, c'était elle LA méchante de l'histoire. Bon, c'est sur Cronos est le second !

Je ne m'attendais pas à cette fin, concernant la "guerre" et les pertes Spoiler(cliquez pour révéler)Ok, pour Calliope mais Ava? Non...pas du tout... . J'ai trouvé que le revirement de situation de Cronos Spoiler(cliquez pour révéler)au final qu'il se "rende" face à Rheia et aux autres, un peu facile... je m'attendais à quelque chose de spectaculaire... et finalement, une vie pour une vie.. il part... j'ai donc été surprise pour cette fin... Spoiler(cliquez pour révéler)Bien sur, on a quand même eu le droit à une adorable happy end! Une famille, réunie. ;)

Et voila, une série qui s'achève. Pour le coup, je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini, quelques heures et c'était fini, un petit pincement au coeur tout de même comme à chaque fin de séries... Une petite touche de déception donc... mais bon, c'est toujours dur d'égaler les premiers tomes ;)

Après un tome 1 passable, un bon tome 2, j'ai trouvé le tome 3 entre les deux.

L'intrigue est intense, les rebondissements nombreux, le suspens à son comble.

Je ne reproche rien à l'histoire, d'ailleurs j'ai trouvé beaucoup apprécié la fin ! Concernant les personnages, on a beaucoup de plaisir à les retrouver, même Kate la martyre pleurnicheuse. Mais le style, mon dieu le style.. Les répétions et les lourdeurs dans l'écriture. Il y avait vraiment un manque de fluidité, surtout pour les "previously" des tomes précédents.

Heureusement que le fond/ contenu de l'histoire est à la hauteur.

Dernier tome de la série, peut être pas mon tome préféré, mais le second !

On retrouve Kate, neuf mois après la fin du tome deux...

On se doute bien pourquoi !

Malgré le fait que Kate m'a parfois un peu énervé, j'ai admiré sa force et son courage. Elle s'est battue tout au long du livre pour sa famille : son mari, Henry, et son fils, Milo (ce dernier est vraiment trop mignon, je suis sure que plus tard il va briser des coeurs !)

Sa relation avec Henry change (en bien !) ça fait plaisir a voir ! Une vraie relation d'amour ou on ne se cache plus de secret (enfin plus ou moins.)

On a droit a un beau combat final, qui se termine bien et mal. On ne peut pas vraiment dire que ce soit une victoire étant donné la fin, mais en tout cas, pour la famille de Kate tout est bien qui finit bien.

Un très bon tome pour clôturer cette série super !

A lire absolument !

Immense coup de cœur pour cette trilogie et donc pour ce dernier tome qui conclut la série "Le destin d'une déesse".

L'histoire est bouleversante,touchante et pleine d'émotions.

Les personnages sont toujours aussi attachants sauf pour Calliope (je la déteste vraiment).

On retrouve Kate après son enlèvement et elle est sur le point d'accoucher. Elle est tellement apeurée par ce que veut faire Calliope à son enfant qu'elle n'hésite pas à conclure un marcher avec Cronos,le roi des Titans, sachant que celui-ci la veut pour reine mais aussi détruire les dieux.

Je trouve que Kate a beaucoup "pleurnicher" même si on comprend pourquoi mais ça avait tendance à m'énerver.

On la voit au fur et à mesure devenir une vrai déesse, elle développe ses pouvoirs et elle n'hésite pas à se sacrifier pour les autres.

Heureusement que James est présent avec son humour irrésistible parce que sinon j'aurai déprimé...

Toujours aussi contente de revoir Henry, il n'y a plus aucune barrière entre Kate et lui et ça c'est génial.

Il prend d'énormes risques pour Kate et même jusqu'à être entre la vie et la mort, et ça c'est une énorme preuve d'amour!

Leur enfant est tout simplement trop choux et le fait qui ai se lien entre ses parents et lui est tout simplement à croquer.

Grand moment de tristesse à la fin puisqu'un des personnages que j'adore meurt (je vous laisserai voir...) mais le fait que l'histoire finisse bien pour notre couple et leur enfant est une énorme source de réconfort.

Pour conclure, une série qu'il faut à tout prix lire!