Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 937
Membres
1 014 354

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mister-Lone 2018-11-12T18:05:40+01:00

Qu' au cours du procès pénal une victime puisse exprimer sa souffrance, c'es la moindre des choses. Que l'institution judiciaire soit extrêmement attentive à la souffrance de la victime, c'est aussi la moindre des choses. Qu'à l'aune des preuves de culpabilité rapportées, une reconnaissance de cette dernière soit énoncée, c'est une fois encore la moindre des choses. Mais que la victime devienne le personnage central, et finalement l'arbitre du procès pénal- jusqu'à solliciter son opinion sur l'exécution des peines-, constitue une erreur et une dérive lourdes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mister-Lone 2018-11-12T17:59:33+01:00

Dans une société sacralisant à ce point la victime, pense-t-on au sort réservé aux hommes que la société va juger et punir sans avoir connaissance d'un seul élément de preuve et sans que la parole de l"accusé" ne soit audible?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mister-Lone 2018-11-12T17:57:37+01:00

La société contemporaine crève de ne pas oser, d'être emprisonnée dans des contingences morales qui ferment la porte à l'exploration objective, impartiale, totale, de sujets de société fondamentaux. Résultat: des débats publics sont tus, et d'autres, aussi sensibles que "l'identité nationale", se concluent par des tombereaux d'insanités et de haine.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mister-Lone 2018-11-12T17:53:45+01:00

A force d'infantiliser le peuple et de considérer que l'Etat peut substituer aux libertés de chaque individu des règles "bonnes pour tous", on procède mécaniquement à une double déresponsabilisation: celle de chaque personne et celle de la collectivité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mister-Lone 2018-11-12T17:51:48+01:00

Depuis plusieurs décennies et dans un mouvement qui depuis n'a cessé de s'accélérer, les dirigeants politiques ont admis que leur prise sur l'économie déclinait irréversiblement, et ils ont donc cherché à déplacer leur tutelle et la justification de leurs mandats sur d'autres terrains. Sont alors apparus celui de la sécurité et celui de la réglementation. Le XXIème siècle n'est pas seulement cette ère hyperpuritaine, hyperhygiéniste, hypermoralisatrice que je condamne; il est celle où tout est réglementé, normé, contrôlé, stigmatisé, puni...

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mister-Lone 2018-11-12T17:45:17+01:00

L'histoire est jonchée d'exemples démontrant que l'abdication momentanée et restreinte des libertés n'est que rarement suivie d'une réhabilitation des textes originels une fois la situation redevenue "normale".

Afficher en entier
Extrait ajouté par Mister-Lone 2018-11-12T17:42:25+01:00

Un avocat défend un être humain, il ne défend pas une cause, et donc l'identifier, même à la marge, à ladite cause et aux interprétations qu'elle suscite naturellement et légitimement dans la conscience de chaque citoyen, est une lourde erreur.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode