Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Doux, bienveillant, dépaysant, succulent ... Juste envie d’y être !

Afficher en entier
Diamant

18/20

J’ai passé un magnifique moment de lecture qui m’a tant fait sourire et où j’ai fait la rencontre de Robert Walch, le fameux fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles.

Un roman totalement régressif car au fil des pages, je me revoyais petite dans le jardin de ma grand-mère, à prendre soin du potager, comme à l’instar de Robert qui bichonne ses tomates et conte fleurette à ses courgettes. Ou encore ramasser les œufs au poulailler et m’affairer avec les lapins.

Oh la la, tous ces souvenirs qui ressurgissent et qui me prennent aux tripes.

Je me suis également reconnue dans le caractère introverti de Robert, car moi aussi je préfère la compagnie de mon chat et de mes livres, et que cela vire à la torture d’aller vers les gens.

Le fermier qui parlait aux carottes et aux étoiles est une réussite et vous invite à le découvrir, et surtout à prendre autant de plaisir que j’en ai eu. On a tous un peu de Robert Walch en nous, en fin de compte.

Afficher en entier
Lu aussi

Tout en douceur, on entre dans l’univers du bourru Robert au grand cœur et on découvre son amour de l’Alsace et des petits bonheurs quotidien. On observe sa lente évolution vers les autres et les progrès qu’il fait petit à petit dans son rapport à autrui. Ça sent l’Alsace, les plats qui mijotent et la douceur de vivre. Une jolie parenthèse dans le quotidien du lecteur (et dans mes lectures habituelles bien plus sombres !)

Afficher en entier
Diamant

Un livre plein d'amour, de passion et de terroir...

Dans une ferme auberge dans la vallée de Munster, on va à la rencontre de Robert, un gros ours mal léché alsacien qui vit en compagnie de ses légumes..

On y découvre la gastronomie alsacienne saupoudré de fines touches de gastronomie algérienne.

Peut-on dépasser ses limites par amour? Est-ce qu'il y a que les idiots qui changent pas d'avis? Voilà des questions (il y en a plein d'autres) qui sont évoquées dans ce livre.

Je recommande fortement ce roman cuisiné avec amour!!!

Afficher en entier
Or

— Cessez de vous dérober. Les carottes vous apprécient, alors pourquoi une asperge telle que moi ne le pourrait pas ?

— Quelle drôle de façon de vous voir, finit-il par murmurer.

— Pourquoi, vous me considérez comme un poireau ? C’est vrai que je suis très longiligne !

Il esquisse un léger sourire.

— Les poireaux sont trop fades pour que vous leur ressembliez. Vous avez raison, vous êtes à l’image d’une jolie asperge violette. Elles sont bien plus gaies que les blanches. Le soir, quand on tend l’oreille, on peut les entendre chanter sous les étoiles. Un peu à votre manière…

Afficher en entier
Bronze

Je suis mitigée face à cette lecture. D'un coté j'ai beaucoup apprécié le personnage, aux multiples facettes, de Robert.

Mais d'un autre, à certains moment j'ai trouvé l'écriture irréaliste.

Pour une personne passionnée de cuisine ou de jardinage ce livre est parfait. On y découvre des façons de traiter les légumes et les aliments. Je le recommande donc pour ce type de personne.

Afficher en entier
Pas apprécié

C'est doux, bucolique...certes....mais aussi plutôt gnian-gnian à mon goût. Je suis allée jusqu'au bout, mais je n'y ai pas trouvé grand intérêt, malheureusement.

Afficher en entier
Bronze

Ca commençait bien... j'aimais le style et l'innocence de ce roman... puis d'un coup tout s'accélère et j'ai l'impression que c'est bâclé Ca reste une histoire pour se détendre et mettre en éveille les papilles :-)

Afficher en entier
Diamant

Une pépite pour moi!!!!! c'est un roman très doudou, très profond dans les sentiments humains. il décrit un rapport homme/nature qui m'a apporté un sentiment de bien être. les personnages sont attachants et durant tout le livre ils évoluent les uns avec les autres grâce à la nature présente tout au long du roman.

Afficher en entier
Lu aussi

C’est un roman emprunt de fantaisie et de poésie qui fait voyager au cœur de traditions culinaires alsaciennes. Les personnages sont attachants en particulier Robert et les jumeaux mais parfois aussi trop peu approfondis. J’ai eu un peu de mal avec certains passages un peu niais mais l’ensemble de l’histoire est agréable. Un premier roman mignon.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode