Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
722 498
Membres
1 046 318

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de CeciBonDeLire

Le Fétichiste


Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2022-01-09T10:57:22+01:00

Cher Vous,

Fenris, en plus d’être un écrivain, est toubib…

Ben il aurait pu être ordonnateur des pompes funèbres, maitre de cérémonie. Ne crois pas que je me foute de lui, bien loin de moi cette idée, c’est simplement que je connais le boulot, et qu’il est très difficile de rendre un hommage à quelqu’un sans sombrer dans la caricature, la répétition lors d’une cérémonie.

En littérature, c’est encore pire, parfois quand un auteur tente de rendre hommage à l’un de ses « maîtres », il tombe vite dans le parodique, ou la copie conforme. Fenris, lui, il sait faire. Il m’avait déjà prouvé ce talent dans la série des Ferguson.

Dans Le Fétichiste, c’est pareil, tu sens que Michael a lu King, Harris et tant d’autre, qu’il s’en est nourri pour forger sa propre œuvre.

Dans ce thriller, une auteure à succès se retrouve face à un collectionneur de vêtements sales,(on va dire ça comme ça) qui l’agresse. Il y a pas mal de temps que le type est recherché par les condés, et pour une fois il y a un témoin !

— Ah chouette, les flics vont pas mettre longtemps à le serrer si la fille l’a vue !

— Ben non, elle est aveugle…

— Ah merde…

C’est vrai que ce n’est pas de bol pour les forces de l’ordre, la seule personne capable d’identifier le pervers est aveugle.

Comment un non voyant va pouvoir les guider ?

C’est la question clé, puisque Fenris prend l’option que le lecteur sait qui est le sadique. On suit la victime et le coupable au fil des chapitres

Et si le handicap de Marion ne suffit pas, la météo vient aussi se mêler à l’ambiance de ce thriller réussi…

Un bon moment de lecture que je t’invite à déguster…

Stanislas Petrosky http://cecibondelire.canalblog.com/archives/2022/01/09/39296656.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de CeciBonDeLire