Livres
626 183
Membres
733 599

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Bri-1 2022-10-11T07:23:52+02:00

Ce ne sont pourtant que quelques bonbons, rien de dramatique. En plus, je rends service à mes collègues, ils ne sont même pas bons, ces trucs.

– Bon sang, mais c’est dégueulasse ! m’écrié-je en sentant un liquide salé couler sur ma langue.

– Hum, c’est normal. Ce sont les bonbons destinés aux enfants des employés. Les « Dragées surprises de Bertie Crochue »…

Elle laisse sa phrase en suspens, comme si ce qu’elle venait de dire était censé m’éclairer.

– Vous savez… poursuit-elle. Il y en a au poivre, aux crottes de nez ou au vomi. Comme dans Harry Potter.

Je lève les yeux au ciel tandis que Leslie regagne son bureau. Qui voudrait manger des trucs pareils ? Moi, apparemment, puisque je viens de mettre toute une poignée de ces choses infâmes dans ma bouche. Bon, peut-être que j’ai un problème.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pauline-405 2022-11-29T12:08:07+01:00

Je suis un pot de fleurs.

Plutôt joli, grâce à la petite robe que j'ai déniché dans la boutique voisine du Lila's en revenant de mon déjeuner hier, mais a un pot de fleurs tout de même.

Nous sommes arrivés chez ma sœur depuis près d'une heure, et si elle a prononcé cinq mots à mon intention, c'est énorme.

Ça fait une dizaine de minutes que je suis plantée là, dans sa cuisine, entre le comptoir et la table de salle à manger, à la regarder s'affairer sans bouger.

Comme un plan de géraniums qui attendrait qu'on l'arrose..

J'ai bien tenté de proposer mon aide à Sarah, qui a d'abord consenti à me laisser disposer les chamallows sur le gratin de patates douces, pour finalement décider que la tâche était trop ardue pour moi, et qu'elle s'en chargerait elle-même. Me voilà donc revenue à la case départ, partagée entre mon envie d'aider et celle de l'envoyer paître.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pauline-405 2022-11-29T11:52:09+01:00

Les deux premiers verres en ont appelé deux autres, et avant que je ne comprenne ce qui était en train de se passer, j'étais en chaussettes, perchée sur une table du bar. C'était il y a plus de vingt minutes et je n'ai pas bougé. Le souffle court et les cheveux en bataille, je me déhanche sur Walk et This Way de Run-DMC et Aerosmith, sous les applaudissements des quelques clients encore présents.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pauline-405 2022-11-29T11:48:32+01:00

Quand je suis stressée, je mange.

Enfin "manger" n'est peut-être pas le mot le plus adapté. Sous l'effet du stress, je me transforme en ventre sur pattes, ingurgitant tout ce qui me tombe sous la main, sans limites ni bon sens. On ma d'ailleurs souvent conseillé de consulter à ce sujet, mais je n'en ai jamais vu l'intérêt. C'est de cette manière que j'ai toujours géré mes émotions, bonnes mauvaises, et même si ce n'est sûrement pas très sain, c'est efficace. Il me suffit de compenser par un peu de sport et le tour est joué.

Vraiment il n'y a pas de quoi en faire tout un plat.

Afficher en entier

Et par pitié, si tu en as l'occasion, envoie-toi en l'air ! Que ce soit avec le fils du Père Noël, un lutin ou un barman, mais prends ton pied, bordel !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode