Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Geraldine-47

Le Fléau, Tome 1


Commentaire ajouté par Geraldine-47 2021-12-16T00:03:34+01:00

Quelle pépite, pourtant je ne me jetterais pas sur le deuxième tome tout de suite. Pourquoi ? Le contexte actuelle, le début du texte et toute la mise en place autour de la super-grippe auront réussis à me faire angoisser certains soirs. C'est aussi pour ça qu'il m'a fallut quinze jours pour lire ce premier tome, car le parallèle était compliqué à gérer. Ajouté à ça la monté en tension avec l'homme en noir et j'ai cru que ma peut allait prendre le dessus.

Encore un univers riche de personnage et de réalisme que nous vend ici Stephen King. Le maître de l'horreur ne perd pas son titre avec ce roman et je dois avouer qu'il est, à mes yeux, le meilleur roman qu'il ait écrit jusqu'à maintenant. Car ces cette dose de fantastique mystique qui ajoute une teneur étrange à l'ouvrage et qui le rend d'autant plus intriguant et effrayant.

Sans surprise, SK à su une nouvelle fois créer une brochette de personnage intéressante dont j'ai trouvé la présentation et la mise en place parfaite. Là où j'ai du mal à avancer dans Dôme, j'ai trouvé qu'ici le tout était traité avec justesse. Une belle réussite.

J'avais peur de me lancer dans ce roman, des ouï-dire m'étaient parvenus de personne ayant du mal à accrocher, car le roman était trop long à "démarrer" . Je leur répondrais simplement : "Pardon ?"

C'est faux, le roman commence bel et bien dès la page un ou l'élément déclencher se présente aux lecteurs. Néanmoins si vous n'aimez pas les longues mises en abîmes, que faites-vous sur un SK, car il s'agit toujours du même schémas, qui fonctionne toujours aussi bien.

Mon commentaire sera plus développer sur le tome deux, surtout qu'avec le cliffhanger de fin sur Harold la suite fait envie. Et ceux, sans parler de toutes ces questions que l'on continue de se poser et de l'espoir de voir les personnages évoluer et, peut-être (même si SK aime bien le drame), de voir cette ou ces sociétés se récréer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Geraldine-47

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode