Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 803
Membres
1 018 994

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Après la fin trépidante du premier tome avec l’attaque de Withywoods et le départ en urgence de Fitz et du Fou vers Buckkeep, je m’attendais à un début en fanfare que je n’ai pas eu, mais bon, il faut bien admettre qu’avec les moyens de communication à leur disposition, l’information ne circule pas très vite. On passe donc à peu près le premier tiers du livre avant même que Fitz ne soupçonne quoique ce soit d’anormal à Withywoods. D’un côté, cela m’a fait trépigner d’impatience mais d’un autre côté, ce délai nous a permis d’assister aux retrouvailles qu’on attendait tant entre Fitz et le Fou, et Spoiler(cliquez pour révéler)cela fait plaisir d’assister (enfin !) à la juste reconnaissance de ce que le royaume doit à notre héros.

Une fois l’enlèvement découvert, j’ai encore trouvé un peu long l’attente avant le début de la poursuite (délai qui est complètement justifié par l’histoire, Spoiler(cliquez pour révéler)j’ai trouvé terrifiant d’imaginer que quelqu’un puisse manipuler la mémoire de tant de personnes en même temps pour leur faire oublier les événements –d’ailleurs les scènes du retour à Withywoods où personne ne se souvient de ce qui leur est arrivé et de leurs disparus puis de leur prise de conscience sont déchirantes).

Bon un des points forts de Robin Hobb est la caractérisation de ses personnages et comme on commence à bien les connaître, certains points ne sont pas vraiment des surprises Spoiler(cliquez pour révéler)(le fait que Fitz ne puisse pas se pardonner d’avoir perdu sa fille, qu’il veuille partir seul pour sa vengeance, le fait que le Fou va trouver un moyen de le suivre). Les choses s’accélèrent encore dans la dernière partie pour nous laisser encore dans le doute sur l’avenir de nos personnages. Bon sans m’inquiéter outre mesure, j’ai quand même très envie de connaître la suite !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de grenouille02

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode