Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 772
Membres
1 018 938

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Orvano est un chef de clan vampire français qui a plus d'un tour dans son sac. Il prépare un plan complexe et est prêt à attendre pendant des siècles que la bonne occasion se présente. Cette occasion se présente sous la forme de Jessica qui, aveuglée par sa soif de sang, ne comprend pas et n'est à vrai dire même pas consciente de ce qui se trame réellement et des conséquences à très, très long terme.

On l'aura compris, Orvano fait preuve d'une grande patience, il ne précipite rien, laisse faire les choses, s'adapte aux imprévus. Il a beau avoir fomenté un bon plan, il sait dès le départ que certaines choses lui échapperont et qu'il devra agir en conséquence. Pour tout dire, je n'ai pas réussi à voir un méchant en Orvano. Il est loin d'être bon, mais il n'est pas non plus cruel. D'autant qu'on ne connait jamais son vrai but dans cela. A quoi sert toute cette machination ? On ne l'apprendra qu'au tout dernier moment et je dois dire que c'est pour le moins inattendu. C'est un élément super positif, très bien joué de la part de l'auteur. D'ailleurs, on n'a même pas idée de l'ampleur de cette combine.

Jessica au contraire est une femme à l’apparence éternellement adolescente qui se laisse porter par ses émotions et elle ne fait jamais dans la demi-mesure. Quand elle prend une décision, elle n'y va pas quatre chemins, elle se lance point barre. C'est à la fois une qualité et un défaut, parce que souvent elle ne prend pas le temps de bien y réfléchir avant. Et je dois dire qu'elle ne se calme pas trop avec l'âge ; en tous cas pas tout de suite, pas avant que la réalité des événements ne se retourne contre elle et qu'elle se le prenne en pleine figure. Mais elle est forte et quoi qu'il arrive, elle reste debout.

J'ai adoré le couple original que forment Rachel et Fabien, ils se ressemblent – seule leurs espèces respectives les différencient – à l'affût du moindre élément capable de les faire passer du temps l'un avec l'autre, aussi improbable et incroyable semble-t-il. Ils se soutiennent, se couvrent, complètent les défauts de l'autre, surtout je pense qu'ils se comprennent, même si ça ne saute pas aux yeux.

L'écriture de l'auteur est agréable et pleine d'entrain. Elle donne bien le rythme des événements. Il maîtrise son intrigue. Ca se voit dans le fait qu'en tant que lectrice, je ne savais pas où toute cette guerre nous mènerait, alors qu'arrivée au bout, nous avons l'explication. Le suspense est de mise et nous tient accrochés au bouquin. Quant au titre, qui est-il ce fou qui volait la tête en bas ? Tout simplement la solution, de mon point de vue.

Le contenu rend justice à la couverture. J'ai adoré cette histoire.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Ichmagbuecher

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode