Le goût du bonheur

Description ajoutée par bignat 2013-02-13T15:32:46+01:00

Pour Jordan Maxwell, il n'était pas question de laisser Felicity Fairfax s'occuper de Mandy et encore moins de l'embaucher comme nounou à plein temps !

Certes, sa petite fille de quatre ans se montrait difficile et angoissée, mais quoi de plus normal pour une enfant qui avait perdu sa mère quelques mois plus tôt ?

Pourtant, Jordan avait beau se montrer compréhensif envers Mandy, cela ne pouvait plus durer : si les caprices de l'enfant continuaient à provoquer ses absences répétées à l'agence immobilière, il allait perdre son travail.

Bien sûr, Félicity avait le profil idéal pour les aider à traverser cette mauvaise passe : Mandy la connaissait depuis toujours et l'adorait.

Mais aussi compétente qu'elle fût, la jeune femme avait un défaut rédhibitoire : n'était-elle pas la soeur de Denny Fairfax qui, en plus de lui avoir volé l'épouse qu'il croyait fidèle, avait provoqué la mort de cette dernière dans un accident de voiture ?

Extrait ajouté par Alexiia 2013-05-28T04:32:58+02:00

Felicity Fairfax fixait de ses jolis yeux gris tout tristes la vitrine de la plus élégante boutique pour enfants de Vancouver.

— Oh ! Joanne, regarde cette petite robe jaune à pois blancs ! lâcha-t-elle dans un soupir. Tu l'imagines sur Mandy ? Elle serait adorable, non? Je l'achèterais bien, si seulement...

— Si seulement Jordan Maxwell te laissait voir sa fille, acheva Joanne. Mais cela, n'y compte pas.

— Comment peut-on être aussi cruel ?

Felicity se tourna vers son amie, et dans ce mouvement le soleil de ce début juin fit scintiller sa lourde tresse blonde.

— D'accord, sa femme et mon frère Denny avaient une liaison, mais je n'y suis pour rien, reprit-elle comme si elle se parlait à elle-même.

— C'est clair, rétorqua Joanne, néanmoins tu t'appelles Fairfax, et c'est suffisant pour que ce M. Maxwell qui se croit au-dessus de tout te considère comme persona non grata.

Pour changer de conversation, Joanne indiqua un couvre-lit en patchwork dans la vitrine.

— C'est toi qui l'as fait?

Felicity hocha la tête.

— Il est ravissant ! C'est fou ce que tu as amélioré ta production, ces derniers temps.

— J'ai beaucoup de loisirs, maintenant que je n'ai plus à m'occuper de Mandy.

Felicity serra le bras de son amie, avant de soupirer :

— Si tu savais comme elle me manque, Jo! Depuis quatre ans, je m'en suis toujours occupée. Presque dès la sortie de maternité de Maria! J'ai toujours aimé Mandy comme si elle était ma propre fille. A présent, j'ai une horrible impression de vide et d'inutilité.

Le goût du bonheur

• France : 2002-08-30 (Français)