Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 893
Membres
1 034 218

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de ChroniquesDeCeline

Le Grand Livre


Commentaire ajouté par ChroniquesDeCeline 2023-08-03T09:40:30+02:00

Kirvin, jeune historienne, est envoyée à l’époque du Moyen-Âge en 1320 où elle est censée arriver à proximité du village de Skendgate à Oxford mais, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu car une épidémie sévit dans le village et bien vite elle va se rendre compte qu’elle n’est pas en 1320.

Pendant ce temps en 2054, le professeur Dunworthy s’inquiète pour Kirvin, il n’a pas eu le rapport des coordonnées du transfert de cette dernière et en plus, une pandémie fait des victimes et le technicien capable d’utiliser le transmetteur est contaminé par le virus.

Ce roman alterne donc Kirvin dans le Moyen-Âge au sein d’une famille et l’équipe de Dunworthy. Il y a donc un côté très intéressant et j’ai particulièrement aimé la partie du Moyen-Âge qui nous apprend les us et coutumes de l’époque avec l’importance de la religion, les remèdes pour soigner sans la médecine que l’on connaît aujourd’hui et bien d’autres choses encore.

De plus, les personnages nous sont si bien dépeints que l’on s’attache à eux, j’ai notamment apprécié la relation entre Kirvin et la petite Agnès qui demande de l’attention et qui est souvent délaissée par les siens.

« Le Grand livre » m’a donc fait voyager et m’a beaucoup dépaysé, dur de revenir à la réalité quand on en arrête sa lecture. Ce n’est pas difficile, j’ai mis à peine trois jours pour lire ce pavé de sept-cents pages.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de ChroniquesDeCeline

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode