Commentaire ajouté par ladyvampire 2010-06-02T18:26:54+02:00

Le retour de Ruby Oliver après son année de seconde.. assez trépidante !!

Un livre à lire pour toutes les fans d'histoires de garçons en folies !!!

Commentaire ajouté par lara4 2010-12-14T12:32:15+01:00

un super livre. je suis impatiente de lire la suite

Commentaire ajouté par Lyli 2011-03-25T20:20:34+01:00

J'ai bien aimé ce livre, comme le précédent et j'espère le suivant aussi!! Il est drôle et triste aussi des fois... Avec quelques petits conseils par rapport aux garçons!!

Commentaire ajouté par ladyvampire 2010-06-02T18:23:41+02:00

Ruby Oliver se souviendra longtemps de l'année de ses quinze ans. En l'espace de dix jours, elle a perdu son petit copin, ses amies, sa santé mentale et sa réputation.

Aujourd'hui Ruby vient d'avoir seize ans.

Elle rentre en première.

Elle a décrocher son permis de conduire.

Elle a trouvé un petit job au zoo de Woodland.

Elle est même parvenue à renouer avec ses amies Noel et Nora.

L'heure est venue de remettre un peu d'ordre dans sa vie.

Mais y a t-il vraiment une vie au-delà des murs du lycée ?

Commentaire ajouté par Lily01 2016-02-22T17:58:49+01:00

J’ai mis du temps à lire cette suite, je n’avais pas vraiment de raison. En plus, c’est une lecture assez facile et assez rapide, sans prise de tête et je suis sûre de rigoler durant ma lecture. Mais je n’ai pas forcément eu le temps de ressortir la série. Nous retrouvons Ruby et ses malheurs. Elle est en première si je ne me trompe pas, le livre se déroule sur une année scolaire, même si nous n’avons pas l’année complète en détail, vu que les derniers mois de l’année scolaire défilent beaucoup plus rapidement que le début, cela reste assez complet. On retrouve donc notre petite Ruby après ses vacances d’été et après les débâcles de l’année précédente. Ruby est toujours considérée comme une pestiféré et va toujours à ses rendez-vous avec le Docteur Z. On voit surtout Ruby essayer de renouer des liens avec ses amies et s’en faire des nouvelles. Elle est toujours aussi volage en ce qui concerne l’amour et les relations avec les garçons, elle change tout le temps d’avis. Mais je me suis laissé emporter dans son récit et j’ai suivi ses aventures avec beaucoup d’avidité. On ne fait pas forcément de grandes découvertes, comme je vous le disais, c’est un livre assez simple, mais Ruby est attachante, très attachante, donc on se prend facilement d’affection pour elle. Puis finalement, c’est une lecture légère avec beaucoup d’humour. Je suis très rapidement arrivée au dénouement de l’année scolaire, avec des petits rebondissements assez sympathiques qui me donnent envie de découvrir la suite. Il y a toujours autant de note récurrente durant notre lecture, c’est juste le gros point noir de cette série.

En conclusion, c’est une lecture légère, sans chichis et qui a de l’humour. Son héroïne est un peu atypique et me fait bien rire, mais elle est surtout attachante, donc je lis rapidement ses aventures. Il ne faut pas s’attendre à grand-chose, mais Ruby nous offre une belle lecture détente. De mon côté, j’ai vraiment hâte de la retrouver dans la suite.