Livres
523 859
Membres
541 790

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

E. Lockhart

Auteur

2 824 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Myuw 2012-07-13T00:12:37+02:00
de

Biographie

E Lockhart est l'auteur de trois autres romans sur Ruby Oliver : Journal d'une allumeuse, Le Retour de l'allumeuse et Le Grand Livre des garçons. Elle a également écrit La Fabuleuse Histoire de la mouche dans le vestiaire des garçons. Comme Ruby, elle déteste les marshmallows et adore les vêtements vintage. Contrairement à Ruby, elle porte parfois des Birkenstocks et est suffisamment âgée pour écouter du préhisto-rock.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
799 lecteurs
Or
825 lecteurs
Argent
561 lecteurs
Bronze
377 lecteurs
Lu aussi
384 lecteurs
Envies
2 030 lecteurs
En train de lire
47 lecteurs
Pas apprécié
109 lecteurs
PAL
678 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.96/10
Nombre d'évaluations : 1 014

0 Citations 606 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de E. Lockhart

Sortie France/Français : 2018-04-12

Sortie Poche France/Français : 2019-06-06

Sortie Canada/Français : 2018-05-15

Sortie Poche Canada/Français : 2019-07-08

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par astridg 2020-09-05T13:32:27+02:00
Trouble vérité

Un peu déçue par ce livre, malgré l'originalité de la mise en place du scénario. Pour les points positifs, on se demande vraiment ce qui s'est passé et le personnage principal est intrigant. Toutefois, on ne s'y attache pas vraiment et l'histoire, lorsqu'on arrive à la fin, présente peu d'intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amaya526 2020-09-05T16:44:29+02:00
Nous les menteurs

Malgré un retournement de situation inattendu, je n'ai malheureusement pas accroché avec le style d'écriture de l'auteur, ce qui a rendu ma lecture difficile.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par EvaLenoir 2020-09-05T19:14:02+02:00
Nous les menteurs

Un roman surprenant où se mêle histoire de famille, amnésie, et vacances d'été. La plume aiguisée de l'autrice est particulièrement agréable, et ne vous laissera pas de marbre !

Afficher en entier
La fabuleuse histoire de la mouche dans le vestiaire des garçons

Honnêtement, en commençant ce livre, je m'inquiétais un peu à l'idée qu'il s'agisse simplement d'un point de vue voyeur sur des garçons adolescents dans leur vestiaire, car je trouverais cela extrêmement dérangeant si la situation était inversée, mais il se trouve que c'est un point également abordé dans cette histoire, et finalement, ce cadre est utilisé pour dénoncer de nombreuses choses et ce livre est fait pour aider les lecteurs à mieux s'accepter, avec leurs différences et leurs complexes, et à adopter une attitude plus ouverte vis-à-vis des tabous.

En dehors de cela, cette nouvelle était une formidable et rapide lecture qui nous entraîne dans le fil de pensées réaliste d'une ado plutôt ordinaire, un vrai talent d'E. Lockhart. Tout comme dans Alabaster et moi, l'engagement féministe et la critique de la société sont très pertinents.

Enfin, ce n'est peut-être valable que pour moi et mon humour pourri, mais j'ai trouvé ce livre hilarant, tout en abordant avec justesse des sujets sensibles et tabous qui pourtant sont très communs dans la vie de n'importe quel adolescent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LaurenaLJ 2020-09-10T22:59:29+02:00
Trouble vérité

Je dois bien avouer que je n'ai pas réellement apprécié ma lecture, la construction ne m'a pas convaincue et j'ai trouvé que l'histoire elle-même manquait de fond et de cohérence. Les personnages auraient gagné à être plus travaillés, et l'intrigue à être mieux construite et plus surprenante... Je ne suis vraiment pas convaincue par cette histoire, dont je suis sortie plus que sceptique!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aelevynn 2020-09-13T11:52:23+02:00
Nous les menteurs

J'ai découvert ce roman par le biais de booktube, je n'avais jamais entendu parlé du livre ni de l'autrice, mais le résumé m'avait intriguée, assez pour que je le lise à peine 2 ou 3 mois après en avoir entendu parlé.

Je n'ai pas été déçue, honnêtement. J'ai dévoré ce roman en une après-midi !

Il faut qu'on se le dise, le plot twist est incroyable. Au début de ma lecture, je pensais à une banale histoire entre des ados bourgeois qui se retrouvent dans leurs villas l'été, avec une famille imparfaite. Ça m'a vaguement fait penser aux querelles entre lycéens et lycéennes dans Gossip Girl.

Puis il y a eu le plot twist et là je n'ai pas pu lâché le bouquin. La plume de l'autrice a pas mal aidé. J'ai beaucoup aimé son style qui est fluide mais saccadée à la fois, qui donnait un rythme plutôt poétique dans certaines parties.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alloverthebooks 2020-09-30T16:32:12+02:00
Nous les menteurs

Je recommande ce livre autant pour les adolescents que pour les adultes. le livre n'est pas trop long ni trop court. C'est un livre parfait pour se détendre le soir avant de dormir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2020-10-03T10:49:44+02:00
Nous les menteurs

Je vais devoir le lire pour l'école , on m'a dit qu'il était super.Vivement de le lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thilde_C 2020-10-03T19:33:51+02:00
Nous les menteurs

Depuis le temps que j'entendais parler de ce livre ! Mes attentes étaient très hautes. Et même si au début j'ai été un peu déçue par la tournure que prenait l'histoire, je dois dire que la fin à eu le mérite de me surprendre.

L'histoire de "Nous les menteurs" se concentre sur le personnage de Cadence, qui est née dans une riche famille américaine où tout le monde semble parfait. Sauf que quand on creuse un peu, eh bien, c'est loin d'être le cas. Là où l'histoire devient intéressante, c'est lorsque que Cadence subit un accident qui lui fait oublier tout un été qu'elle a passé avec sa famille sur l'île de ses grands-parents. Elle va alors tout faire pour découvrir non seulement ce qui lui est arrivé, mais aussi ce qui a bien pu arriver durant ce fameux été.

Au niveau des personnages, je dois avouer qu'à part Cadence, ils sont assez peu développés. On ne les voit en effet qu'à travers ses yeux à elle et on connait donc le peu de choses qu'elle sait d'eux. Quant à Cadence, bien que je n'ai pas pu m'identifier à elle, probablement dû à notre différence d'âge, je suis tout de même parvenue à comprendre ses pensées, ses comportements et ses relations avec les autres. Elle est somme toute un personnage très réaliste, avec ses forces et ses faiblesses.

L'ambiance de ce livre est assez changeante. En effet, on passe de petits moments idylliques où tout semble bien se passer à des moments bien plus sombres. L'autrice est d'ailleurs très douée pour passer d'une ambiance à l'autre.

Et cette fin... Honnêtement, moi qui voit toujours tout venir, j'ai été plus que surprise. Je dirais même que cette fin m'a choquée tellement elle était inattendue. J'avais pensé à tout sauf à ça, donc chapeau à l'autrice !

Bref, "Nous les menteurs" vaut plus que la peine de se retrouver dans votre bibliothèque, surtout si vous aimez les histoires d'amour, d'amitié et de secrets de famille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GlassSword 2020-10-15T17:09:27+02:00
Nous les menteurs

Que dire sur ce livre... l'intrigue est bien mais je trouve que la façon dont il est écrit est un peu brouillon... J'ai été déçue par la fin. Je pense qu'il faut avoir au moins 12-13 ans pour lire ce livre ou avoir un très bon niveau de lecture car il est complexe, je trouve. Spoiler(cliquez pour révéler)il faut par exemple avoir un minimum de réflexion pour comprendre que Mirren, Johnny et Gat sont des ''souvenirs" de Cadence. Il faut bien savoir discerner l'instant présent des flashbacks. Et, la mort de trois des personnages principaux... Quelle fin tragique !!

Je vous le conseille si vous aimez les histoires qui alternent entre instant présent et flashbacks. Et encore une fois, ayez un bon niveau de lecture (c'est mon opinion) pour lire ce livre !

Une dernière chose... J’ai lu ce livre sur liseuse en format Ebook et je pense que ce n’était pas la meilleure solution étant donné que les pages étaient arrangées étrangement ! Donc si vous le lisez, prenez la version papier ! Je pense que c’est l’idéal !!

Bonne lecture ;)

Afficher en entier

Dédicaces de E. Lockhart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 4 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Delacorte Press : 2 livres

Hyperion : 1 livre

Scholastic : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Casterman Jeunesse : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array