Livres
472 233
Membres
443 981

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

E. Lockhart

2 665 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Myuw 2012-07-13T00:12:37+02:00
de

Biographie

E Lockhart est l'auteur de trois autres romans sur Ruby Oliver : Journal d'une allumeuse, Le Retour de l'allumeuse et Le Grand Livre des garçons. Elle a également écrit La Fabuleuse Histoire de la mouche dans le vestiaire des garçons. Comme Ruby, elle déteste les marshmallows et adore les vêtements vintage. Contrairement à Ruby, elle porte parfois des Birkenstocks et est suffisamment âgée pour écouter du préhisto-rock.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
759 lecteurs
Or
744 lecteurs
Argent
487 lecteurs
Bronze
347 lecteurs
Lu aussi
339 lecteurs
Envies
1 938 lecteurs
En train de lire
42 lecteurs
Pas apprécié
103 lecteurs
PAL
604 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.98/10
Nombre d'évaluations : 836

0 Citations 575 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de E. Lockhart

Sortie France/Français : 2018-04-12

Sortie Poche France/Français : 2019-06-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par PeregrineCelia 2019-07-22T07:56:23+02:00
Trouble vérité

Très déçu par ce livre sans pouvoir expliqué pourquoi mais j'ai quand même passer un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celibook 2019-07-22T08:16:21+02:00
Trouble vérité

Un peu déçue par rapport à Nous les menteurs mais ça reste un bon livre avec une intrigue bien menée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par celibook 2019-07-22T10:47:44+02:00
Alabaster et moi

Je l'ai acheté après avoir lu "Nous les menteurs" et j'ai été déçu. Ce livre est bien mais nettement en dessous de Nous les menteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par isalya 2019-08-06T22:10:29+02:00
Nous les menteurs

Ce livre est un énorme coup de cœur.

J'avoue avoir versé ma larme.

J'aime beaucoup la plume de l'auteur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jolin 2019-08-08T18:08:46+02:00
Trouble vérité

Un livre que j’ai globalement beaucoup apprécié!

L’histoire est assez perturbante au début car elle commence par la fin et c’est quelque chose qui m’a apporté beaucoup de confusion : rien n’est chronologique, forçant ainsi le lecteur à réfléchir et à mettre en lien les événements.

J’ai trouvé certaines parties particulièrement gore pour un roman young adult mais que j’ai néanmoins beaucoup aimées car surprenantes en certains points.

Le personnage principal est incontestablement une anti-héroïne et j’ai adoré! Ses actes m’ont dégoûtée de nombreuses fois (et m’ont fait frissonner d’effroi!).

Je pense également que ce livre n’a pas de raison d’être comparé à Nous les menteurs, car dans un registre tout à fait différent et dans un but qui l’est tout autant !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par viedefun 2019-08-09T09:11:18+02:00
Nous les menteurs

"Nous les menteurs" est un livre parfait pour l'été de par l'ambiance maritime et estival qu'il dégage avec ces retrouvailles annuelles d'une famille de riches américains blancs et blonds sur une petite île privée où le grand-père a fait bâtir plusieurs belles maisons pour y loger tout le monde.

Cady, la narratrice, qui est également l'héroïne de cette histoire est une adolescente de presque dix huit ans. Elle est l'aînée des petits enfants de cette famille Sinclair. Le récit oscille régulièrement entre les flash-backs des autres été, notamment aux 8 ans et aux 14 ans de Cady, et le temps présent avec cette question : Qu'est-ce qui s'est passé durant l'été des 15 ans de la jeune fille ? Pourquoi toute sa famille a un comportement étrange avec elle ? Et pourquoi personne ne veut rien lui dire ?

Quand j'étais adolescente (dans les années 90), j'étais fan de l'auteure américaine Virginia C. Andrews, notamment de sa saga "Fleurs captives", et je dois dire que j'ai un peu retrouvé l'atmosphère de cette auteure dans la plume de E. Lockhart, notamment avec cette impression d'oppression et de non-dits, qui peuvent mener jusqu'à la folie de l'héroïne (et la nôtre) , qui cherche à tout prix à retrouver la mémoire (et généralement, vous savez qu'une amnésie soudaine survient généralement après un grand choc psychologique...).

Je n'en dirai pas plus mais en tout cas, si vous n'avez jamais lu ce livre, qui a fait un tapage médiatique sur Booktube et la blogosphère en 2015 (et en 2014 pour sa sortie originale aux USA), je vous le conseille vivement !

C'est clair qu'il est préférable de le lire l'été, pour coller à l'ambiance du bouquin mais vous pouvez quand même le lire n'importe quand dans l'année (et rien ne vous empêche non plus de lire une romance de noël en plein mois de juillet, you are free !).

Ce livre est un coup de coeur pour moi car il m'a vraiment plongée dans le récit, j'ai été surprise par le fin mot de l'histoire et même plusieurs semaines après l'avoir lu, j'y pense encore....C'est une histoire très marquante et je comprends qu'elle ait fait le buzz il y a 3 ans....

Ma note : 18,5/20

Mon avis complet sur : https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/08/nous-les-menteurs.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea_dtly 2019-08-28T12:41:45+02:00
Trouble vérité

Si je me suis lancée dans la lecture du livre s'est car " Nous les menteurs " m'avait laissé sans voix .

Mais je n'ai pas été emballer dans ma lecture, de plus ce roman est assez perturbant dans le sans rien n'est chronologique.

C'est ce qui fait que je n'ai pas été emballé, le livre est en quelque sorte écrit à l'envers et pour ma part cela à perturbé ma lecture.

Ce roman ne m'a pas non plus était horrible à lire mais il manquait quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par DarkTales 2019-09-09T14:37:54+02:00
Nous les menteurs

Une lecture facile, "Nous les Menteurs" est un roman pour adolescent qui fascine par l'ambiance angoissante qui s’installe durant les vacances de Cadence. Je me suis faite avoir par l'intrigue très bien ficelée alors qu'il y a des indices tout le long de l'histoire. Outre, le mystère qui entoure la famille Sinclair, l'auteure met en lumière la relation à l'argent, l'amitié indestructible, la peur de l'avenir, des sujets qui nous touchent et nous font réfléchir sur ce que l'on veut vraiment dans la vie afin de ne pas finir par s’encombrer de choses futiles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Akanez 2019-09-15T13:08:18+02:00
Nous les menteurs

Mon livre préféré à l'heure d'aujourd'hui.

Il me faudrait des pages entières pour décrire cette œuvre ! D'abord, le plus important, le style d'écriture superbe de l'auteur, qui nous fait dévorer ce livre d'une traite. Ensuite, les personnages, particulièrement attachants. Le tout enveloppé de cette aura de mystère qui nous tiens en haleine jusqu'à la meilleure partie du livre, la cinquième ("Vérité"). Je le conseille à tous, même à ceux qui n'aime pas lire !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luxol 2019-09-21T16:51:40+02:00
Nous les menteurs

Bref petit recap de mon "histoire" avec ce livre. Je l'ai reçu dans une box littéraire qu'une amie m'a offert pour Noël. Et disons le clairement au vu du résumé je n'aurais sûrement jamais acheté ce roman de moi même. Mais vous avez été si nombreux à me dire qu'il était génial que je l'ai donc lu sans le laisser traîner indéfiniment dans ma PAL.

.

Et autant vous dire que je ne regrette pas du tout de vous avoir fait confiance ! ? Certes ce n'est pas un coup de cœur parce que quelques éléments m'ont dérangés, mais j'ai vraiment adoré.

.

Disons le j'ai clairement surkiffé cette ambiance de famille riche qui se retrouve chaque été sur une petite île ! Clairement je vous jure je rêve de faire ça moi (bon dans l'esprit hein pas comme dans le livre ?). J'ai tout de suite accroché à absolument tous les personnages, franchement chapeau bas parce que je suis pourtant bien difficile.

.

Mais ! Surtout ! Ce dénouement était absolument *insérer ici un adjectif positif que je n'arrive pas à trouver tellement c'est indescriptible * ? Je ne m'y attendais absolument pas et pourtant j'ai cherché, mais je me suis retrouvée sur le popotin à pleurer sans même m'en apercevoir.

.

Et comme vous le savez je suis aussi très difficile en matière de fin et croyez moi celle ci me va complètement. C'est vraiment parfaitement maîtrisé !

.

Le point majeur qui a pu me titiller un peu était la narration qui m'a parfois perdue entre passé, présent, souvenirs, rêves...

.

Je n'ai plus qu'à finir par vous recommander Nous les menteurs bien évidemment. ?

Afficher en entier

Dédicaces de E. Lockhart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 4 livres

Delacorte Press : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Hyperion : 1 livre

Scholastic : 1 livre

HarperTeen : 1 livre

Casterman Jeunesse : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode