Livres
421 381
Membres
337 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

E. Lockhart

Auteur de 12 livres

Thèmes principaux

ajouté par Myuw 2012-07-13T00:12:37+02:00

Biographie

E Lockhart est l'auteur de trois autres romans sur Ruby Oliver : Journal d'une allumeuse, Le Retour de l'allumeuse et Le Grand Livre des garçons. Elle a également écrit La Fabuleuse Histoire de la mouche dans le vestiaire des garçons. Comme Ruby, elle déteste les marshmallows et adore les vêtements vintage. Contrairement à Ruby, elle porte parfois des Birkenstocks et est suffisamment âgée pour écouter du préhisto-rock.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
660 ajouts
Or
644 ajouts
Argent
428 ajouts
Bronze
288 ajouts
Lu aussi
272 ajouts
Envies
1 875 ajouts
PAL
528 ajouts

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.99/10
Nombre d'évaluations : 679

0 Citations 519 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de E. Lockhart

Sortie Poche France/Français : 2018-04-12

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ManonPstrummer 2018-06-11T09:01:49+02:00

Je suis bouleversée. J'ai lu ce livre aujourd'hui, entre 7h et 9h du matin. D'un seul coup. Impossible de le lâcher. Je n'ai pas vu venir la fin, que je trouve incroyablement intelligente, poétique et bouleversante. Je fais beaucoup de très belle lecture cette année, il est vrai. Celle ci fait partie des plus belles. Bouleversante. Réaliste. Humaine.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chljn 2018-06-11T09:30:50+02:00

ce livre est juste bouleversant on ne s'attend juste pas a une fin pareille. les personnage sont mystérieux et on apprends a les connaître au fur et à mesure de notre lecture. je pense que je vais relire ce livre car je veux faire attention à chaque détails que je n'ai pas vu lors de ma lecture et qui m'a tellement bouleversée lors du dénouement. je pense que ce livre fait partie de mes plus gros coup de cœur de l'année tellement ce livre est beau.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Morgane_Chase 2018-06-15T11:42:08+02:00

"Nous Les Menteurs" est un livre bouleversant, au twist-ending surprenant qui donne envie de relire pour voir les indices qui ont été déposé par l'auteure.

Néanmoins, si le style est très soigné et très particulier à l'auteure, les personnages bien construits (quoique pour certains pas assez présents, mais le livre est plutôt court) il manque au livre un petit quelque chose qui m'a laissé en dehors de l'histoire, et qui fait que je n'ai pas su totalement adhérer au scénario, et que j'ai moins apprécier le livre que d'autres.

Cependant, "Nous Les Menteurs" reste un très bon livre, que je vous conseille énormément, pas seulement pour le twist-ending, mais également pour la description de la famille Sinclair et la manière de gérer les problèmes dans une famille bien plus qu'aisée, qui sonne extrêmement réaliste.

Bonne lecture à tous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wyndon 2018-06-23T19:23:02+02:00

Ce livre est vraiment bien ! Pas beaucoup d’action mais surtout beaucoup de suspense et de secrets... Toujours envie de découvrir ce qui s’est réellement passé, toujours autant de mystères jusqu’à la dernière page pour finalement découvrir une fin assez surprenante. Je vous le recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2018-07-04T11:52:24+02:00

Un très bon roman, où e.lockhart nous prouve une fois de plus qu'elle sait manier le suspense avec une dextérité qui me surprend et qui m'épate à tous les coups. Cependant, je ne me suis absolument pas identifiée au personnage de Jule, ni à sa "quête" de marginalité sociale, et je n'ai pas du tout adhéré à ses méthodes. Je ressors de ce roman frustrée de ne pas avoir capté le message...

Ma chronique ici : https://lunartic.skyrock.com/3313926552-FICHE-LECTURE-Trouble-verite.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chloe7 2018-07-09T16:45:26+02:00

Un roman captivant de la première à la dernière page.

En ouvrant le livre, ça a déjà été une énorme surprise : sur la première page de texte est écrit chapitre 18. Je suis restée un moment à observer cela, sans comprendre. J’ai ensuite commencé le livre, pour réaliser très vite qu’il était raconté à l’envers : on commence par la fin du roman et on retourne de plus en plus en arrière au fur et à mesure des chapitres pour savoir ce qui s’est passé avant. Très original ! On s’y perd un peu parfois , il faut bien suivre et tout remettre en place dans sa tête, mais j’ai beaucoup apprécié.

On suit donc l’histoire de Jule, notre personnage principal. C’est une héroïne très complexe, très étrange et , dès le départ, on comprend que quelque chose ne tourne pas rond... il y a déjà une sorte de « mini rebondissement » dans le premier chapitre, même si on ne comprend pas tout, on voit que la situation est anormale et on veut savoir ce qu’elle a fait pour en arriver là. On découvre petit à petit les événements passés. J’ai apprécié Jule. Sa psychologie est extrêmement complexe, on ne comprend pas toujours ses réactions, c’est quelqu’un qui se cherche elle-même une identité, mais elle a quelque chose de prenant, de captivant en elle. C’est loin d’etre un ange. Quelqu’un qui ment, qui a des méthodes assez répréhensibles, mais c’est le genre de personnage que j’aime. Notre second personnage principal, Imogen, je l’ai , par contre, particulièrement détestée. Je pense que ça doit être le contraire pour beaucoup de gens ayant lu ce livre, car Imogen, elle n’est pas comme Jule. Elle est plus sage. Mais ce n’est qu’une enfant gâtée qui boude lorsqu’elle n’a pas ce qu’elle veut.

Ce roman est fort en émotions...je ne dirais pas exactement fort en émotions. Plutôt qu’on suit nos héroïnes à l’esprit tordu et que le roman nous fait un effet assez bizarre. On est en quelque sorte touché par leurs histoires . On les ressent.

Bref, encore un grand roman d’E. Lockhart, qui nous prend et ne nous lache plus avant la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jubyju 2018-07-12T04:11:10+02:00

Je ne m'attendais pas du tout à ce livre, ce fut une (très) heureuse surprise. Sous couvert de retour, nous découvrons le passé d'un groupe de jeunes qui a vécu une tragédie. Ce livre arrive vraiment à nous plonger dans le mystère, et nous empêche de le refermer, tant il semble vital pour l'héroïne, et pour nous, de comprendre. Un petit coup de génie. 9/10.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2018-07-12T15:45:52+02:00

Drôle de surprise que ce livre, je pensais tomber sur une histoire de Young Adult basique style Gossip Girl, mais en fait c'est une histoire qui m'a beaucoup surprise sur la fin, j'adore les twists finaux et c'était vraiment bien joué ! J'ai vraiment bugué sur la fin, j'y pense encore et je pense que ce livre fera parti des livres qui m'ont marqué. Je le conseille vraiment, avec l'ambiance estivale qui règne dans ses pages c'est une lecture top pour la période !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ririnou 2018-07-15T15:52:31+02:00

Trouble vérité est une histoire très déstabilisante, dérangeante, complexe. A chaque chapitre on remonte dans le passé de Jule et Imogen, et l'auteure nous livre calmement des détails glaçants qui forment un puzzle très sombre. C'est un roman torturé, fort de son suspense, que j'ai apprécié pour ses personnages aux personnalités fortes et compliquées et son intrigue captivante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ines_01 2018-07-17T23:59:24+02:00

J'ai bien aimé l'histoire mais sans plus, je m'attendais à plus de révélations, de suspenses... mais la fin m'a réellement surprise et laissée bouche-bée.

Afficher en entier

Dédicaces de E. Lockhart
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Casterman : 2 livres

Delacorte Press : 2 livres

Hyperion : 1 livre

Scholastic : 1 livre

Gallimard Jeunesse : 1 livre

Casterman Jeunesse : 1 livre

Hachette Jeunesse : 1 livre

Gallimard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode