Commentaire ajouté par jukebox_fr 2020-04-21T09:52:10+02:00

Dès le début de cet album j'ai eu la conviction que j'allais passer un très bon moment en compagnie du Grand Méchant Renard. Pourquoi ? Parce que les tentatives pathétiques de ce pauvre personnage pour paraître plus méchant qu'il ne l'est étaient vouées à l'échec et au rire, mais surtout, à cause de la courte dédicace en première page: "A Pauline, Alex et Evan, les trois poussins qui m'ont inspiré cette histoire", qui promettait une dimension parentale empreinte du vécu de son auteur.

Ça n'a pas loupé ! L'humour et les situations destinées à un public bien plus jeune me faisaient sourire par leur cocasserie bien trouvée, leur timing bien géré et la verve très imagée de Benjamin Renner, tandis que les passages où la lecture était double, du fait du clin d'oeil adressé aux parents qui savent ce que ça implique que de l'être, provoquaient immanquablement le rire.

C'est vraiment un album très réussi qui véhicule efficacement de beaux messages et qui fait le plaisir des petits et grands qui y trouveront chacun leur intérêt. Le genre de livre intergénérationnel dans lequel j'apprécierai de me replonger plus tard en compagnie de mon loulou quand il aura le bon âge. Et pourquoi pas dans la version augmentée avec l'histoire bonus de noël ?

Réponses au commentaire de jukebox_fr