Brillant. Un véritable coup de cœur.

Le Grand Méchant Renard est le prédateur le plus pathétique que j'ai jamais vu. Il se heurte au manque de respect total que lui témoignent tous les animaux de la ferme et de la forêt. On ne peut que s'attacher à lui : se drapant dans sa dignité, il est rempli de bonne volonté et persévère encore et encore dans sa quête (à savoir être enfin craint par les animaux de la ferme et manger un peu de viande). Mais entre un loup blasé, une poule de combat, un chien paresseux, trois poussins remplis d'amour... la vie n’est pas facile et ce pauvre animal perd toute sa crédibilité :')

Les dessins ne sont pas surchargés : ce ne sont pas des cases que Benjamin Renner a remplies, mais des tâches de couleur sur un fond blanc. Le résultat est très doux pour nos yeux. Et puis que dire de leur potentiel comique ? L'essentiel se trouve dans l'expressivité des yeux et dans la gestuelle. Un ensemble à la fois simple et précis qui sert parfaitement le ton de l'histoire.

Quant à la deuxième histoire, si elle n'est pas au niveau de la première c'est uniquement parce que celle-ci avait placé la barre très haut. Ce pauvre cochon devrait avoir une médaille pour réussir à supporter ce canard et ce lapin crétins au point de devenir un danger public.

Une bande-dessinée que je recommande aux petits comme aux grands.

C'est un très beau roman graphique avec des illustrations très douces et un humour adapté aux grands comme aux petits. J'ai beaucoup apprécié la première fable de cette édition spéciale, un peu moins la seconde, peut-être parce que je m'étais attachée aux premiers protagonistes. Un très joli cadeau, bientôt sur les écrans !

Poubelle

Une BD vraiment drôle, émouvante et attachante !

Je l'ai relu depuis le début et j'ai adoré me replonger dans les aventures de notre "courageux" Grand Méchant Renard!

J'ai repassé un bon moment en sa compagnie et j'ai franchement bien rigolé!

Et avec l'histoire bonus "Il faut sauver Noël", où l'on retrouve les protagonistes de la ferme comme le lapin un peu crétin, un canard pas plus futé et un cochon sur qui retombe toujours les bêtises des deux premiers cités, on passe aussi un bon moment délirant! Ils sont vraiment déterminer à remplacer le Père Noël et cela donne des situations très comiques!!

J'adore!

Une BD toute douce, émouvante, drôle, le tout à l'aquarelle. C'est avec plaisir que je redécouvre cette BD d'enfance que j'apprécie toujours autant. Dans l'édition que j'ai, il y a en plus "Il faut sauver Noël" qui est aussi très sympa mais dommage qu'on ne retrouve pas notre renard adoré (attention à ne pas faire lire à quelqu'un qui croit encore au Père Noël). J'ai passé un très bon moment.

Hilarant, j'ai adoré :D