Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 698
Membres
1 027 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

On retrouve notre grimoire au rubis à Paris, à l'époque où le chemin de fer et l'industrialisation commence à pointer le bout de son nez. Albéric Beyssere fait l'acquisition de ce livre chez un brocanteur. Mais d'autres personnes souhaitaient l'acquérir et, il va s'apercevoir que c'est un ouvrage de grande valeur...

On a plaisir à retrouver les aventures de ce grimoire aux prises avec les forces du mal. Les personnages d'Hortense, Albéric et Perceval sont très attachants, ils ne manquent pas de caractère et de courage. Ils ont aussi leurs contraires dans les personnages d'Odilon et le Baron de Gorson des êtres vils, voire maléfiques. Le roman est tout aussi bien écrit mais la période historique décrite dans le roman me semble moins bien détaillée, je dirai même un peu flou par rapport aux deux précédents cycles. Cela n'empêche pas l'histoire d'être tout aussi intéressante et captivante. Un très bon livre, un début de cycle très prometteur pour la suite de cette dernière trilogie. On retrouve les éléments qui font de cette œuvre un bon roman, l'amitié, la quête, l'aventure et l'amour.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de majurielie

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode