Lu avec ma fille de 8a, plus drôle que le T1

Cette série me donne envie de voyager. Dans ce tome, les 3 sœurs vont en Provence rencontrer un ami de leur mère Spoiler(cliquez pour révéler)et potentiellement le père d'Elfie.

Elfie, avec l'aide de 3 souris rigolotes, va encore résoudre un mystère, Spoiler(cliquez pour révéler)voire 2 mystères puisque la personne qui fait des tours à Alistair pour lui redonner de l'inspiration n'est pas celle qui a volé la machine à écrire.

En plus de l'enquête et de la découverte du lieu, la BD aborde des thèmes comme la perte de mémoire liée à l'âge, ce qui cause des problèmes Spoiler(cliquez pour révéler)(ici, l'oubli des loyers versés donc ils pensaient que le locataire ne payait pas) et du stress, et le rejet face à la différence causée par un membre en moins Spoiler(cliquez pour révéler)(entendre qu'elle est répugnante car elle a perdu une jambe, la pauvre Magda).

C'était une lecture agréable.

J'aime beaucoup ce mélange entre une anthologie d'enquêtes très sympas et l'évolution des relations entre Elfie et son entourage. Cette série semble être une petite pépite, j'ai hâte de lire la suite !

Contente de retrouver Elfie dans une nouvelle aventure. Elle est toujours aussi mignonne avec ses grosses lunettes et ses petites mimiques. L'histoire est intéressante mais je trouve que l'aspect magie pourrait être encore un peu plus développer.

Un nouveau bon moment avec Elfie, qui en plus me permet de redécouvrir la région où j’ai grandi

Une aventure sympathique pleine de magie ! Contente de retrouver Elfie.

Un chouïa en deçà du premier volume. Mais ça reste très agréable. On voyage avec la fratrie !

C'est marrant car dans cette série de livres les histoires sont de mieux en mieux !!

Ce livre m'a beaucoup plus plu que le tome précédent !

Avec ses magnifiques couvertures, il me tardait de découvrir enfin cette série où il est clairement question de magie. J'ai déjà beaucoup aimé retrouver des ouvrages qui font 80 pages: cela permet de dérouler pleinement toute l'intrigue entre mettre en place des choses, le développement de l'intrigue et son dénouement. Il y a aucune frustration de longueur et l'on a le temps de bien s'immerger dans l'ambiance et l'intrigue pour notre plus grand plaisir. Car découvrir la vie et l'univers des sœurs est un vrai ravissement.

On découvre d'un côté le quotidien de cette fratrie et l'on aborde plusieurs thématiques bien ancrées dans la réalité comme le deuil parental, la question de la garde des mineurs, le fait de subvenir aux besoins et faire l'éducation des enfants etc... Il sera aussi question de handicap et je dois avouer que je ne m'attendais pas à retrouver cet aspect et encore moins à découvrir un tel handicap chez un enfant. Ce parti pris est osé, est le bienvenue et quand en plus il n'est pas mis au centre de l'histoire, l'incluant aux limites d'une certaine normalité, je trouve cela honorable et vraiment super chouette. A côté de cet aspect purement "humain", on retrouve le côté surnaturel. Et c'est notamment avec Elfie, qui se découvre des pouvoirs magiques hérités de sa mère, que l'on va naviguer dans cet univers.

L'histoire mélange merveilleusement les deux pôles de la série (réalisme et magie). C'est au travers d'une véritable intrigue et enquête qui sera menée principalement par Elfie qu'est construit chacun des tomes. On plonge immédiatement et très facilement dans cet univers et l'on prend plaisir à voyager aux côtés de ces trois sœurs attachantes et émouvantes. Les histoires sont douces, tendres et délicates et c'est un vrai ravissement de vivre des aventures fantastiques au gré d'illustrations magnifiques.

Une petite déception pour ce second tome qui m'a beaucoup moins entrainée que le précédent...