Livres
554 563
Membres
599 679

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Alwett

Auteur

2 018 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-12-19T20:26:35+01:00
de

Biographie

Née en 1982 en banlieue parisienne. Elle développe très tôt son goût pour l'écriture en rédigeant, dès l'école primaire. Pendant ses études, elle écrit quelques papiers pour la presse régionale. Mais les premières publications qui lui importent seront surtout des nouvelles et une préface, écrites dans des genres très différents (fantasy, SF, polar, société, historique...).

C'est grâce au Lanfeust Mag qu'elle rejoint le monde de la bande dessinée, en scénarisant deux histoires courtes. Elle rallie, par la suite, le studio Gottferdom pour faire du scénario, son activité à plein temps. SinBad, co-scénarisé avec Christophe Arleston et dessiné par Alary, est son premier titre. Elle travaille actuellement sur d'autres projets pour les éditions Soleil.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 150 lecteurs
Or
3 313 lecteurs
Argent
1 892 lecteurs
Bronze
779 lecteurs
Lu aussi
1 508 lecteurs
Envies
2 279 lecteurs
En train de lire
61 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
597 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 2 285

0 Citations 1 133 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Alwett

Sortie France/Français : 2021-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti

J’ai adoré cette histoire d’un bout à l’autre ! Les personnages, l’intrigue, l’écriture, tout est superbe. C’est parfait pour s’évader dans un monde fantastique !

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants

Moi j'ai pas craiment beaucoup de chose à dire

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates

Je recommande ! L'histoire et les personnages sont originaux.

Afficher en entier
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard

J'ai autant adoré que le tome 1 ! Les personnages qui nous sont chers sont toujours aussi top (j'adore Sapo et June) et les nouveaux personnages sont super intéressants. Ce ne sont pas juste des personnages secondaires soit méchant soit gentil ! L'auteure leur donne une âme, une histoire qui les rend plus ou moins sympathique !

Bref vous l'aurez compris je survalide et ai hâte de lire la suite !

Afficher en entier
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard

L’univers de Magic Charly est vraiment merveilleux et addictif. L’intrigue est passionnante et captivante. J’ai adoré découvrir davantage cet univers dans ce tome 2 ainsi que suivre la suite des aventures de Charly, Sapotille et June.

Le seul point déceptif est que Sapotille est facilement reléguée au rang de love interest et alors que c’est un personnage avec un réel potentiel.

Afficher en entier
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard

J'ai lu le deuxième tome de Magic Charly de Audrey Alwett publié chez Gallimard Jeunesse.

Suite aux péripéties du tome 1, nous sommes désormais à Saint Fouettard : une école de magie loin d'être sympathique. De plus, des forces malfaisantes vont tout faire pour prendre le contrôle de la magie. Charlie et Sapotille sont plus que déterminés à agir.

Comme à son habitude Audrey Alwett nous dépeint un univers incroyable via un champ lexical original ne pouvant s'adapter qu'à cette histoire. Chaque mot employé fait référence à de nombreuses connaissances de nos légendes et univers cinématographiques. Elle enrichit son univers grâce au panel culturel qui nous entoure.

Malgré tous les points positifs, ce tome 2 n'a malheureusement pas su me captiver. J'ai trouvé qu'il y avait énormément de longueurs qui n'apportent pas grand-chose à la résolution de la problématique du récit. Cependant, ces petites longueurs au travers des descriptions et des actions rajoutent un brin de folie: c'est très enfantin donc parfait pour le public visé.

Les thématiques abordées au travers du roman sur l'éducation, la corruption et l'entraide sont superbement misent en avant grâce aux liens qui unissent nos protagonistes principaux.

Magic Charly c'est une aventure de jeunes adolescents pleines de folies avec une grosse partie d'humour.

Si l'histoire a tout pour plaire, le côté jeunesse ne me correspond plus.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants

Cette version de Princesse Sara est plus qu'une réussite pour moi. L'histoire se base sur la série même tout en changeant quelques détails.

Néanmoins, on ne peut qu'approuver et apprécier ces changements qui ne dénigrent en rien la version originale.

Les événements se déroulent sans empressement et les traits de chaque personnage son bien détaillé.

Quant au dessins, ils sont justes magnifiques!

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 8 : Meilleurs vœux de mariage

Aujourd'hui je vais être bref pour vous parler du 8e opus de Princesse Sarah de Audrey Alwett, Duclos et Moretti.

Comme vous le savez déjà cette bande dessinée et un immense coup de cœur pour moi. Depuis que je l'ai découverte, je n'arrête pas de vous en parler.

Si jamais vous tombez par hasard sur ce post et que cette bande dessinée vous intrigue, n'hésitez pas à aller voir sur le blog mon avis concernant le premier tome afin d'éviter tout spoiler.

C'est donc pour cela que je ne vais pas aborder le résumé de l'histoire. Je vais simplement vous parler de mon ressenti lors de cette lecture.

Nous avons encore un tome hyper addictif sublime et touchant. Les illustrations concernant les visages des protagonistes, les tenues et les décors nous plongent dans un univers incroyable qui m'éblouit à chaque planche.

Ce huitième tome clôture un nouvel arc de façon surprenante et me donne immédiatement envie de connaître la suite des aventures de Sara et de ses compagnons.

J'ai adoré voir l'évolution de chacun d'eux au travers de la tournure des événements et de la richesse des interactions.

Je ne peux que vous conseilliez de découvrir cette sublime série si vous ne l'avez pas encore fait.

Vivement que je me procure le tome 9.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 11 : Je te retrouverai !

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Larcan détient Sara et James captifs de son sous-marin, les deux amoureux ne peuvent pratiquement pas se voir ni se parler. Les amis de Sara de leurs côtés essaient tant bien que mal de rassembler des preuves pour faire innocenter leur amie, accusée de tentative d’assassinat sur la personne du roi. Le temps est compté pour Sara et James qui doivent à tout prix s’échapper alors que la blessure de James s’aggrave dangereusement.

Ce onzième tome se déroule dans un huis clot insupportable pour notre héroïne dont la ténacité est mise à rude épreuve, elle qui a déjà surmonté tant de difficultés est certainement confrontée à la pire d’entre elles. Larcan est déterminé à conquérir Sara et à la posséder alors qu’on est témoin de l’effritement progressif de la persévérance de la jeune femme. On suit en parallèle l’avancée de l’enquête du côté des autres protagonistes, amis fidèles et loyaux qui s’acharnent à sauver leur amie dont ils n’ont aucune nouvelle.

Le scénario de ce onzième tome m’a moins séduite que les précédents, j’ai trouvé les passages dans le sous-marin ennuyeux contrairement aux planches dédiées aux amis de Sara qui m’ont beaucoup plus intéressée. J’aurais aimé voir Sara s’affirmer davantage même si sa vulnérabilité est tout à fait justifiée au vu des circonstances, j’aurais adoré retrouver la même force de caractère qu’elle a eu durant ses années de maltraitance au pensionnat de Miss Minchin. Ce tome qui nous tient en haleine jusqu’au bout s’achève sur un nouveau suspens. J’ai apprécié la profondeur donnée au personnage de Larcan, on ne peut s’empêcher d’éprouver un soupçon d’empathie pour cet homme rongé par la solitude même si j’ai surtout été scandalisée par la manière dont il traite Sara et James.

Pour moi, ce tome est en-dessous du niveau des précédents mais reste d’excellente qualité !

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 10 : La Guerre des automates

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labilbiothequedepam

Après un interlude à Venise, Sara et James sont de retour à Londres. Sara espère intégrer le très sélectif club des automates mais elle doit faire ses preuves et les membres du club, jaloux de la réussite de la jeune femme, sont déterminés à lui mettre des bâtons dans les roues. Alors que James essaie tant bien que mal de demander la jeune femme en mariage et ainsi consolider leur relation, Sara ne se doute pas de la menace qui plane au-dessus d’elle ni du piège dans lequel elle vient de tomber.

Ce tome signe le début d’une toute nouvelle intrigue qui intègre davantage d’action et fait de Sara un pion au milieu d’intrigues politiques qui la dépassent largement. Au fur et à mesure que la saga avance, les sujets deviennent beaucoup plus sérieux, on entre dans une nouvelle logique avec des thèmes plus adultes.

Les personnages secondaires qu’on a eu le loisir d’apprécier durant les tomes précédents sont absents de celui-ci, seuls Ram Dass et Becky font des apparitions, les autres m’ont manqué car ils apportaient par leur présence une touche d’humour bienvenue.

Dans ce tome, l’aspect steampunk est encore plus exploré et je trouve que ça apporte une vraie plus-value à cette adaptation. Le scénario prend une tournure très romanesque, plus dramatique, l’histoire peut paraître tirée par les cheveux mais elle est surtout très addictive et à chaque tome terminé, on s’empresse de lire la suite. L’autrice et les illustratrices redoublent d’imagination pour nous immerger à chaque fois un peu plus dans cet univers fabuleux.

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Alwett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 41 livres

ActuSF : 2 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Pocket : 1 livre

Bad Wolf : 1 livre

Drakoo : 1 livre

Hachette : 1 livre

nobi nobi ! : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array