Livres
568 667
Membres
623 772

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Alwett

Auteur

2 098 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-12-19T20:26:35+01:00
de

Biographie

Née en 1982 en banlieue parisienne. Elle développe très tôt son goût pour l'écriture en rédigeant, dès l'école primaire. Pendant ses études, elle écrit quelques papiers pour la presse régionale. Mais les premières publications qui lui importent seront surtout des nouvelles et une préface, écrites dans des genres très différents (fantasy, SF, polar, société, historique...).

C'est grâce au Lanfeust Mag qu'elle rejoint le monde de la bande dessinée, en scénarisant deux histoires courtes. Elle rallie, par la suite, le studio Gottferdom pour faire du scénario, son activité à plein temps. SinBad, co-scénarisé avec Christophe Arleston et dessiné par Alary, est son premier titre. Elle travaille actuellement sur d'autres projets pour les éditions Soleil.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 196 lecteurs
Or
3 427 lecteurs
Argent
1 925 lecteurs
Bronze
852 lecteurs
Lu aussi
1 609 lecteurs
Envies
2 381 lecteurs
En train de lire
66 lecteurs
Pas apprécié
31 lecteurs
PAL
671 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 2 402

0 Citations 1 190 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Audrey Alwett

Sortie France/Français : 2021-11-24

Dernier livre
de Audrey Alwett

Sortie France/Français : 2021-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Jo-34 2021-09-23T11:00:13+02:00
Princesse Sara, Tome 12 : Coupable!

Il y a des sagas coups de cœur et Princesse Sara en est une pour moi. Vous l’avez d’ailleurs sans doute remarqué. J’ai enfin lu le tome 12 et celui-ci m’a totalement transporté.

Je vais éviter de vous en faire un résumé pour ne pas spoiler. Pour les curieux mes avis sur les tomes précédents sont disponibles sur tous mes réseaux sociaux.

Audrey Alwett m’a conquise avec un scénario intense. Les premières pages de la bande dessinée m’ont absorbé et m’ont communiqué un large panel d’émotions.

Les dessins de Nora Moretti rendent le script que plus réel. Chaque élément est détaillé et cela m’en a mis pleins les yeux. La mise en couleur réalisée par Marina Duclos donne envie de se plonger dans ce monde magnifique et embellie le coup de crayon de Nora.

Cet arc de Princesse Sara m’a rappelé certains évènements des premiers opus. Même si beaucoup d’éléments font échos le contexte est très différents.

Comme d’habitude des thématiques importantes sont soulevées : l’armement, le handicap et bien d’autres…

J’ai adoré voir les nombreux clins d’œil présents pour les adultes qui rajoute cette dose d’humour que nous seul comprenons à travers une BD très accessible à la jeunesse.

Vous l’aurez sans doute compris : j’ai passé un incroyable moment lecture et j’ai hâte de lire le tome 13.

Afficher en entier
Le Grimoire d'Elfie, Tome 1 : L'île presque

Décidément, Arleston est un de mes scénaristes préférés. Et les éditions Drakoo proposent des albums intéressants également.

Nous suivons ici les aventures de 3 sœurs : Elfie, Magda et Louette récemment devenues orphelines. Au fur et à mesure qu'elles apprivoisent de vivre toutes les 3 au sein d'un bus londonien transformé en librairie ambulante et qu'on en apprend plus sur leur passé et les séquelles des évènements qui les ont rendues orphelines, on s'attache énormément à cette petite famille.

On peut dire que j'ai été agréablement surprise par les sous-couches du personnage de Magda, pour ne citer qu'elle.

La mise en page de style scrapbook ainsi que les magnifiques dessins nous plongent quant à eux dans une chasse aux timbres (j'adore les timbres !) déjantée.

Je referme donc cet album avec de belles leçons de vie sur la famille, la tolérance, l'acceptation des différences et surtout une furieuse envie d'organiser un road trip en camping car.

Bonus : Les nombreux easter eggs aux films d'animation Ghibli ainsi que le style vestimentaire d'Elfie. Je veux sa garde-robe !

Afficher en entier
Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti

ll s’agit d’une lecture assez mitigé. Pour moi, il s’agit d’un premier tome d’introduction avec beaucoup de description et de mise en place de l’univers J’ai été emballé par les 250 premières pages et puis je me suis lassé. J’ai trouvé beaucoup de longueurs vers la fin et pas beaucoup d’action.

Néanmoins, je me suis attaché au personnage de Charlie, qui découvre presque du jour au lendemain qu’il est un magicier. On voit une nette évolution du personnage au fur et à mesure de l’histoire et j’ai vraiment apprécié ça.

J’ai adoré le personnage de Sapotille, qui a un tempérament assez explosif.

La lecture est simple, fluide et rapide à lire. Je ne sais pas encore si je me laisserais tenter par le prochain tome pour continuer les aventures de Charly.

Néanmoins, cela reste une lecture sympa sans prise de tête.

Afficher en entier
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard

ça a été un plaisir de retrouver le pétillant de magic charly, surtout June. SAINT FOU, SAINT FOU...

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 13 : L'Université volante

Cet opus est très différent des autres de part son scénario et la trame qu’il prend. Je peux juste vous dire que nous embarquons à bord d’une université volante qui parcours le monde. C’est plutôt cool non ?

Sara doit faire face aux différents évènements qui ont eu lieu. Cela n’est pas facile et elle doit alors se renouveler. Sa vie est emplie de doutes et des décisions difficiles s’imposent. Les thématiques abordées sont assez courantes et font références à des moments de la vie que l’on connait tous.

Il y a une réelle évolution dans la relation de nos deux meilleures ennemies. J’ai trouvé cela plaisant à voir et emprunts de mœurs qui se veulent d’actualités. C’est un sujet qui me plaît beaucoup et qui n’est que très rarement exploité en bande dessinée adressée à un jeune public. Cette partie de l’histoire me titille, je suis curieuse de voir comment cela va se délier.

Les arts sous toutes leurs formes sont mis en avant. Nous sommes plongés dans l’univers des automates, de la littérature et du cinéma. Le tout à bord de cette université volante ! Cela nous embarque dans une atmosphère de voyage où l’on rencontre de nouvelles cultures.

J’ai vraiment hâte de voir où la suite nous emmènera sachant que l’on s’approche de la fin de cette série littéraire.

Afficher en entier
Le Grimoire d'Elfie, Tome 1 : L'île presque

Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du premier tome du Grimoire d'Elfie, L'île presque, par Audrey Alwett et Christophe Arleston au scénario et Mini Ludvin au dessin.

Cette nouvelle série de BD jeunesse me promettait tout ce que j'aimais : du kawaii, de l'aventure en famille, des livres, de la magie... Bref, un mélange détonant qui a fonctionné à merveille sur la femme-enfant que je suis ! Dès les premières pages, les illustrations absolument adorables de Mini Ludvin, les couleurs chatoyantes d'Hélène Lenoble et les répliques ne manquant assurément pas de verve de nos pétillants personnages ont su m'embarquer pour le plus fantastique des périples à bord d'un bus londonien résolument unique et attrayant !

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai tout aimé dans le pâté (breton) : la personnalité fantasque et diantrement attachante d'Elfie, les goûts cinématographiques de qualité de cette dernière (je VEUX sa peluche Totoro et son kigurumi trop craquant), son grimoire de sorcière trop stylé qui se nourrit d'histoires et donne vie à des origami, ce road trip sororal qui nous mène tout droit vers un village fictif français tout bonnement charmant (tout dépend si on choisit bien son camp), la quête que doit mener Elfie dans ce tome-ci avec son formidable nouvel ami Ronan (je crushe sur des garçons de plus en plus jeunes, ça ne va pas du tout ça...), le métier de libraire ambulant que J'ADORERAIS exercer, les références subtiles et génialissimes faites aux romans tout aussi merveilleux d'Audrey Alwett (on notera que Les poisons de Katharz et Les chroniques des Terres d'Airain - Vol.1, c'est exactement la même chose, haha)... Bref, le Grimoire d'Elfie, c'est la BD que j'aurais adoré pouvoir dévorer enfant et qui au fond se consomme sans modération quelque soit notre âge !

A dire vrai, la seule chose qui m'a véritablement dérangée, c'est la relation qu'a Elfie avec sa tante autoritaire et pas rêveuse ni pédagogue pour deux sous ainsi qu'avec sa sœur Madga, agaçante en tout point et son handicap n'excuse rien à mon sens. D'ailleurs, en parlant de ça, j'espère que cette question-là sera abordée plus en profondeur dans le prochain volume car on ne nous en dit quasiment rien dans ce tome-ci et ça me perturbe considérablement...

En conclusion, je recommande fortement le Grimoire d'Elfie a tous les amateurs de bandes-dessinées désirant se mettre des étoiles plein les yeux et prendre des vacances anticipées sur une île bretonne sympathique comme tout et où on ne s'ennuie assurément pas. de mon côté, je ne pense actuellement qu'à une chose : vivement la sortie du tome deux que je puisse prolonger mon périple autour de la France avec ma Elfie chérie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par reieve 2021-10-07T08:53:36+02:00
Magic Charly, Tome 1 : L'Apprenti

super série j'ai hâte de lire le tome 2 c'est vraiment du même style que Harry Potter mais pas du tout la même histoire je vous rassure. je vous le conseil fortement

Afficher en entier
Sweety Sorcellery, Tome 1 : Le Cœur d'Aï-Lynn

Le sans cesse changement de graphisme a fini par sérieusement me déranger. L'histoire est globalement assez simple mais sympa à lire, sans plus

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 13 : L'Université volante

La nouvelle intrigue m'a perturbée je dois avouer. On est bien loin des premières intrigues. Je suis trop triste qu'Il soit partie, mais je dois avouer que quand Sara décide d'aller de l'avant (surtout avec sa lettre, j'espère qu'on saura ce qu'elle a écrit et la réaction qu'Il va avoir ^^), j'étais fière d'elle. Après j'espère quand même qu'ils se remettront ensemble sur de nouvelles bases. J'ai aussi été peiné de ne pas avoir vu Ram Dass et très peu Becky, ils me manquent... Pareil pour Mariette, Sara l'avait enfin retrouvé... Lavinia se retrouve mise en avant c'est cool mais je suis vraiment perplexe sur les allusions sur une possible relation entre elle et Sara... Au final j'ai moins apprécié ce tome mais qui sait la suite peut surprendre... Après tout Sara au Japon ça m'a l'air d'être un beau programme ^^ J'aimerai bien voir Sara habillé à la mode japonaise ^^

Afficher en entier
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard

Ce deuxième tome est encore plus captivant et complet que le premier! On retrouve tout ce qu'on aime dans cet univers et de nouveaux personnages très attachants sont introduits ainsi que plein d'objets, créatures et autre loufoqueries propre à ce monde. Gros coup coeur pour Dodeline! C'est un des rares univers magique dans lequel on ne souhaite pas forcément vivre. Un système politique corrompu où la quantité de magie utilisée et régulée en fonction de votre caste n'est pas des plus attrayant. Mais l'histoire est vraiment sympa avec des rebondissements plus alambiqués les uns que les autres! Franchement j'ai adoré et il va être dur d'attendre jusqu'au tome suivant!

Spoiler(cliquez pour révéler)Charly et Sapotille sont envoyé à Saint-Fouettard, l'internat pour ''éduquer'' les fortes têtes de Thadam. Ils auront encore moins de crédits de magie, ce qui compliquera leur vie. Cet internat est très différent de ce qu'on pourrait imaginé. Peuplé par des armures faisant respecter la loi, un croc-mitaine pour éviter les sorties nocturnes des résidents, facilement corruptible, les cours ne semble pas fait pour réellement apprendre la magie. Le directeur laisse quand même de grandes libertés durant la journée, mais gare à ses rumeurs, petites créatures malines furetant de tous les côtés pour amasser le plus de ragots et dossiers compromettants sur la société thadamaise et sur les étudiants. Notre duo de choc cherchera aussi à venir en aide à maître Lin emprisonné au Purgatone et à empêcher l'ascension du juge en alégorie.

Magouilles, aventures rocambolesques et courses de citrolles seront aussi au rendez-vous.

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Alwett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 41 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

Drakoo : 2 livres

ActuSF : 2 livres

Pocket : 1 livre

Bad Wolf : 1 livre

Hachette : 1 livre

nobi nobi ! : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array