Livres
541 166
Membres
572 265

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Audrey Alwett

Auteur

1 886 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Lilou 2010-12-19T20:26:35+01:00
de

Biographie

Née en 1982 en banlieue parisienne. Elle développe très tôt son goût pour l'écriture en rédigeant, dès l'école primaire. Pendant ses études, elle écrit quelques papiers pour la presse régionale. Mais les premières publications qui lui importent seront surtout des nouvelles et une préface, écrites dans des genres très différents (fantasy, SF, polar, société, historique...).

C'est grâce au Lanfeust Mag qu'elle rejoint le monde de la bande dessinée, en scénarisant deux histoires courtes. Elle rallie, par la suite, le studio Gottferdom pour faire du scénario, son activité à plein temps. SinBad, co-scénarisé avec Christophe Arleston et dessiné par Alary, est son premier titre. Elle travaille actuellement sur d'autres projets pour les éditions Soleil.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
2 065 lecteurs
Or
3 152 lecteurs
Argent
1 771 lecteurs
Bronze
735 lecteurs
Lu aussi
1 442 lecteurs
Envies
2 163 lecteurs
En train de lire
55 lecteurs
Pas apprécié
27 lecteurs
PAL
511 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.23/10
Nombre d'évaluations : 2 114

0 Citations 1 052 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Audrey Alwett

Sortie France/Français : 2021-02-04

Les derniers commentaires sur ses livres

Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes

Ouaw !! Quel retour fracassant de Princesse Sara ! Les dessins sont sublimes, démontre parfaitement l'Inde et Notre chère Sara Crew. Une nouvelle aventure commence pour elle, suite à la fin de sa pauvreté dans le pensionnat de Miss Minchin. Un nouvel objectif, de nouveaux personnages défois extrêmement mystérieux ou parfois plus qu' agaçant ( on a envie de leur donner une gifle quoi, et de leur dire d'arrêter d'embêter Sara ^^ XD !). J'ai vraiment adoré ce suspense et cette oppression qu'il y a pendant toute la BD ! Car Sara se cache sous une fausse identité et la peur qu'elle soit découverte est assez... Angoissante on va dire. Ce roman est exceptionnel, intègre et promet un deuxième cycle plus que prometteur !!

Un conseil, lisez le et ne vous en tenez pas à la première aventure celle ci à l'air tout aussi génial que l'autre ! Bonne lecture ^^

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 3 : Mystérieuses héritières

L'intrigue s'épaissit encore sur l'héritage de Sara que nous pensions perdue... Excellent !

Afficher en entier
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard

Encore un bon moment de lecture avec les aventures de Charly.

J’ai adoré ce tome, quel univers, tellement détaillé, tellement entrainant qu’on se plait à suivre l’histoire des tous ces personnages, parce que oui chacun apportent de l’émotion.

Encore une fois c’est bourré d’humour, de sarcasme, l’auteur m’a enchanté.

Quand à la fin de ce tome je n’ai qu’une chose à dire vivement le prochain.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 4 : Une petite princesse !

J'ai retenue un sanglot quand j'ai compris que ce tome était le dernier de cette partie de la série… Quel dommage ! Je l'ai trouvé bien courte à mon avis.

Enfin, le dénouement est un peu décevant car la fausse héritière meurt de faim dans la rue, on n'en sais pas plus sur Miss. Minchin, Sara abandonne toutes ses amies…

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 5 : Retour aux Indes

Je suis un peu déçue car je ne pensais pas qu'il se passerais autent de temps entre le tome 4 et le 5. Je trouve que cela gache tout car plein de personnages ont disparut, Sara n'est plus la même...

C'est un peu nul.

Afficher en entier
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard

Je n'ai qu'une chose à dire : Où est la suite, vite !!!

Ce nouvel opus est dans la même veine que le précédent, les personnages sont truculents, surtout June.

Certains cache bien leur jeu et sont en fait des gentils même s'ils sont limité dans leurs actions, ils arrivent à aider notre équipe.

Les mots sont utilisés en prenant tout leur sens (j'ai adoré le canal carpien).

L'autrice à des idées à revendre (félicitations à son fils de 6 ans pour les assiettes carnivores de Dodeline). Sans parler de la magnifique couverture.

Afficher en entier
Princesse Sara, Tome 1 : Pour une mine de diamants

Je tiens un compte instagram sur lequel je publie mes chroniques : labibliothequedepam

Le premier tome de cette adaptation sous forme de BD suit très fidèlement les grandes lignes de la première dizaine d’épisodes du dessin animé à quelques détails près comme l’absence de Peter que j’ai regrettée d’une part et la présence d’automates qui donne un côté fantastique à l’histoire.

Le rythme est assez soutenu, un épisode est condensé en seulement deux ou trois planches, mais tout restituer dans le détail aurait été trop fastidieux. L’autrice et les illustratrices parviennent à restituer avec soin toute l’ambiance du dessin animé tout en l’approfondissant, quelques variations par rapport au récit original permettent de s’en démarquer. Les décors sont soignés de même que les habits des différents personnages, les graphismes sont exceptionnels et la narration de qualité, les dessins se suffisent à eux-mêmes pour comprendre chaque scène. Sara comme dans le dessin animé est une enfant altruiste qui avec beaucoup de clairvoyance cerne très vite la personnalité de Miss Minchin. J’espère que Sara sera moins soumise dans les prochains tomes qu’elle ne l’est dans le dessin animé pour plus de crédibilité.

Il me tarde de voir comment l’autrice a imaginé la suite des aventures de Sara car le dessin animé que je trouve trop précipité dans son dénouement m’a laissée sur ma faim et j’ai toujours souhaité des épisodes supplémentaires.

Ma note : 18/20 !

Afficher en entier
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard

L'écriture particulièrement savoureuse de l'autrice fait de ce livre une réussite. Cependant, si vous n'avez pas encore lu le premier, ou si cela fait longtemps que vous l'avez lu, pour plusieurs situations nous perdons un peu de plaisir. Il a donc fallu que je retourne à la lecture du premier tome pour mieux apprécier. Charly est toujours un personnage attachant, sympatique et profondément bon. Sans malice, mais moins que dans le premier tome. Bien entendu l'histoire n'est absolument pas finie alors le plaisir va se prolonger. Vivement la suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilalys 2021-02-27T09:29:26+01:00
Le Mot qui arrêta la guerre

Un livre magnifique, aussi bien pour les petits que pour les grands, avec une belle morale et une histoire touchante.

Afficher en entier
Magic Charly, Tome 2 : Bienvenue à Saint-Fouettard

Tout aussi bon que le premier. Magic Charly n’est pas tout à fait un coup de coeur mais c’est une bouffée de fraîcheur en fait la série est tout ce que je m’attendais à trouver en lisant le phénomène australien “Nevermoor” et qui malheureusement a été une grosse déception.

On retrouve les mêmes codes, les deux sont des livres jeunesses, les deux suivent des héros qui découvrent la magie et doivent apprendre à développer leurs capacités et les deux ont un petit côté absurde pour construire leur univers mais si pour Magic Charly l'écriture accompagne parfaitement cet humour et permet à l’univers de prendre vie et de plonger le lecteur dedans, pour Nevermoor je suis complètement passé à côté et l’histoire m’a ennuyé (je veux pas mettre la faute sur la traduction, je pense que même en anglais ça ne l’aurait pas fait).

J’arrête de comparer.

Comme je l’ai dit, Audrey Alwett a vraiment une plume qui se prête parfaitement à l’univers qu’elle a créé, son humour est typiquement le genre qui marche sur moi, ses personnages sont hyper attachants, gros coup de cœur pour June dans ce tome d’ailleurs. On rencontre plein de nouveaux personnages, de nouvelles créatures, le monde se développe, des personnages se révèlent. C’est drôle, bien pensé et prenant.

Bizarrement je retrouve un petit côté Orphelins Baudelaire avec ce tome, la faute au pensionnat peut être et au ridicule des adultes. Interdiction de me décevoir comme la fin de cette série Mme Alwett. Hâte de lire la suite.

Afficher en entier

Dédicaces de Audrey Alwett
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Soleil : 41 livres

Gallimard Jeunesse : 2 livres

ActuSF : 2 livres

Editions ActuSF : 1 livre

Pocket : 1 livre

Bad Wolf : 1 livre

Drakoo : 1 livre

Hachette : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array