Commentaire ajouté par mimimaxcrea 2024-01-08T19:21:28+01:00

Malheureusement cette lecture pour moi fut un abandon.

Je l'ai peut-être découvert trop tard et ayant lu beaucoup de chose sur ce sujet, j'ai trouvé ça un peu cliché.

Au départ j'ai été attiré par ce roman car étant fan de la belle et la bête, je pensais découvrir une réécriture. Cependant quand j'ai vu que dès la 1ere recontre, ils se jetaient dans les bras l'un de l'autre sans se connaître, sans vraiment échanger et sans sentiments partagés, je me suis dit que ce livre nétait pas fait pour moi.

En lisant en diagonale les nombreuses descriptions, j'ai préféré mettre fin rapidement à ma lecture plutôt que de faire un blocage.

Chronique de Lilibellule :

Annette, la meilleure amie de Sophia, envoie des photos que cette dernière a réalisées à Sam, célèbre artiste qui ne dévoile rien sur lui. Le talent de la jeune femme est si impressionnant qu’il demande à la rencontrer. Mais c’est bien plus que son talent qu’il a reconnu, c’est la Femme ! Celle qui a déjà partagé son existence, ce qu’elle ignore pour le moment. Pour fuir une menace, Sophia se retrouve contrainte d’habiter cet immense château qui renferme bien des secrets. C’est avant tout une histoire d’amour éternel.

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de l’auteure (dont j’avais déjà lu la Saga Luxuria et Siana, Vampire Alchimique). Frédérique de Keyser maîtrise à merveille les scènes sensuelles, les sentiments, les descriptions ; cependant, je n’ai retrouvé pas l’action très présente dans certains de ses livres et cela m’a manqué. On a hâte d’arriver au dénouement, de connaître enfin la véritable identité des protagonistes.

La psychologie des personnages est très intéressante. Sam est un être… complexe qui présente de nombreux aspects. Sophia est totalement perdue, ne sachant que penser de lui, ni d’elle puisqu’elle ressent quelque chose de profond sans en comprendre la raison.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires : Annette et Shax, qui pensaient que les parties de jambes en l’air endiablées n’auraient pas de conséquences sur leur vie… Un régal de suivre leurs ébats, leurs prises de tête, l’évolution des sentiments.

PS : la couverture est magnifique et prend tout son sens au fil de la lecture.

Je découvre la plume de l’auteure par ce livre et quel livre! Un personnage masculin qui assume ses sentiments sans fioritures. Une histoire bourrée de référence ce qui est plaisant. Ce livre est touchant, émouvant, captivant. La plume de l’auteure est douce et forte à la fois, mais également sensuelle quand il le faut.

J’ai adoré ce livre ♥️

Nous avons toutes besoin d’un Sam 🥰

Commentaire ajouté par Plassans 2022-10-03T08:07:59+02:00

Frédérique de Keyser c'est un style que l'on reconnait d'emblée, agréable à lire, propre, bien souvent poétique, piqué de références historiques ou littéraires. D'une sensibilité à fleur de peau, c'est une incurable romantique qui se délecte à malmener ses personnages tout autant qu'à les rabibocher. Ses "mâles" sont à tomber, loin d'être lisses mais totalement craquants au final. J'ai un peu plus de mal avec certaines héroïnes que je secouerai bien volontiers par moment, leur préférant bien souvent celle qui gravite autour d'elles. Tous sont toujours entourés de protagonistes attachants qui apportent leur petit grain de folie et de douceur.

C'est aussi une intrigue originale inspirée de sa spiritualité, qui embarque le lecteur sur des sentiers que très peu d'auteurs ont foulé. Le tout saupoudré d'une sensualité bien affirmée, exprimée avec une telle délicatesse que ce qu'on l'on prendrait pour une forme de retenue, de pudeur impudique, décrit pourtant un pur moment de décadence.

Commentaire ajouté par Zazie4 2022-09-13T14:32:53+02:00

Le Jardin d'Hiver c'est du pur Frédérique! Le conte de fée prend une toute autre allure lorsqu'elle revisite la Belle et la Bête en plus moderne et bien plus sexy. Son côté rebelle bouscule à l'envi certaines croyances qui remontent à la nuit des temps et c'est un pur régal. J'ai aimé l'idée, le diamant brut qu'elle a taillé avec patience, les petites mains qui se sont affairé tout autour à lui donner sa forme si particulière, sa couleur si intense, son éclat à nul autre pareil. Car si l'amour triomphe toujours, il doit en passer par des phases douloureuses, se construire au fil des épreuves et bénéficier de quelques petits coups de pouces non négligeables. De quoi agrémenter les 608 pages de ce petit pavé...La Belle est photographe avec un don particulier qui lui permet de saisir l'instant magique qui fera de son cliché une oeuvre d'art. La bonne fée sa marraine, c'est Annette la délurée bien dans ses talons aiguilles, qui va bousculer le quotidien de Sophie en envoyant en cachette ses photos à Sam Nahash, écrivain mystérieux et milliardaire qui vit reclus dans sa splendide demeure sous l'oeil vigilant de son ange gardien Shax. Dis comme ça, le pitch semble simple, l'histoire cousue de fil blanc mais il n'en est rien!

Commentaire ajouté par Tally 2019-06-17T23:34:56+02:00

Je n'ai pas vraiment compris l’effervescence autour de ce livre. J'ai eu beaucoup de mal à le terminer, et malgré le style d'écriture de l'auteur que j'ai bien apprécié, je n'ai vraiment pas réussit à me mettre dans l'histoire.

Commentaire ajouté par fan06 2019-02-12T15:03:24+01:00

Superbe. J'adore l'écriture de l'auteure, le récit est détaillé, recherché, précis mais surtout elle a l'art de manier les mots, de faire en sorte que la poésie surplante la prose, et elle a surtout une façon de retranscrire les sensations et de donner de la couleur aux sentiments qui est très forte et exaltante, le tout est toujours en sensualité "pudiquement impudique" comme j'ai pu le lire, mais tellement vrai !

Une très grosse déception pour ce livre.

Rien que le style de l'auteur m'a perdu dès les premières pages. L'écriture qui peut paraître belle et poétique est aussi par moment pompeuse et inutilement complexe. L'auteur se perd dans les descriptions et multiples digressions qui alourdissent grandement son récit. Des introspections interminables qui n'en finissent plus et coupent les dialogues. A chaque phrase, on rentre dans la tête du personnage qui se pose mille questions. C'est tellement long que le lecteur oublie le dialogue amorcé précédemment.

Initialement attirée par l'idée d'une réécriture du conte de la belle et la bête, j'en ai fait les frais. Très clairement, c'est une annonce bien commerciale car du conte, ce roman n'a rien et ne fait pas évoluer le genre. On se retrouve bien au contraire avec des personnages qui se sautent dessus au bout de deux pages et des scènes de sexe interminables. A cela s'ajoute l'histoire parallèle des deux personnages secondaires dont on se serait bien passé. Vide et répétitif.

Pour ce qui est du mystère, de l'intrigue et de l'action, vous pouvez passer votre chemin. Il n'y a rien de ça, au mieux un manoir un peu onirique qui aurait mérité beaucoup plus de développement. La résolution arrive dans les toutes dernières pages. Et si l'idée de l'autrice était plutôt intéressante, elle est trop peu aboutie pour me convaincre.

Que dire ensuite des nombreuses coquilles que j'ai rencontrées pendant ma lecture et qui sont fortement désagréables. Pygmalion doit revoir sa correction des manuscrits. Ce n'est pas une franche réussite.

Au final, que de longueurs pour pas grand chose, je n'aurai jamais dû faire confiance à la quatrième de couverture.

Cette auteur à un talent fou, je ne le dirais jamais assez!!

Une plume totalement addictive, l'histoire vous fait prisonnière de ces tentacules pour ne surtout plus vous lâchez. Mystique, symbolique, mystérieux et sensuel, ce livre ma émerveillez. Encore! Je veux ma dose de Frédérique De keyser !

Commentaire ajouté par AuroreLOUV 2018-05-15T22:51:16+02:00

Pour ma part, j'ai bien aimé. J'ai trouvé l'histoire très travaillé avec un univers axé sur la religion très intéressant. On retrouve des touches de la Belle et la Bête que j'ai trouvé sympathique.

Une histoire intrigante qui m'a beaucoup plu.