Commentaire ajouté par Lyanaa 2020-10-27T12:54:05+01:00

Un avis plutôt mitigé. Une idée originale dans le fond. Un dessin plutôt agréable. Mais une lecture confuse à mon goût.

Jin me paraît très immature par moment quand dans d'autres, il est très adulte et réfléchi. Est-ce que cela vient de la traduction et/ou des dialogues ? Pour ce qui est de Mikoto, elle est assez (trop) pessimiste, espérons qu'elle soit moins sombre à l'avenir.

Je ne sais pas encore me faire un avis très fondé sur ce manga. J'attends de voir ce que la suite va donner. Affaire à suivre donc.

Commentaire ajouté par Plume16 2020-11-22T16:06:12+01:00

Déjà, j'aime vraiment bien la couverture et le trait de crayon de l'auteur.

J'ai bien aimé ce titre qui mélange amour, drame et humour. Les personnages sont intéressants. Mikoto est très timide, tous l'inverse de Haiba, se qui donne des scènes assez confuse et très drôle par moment.

Commentaire ajouté par lost-library 2020-12-16T22:55:33+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga. Tout semble confus sans réelle trame... Les personnages ne sont pas attachants. Les dialogues sont pour la plupart vides... ne mènent à rien (problème de traduction ?).

Malgré de jolis dessins aux traits fins, on ne sait pas où va l'histoire. La lecture a presque été pénible....

Commentaire ajouté par Auralice 2020-10-01T22:17:41+02:00
Envies

Ce tome est un doublon !!

Commentaire ajouté par Lapommequirougit 2020-11-09T12:35:39+01:00

Directement, quand j’ai vu le titre de ce manga, j’ai eu envie de le lire. C’est un titre des plus aguicheurs. En plus, en lisant le résumé, on a d’autant plus envie de découvrir ce qui se cache dans ce manga !

Mikoto est une jeune fille qui est sur le toit de son lycée et qui n’a qu’une idée en tête, ce suicidé. Mais à ce même moment, Jin, son professeur de physique, qui est également son professeur principal arrive. Il lui parle, sans pour autant la dissuader, il lui demande surtout pourquoi elle veut en finir.

Elle finit par avouer qu’elle a eu une déception amoureuse, qu’elle a été rejetée et qu’à cause de ça elle n’en peut plus de la vie. Évidemment, Jin trouve cette raison insuffisante, alors il lui dit, que si elle aime de nouveau, elle voudra sans doute vivre. C’est alors qu’il lui dit « avant de mourir, ça ne te dit pas d’avoir une histoire d’amour avec moi ? ».

Ce que j’ai adoré, c’est que plusieurs fois la mangaka rigole des classiques des mangas. Par exemple le début commence avec « un personnage qui meurt dès le début d’un manga, c’est classique non ? ». Ou bien même des cas de « oui je vis seule, comme beaucoup de protagoniste dans les mangas ».

À côté de ça, le professeur qu’on pourrait prendre pour malsain, à en fait une certaine profondeur. Plus on avance dans le manga, plus on découvre la raison qui l’aurait sans doute poussé à venir aider Mikoto. D’autant que finalement, les deux jeunes gens se ressemblent énormément…

En bref, c’est un Shojo que j’ai adoré. Je pense rapidement acheter le tome deux dès que j’en aurais l’opportunité. J’aime beaucoup les dessins de la mangaka, l’univers qu’elle nous propose, ainsi que la personnalité des deux personnages principaux qui est pleine de profondeur.

Commentaire ajouté par Juubookstagram 2021-02-09T13:55:33+01:00

J'ai adoré ce shojo qui casse les codes! Sombre, hilarant, addictif, et plein de rebondissements, une merveille!

Commentaire ajouté par Marie1807 2021-03-08T15:57:15+01:00

J adore le tom sur tous les personnage et aussi j ai hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Sissireadingbooks 2021-03-20T15:57:10+01:00

Quand j’ai vu la couverture ainsi que son titre atypique, j’ai eu envie de découvrir ce shojo. De plus, en lisant le résumé j’étais intriguée par son contenu.

Nous découvrons dans les premières pages , Mikoto, une jeune lycéenne sur le toit de son lycée sur le point de se suicider. Mais au même moment, son professeur de physique, Jin, arrive, lui demande pourquoi elle veut en finir et tente de l’en empêcher en lui proposant de vire une histoire d’amour avec lui.On pourrait penser que ce manga est plutôt morbide et complexe (relation entre un professeur et une lycéenne) mais ce n’est pas du tout le cas. Leur relation est plutôt léger et assez comique a lire.

En bref, un premier tome intéressant. Il aborde un thème assez délicat mais avec finesse. J’aime beaucoup le coup de crayon de la mangaka. Je suis très curieuse de découvrir la suite et de voir comment leurs relations évoluera.

Pour le moment, il y a 10 tomes en cours au Japon et 3 édité en France.

Commentaire ajouté par lois21 2021-04-03T00:07:27+02:00

Je suis légèrement déçue par ce premier tome.

Peut-être aurais-je aimé un côté un peu plus sombre de ce manga et plus de profondeur concernant les personnages.

Finalement préparez-vous plus à une comédie romantique qu'à une romance dramatique. Les personnages sont assez mystérieux, mais je trouve que l'héroïne se laisse légèrement effacer par le personnage masculin (particulièrement intéressant). Cependant son manque de sérieux entache son passé qui à l'air pour l'instant assez intriguant.

La romance va cependant un peu trop rapidement.

En revanche, les dessins sont vraiment réussi mais les scènes sont parfois brouillon et j'ai dû quelques fois relire une planche pour comprendre la situation qui venait de se dérouler. Les dessins de certaines actions ne sont peut être pas assez détaillés.

Ca reste cependant une bonne lecture, sans prise de tête et je lirai bien sûr la suite.

Commentaire ajouté par harumina 2021-04-20T21:41:10+02:00

Suite à une déception amoureuse Mikoto veut mettre fin à ces jours en se suicidant dans l'enceinte du lycée, sauvé par son professeur le controversé Haijin celui-ci lui propose de tomber amoureuse de lui avant de lui déclarer ses sentiments. Un peu perdu entre ces sentiments et ce que lui a dit Hajime, la lycéenne se retrouve dans des situations ambiguës par rapport à la mort.

Si l'histoire commence avec un point de départ assez lourd , la suite deviens plus léger , l'auteur joue sur des quiproquos sur la mort a chaque ouverture de chapitre . Pourtant, en découvrant les personnages, on comprend que Hajin cache beaucoup de blessures.