Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 958
Membres
1 014 559

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par BettyChdt 2022-07-25T14:54:37+02:00

Le monde est là résultante de nos actes individuels.

Se changer soi-même est la seule voie vers un monde meilleur.

Un monde meilleur où il fait bon vivre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BettyChdt 2022-07-24T09:39:46+02:00

Ce que l'on déteste chez les autres est parfois ce que l'on n'accepte pas en soi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BettyChdt 2022-07-23T20:16:14+02:00

Donnez-moi le courage de changer ce qui peut l'être, d'accepter sereinement les choses que je ne puis changer, et la sagesse de distinguer l'une de l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BettyChdt 2022-07-23T18:04:37+02:00

- La nature nous rend ce que la société nous a confisqué.

- Quoi ?

- Notre complétude

- Euh ... Tu peux préciser, s'il te plaît?

- Nous sommes des êtres complets et la nature nous amène à le ressentir profondément, alors que la société crée en nous le manque. Elle sait nous faire croire et nous faire ressentir qu'il nous manque quelque chose pour être heureux. Elle nous interdit d'être satisfaits de ce que nous avons, de ce que nous sommes. Elle ne cesse de nous faire croire que nous sommes incomplets.

Afficher en entier
Extrait ajouté par BettyChdt 2022-07-21T17:51:21+02:00

Au royaume des crétins, ceux qui parlent le langage des cons sont rois. On devrait l'enseigner à Berkeley ou Stanford plutôt que le langage C ou le Visual Basic. D'ailleurs, en politique c'est pareil: sont élus ceux qui disent aux gens les conneries qu'ils ont envie d'entendre. Plus c'est stupide, plus ça marche.

Afficher en entier

Tu m'as reproché de m'occuper plus de mes plantes que de ma fille mais mes plantes, vois tu, ne se roulent pas par terre en hurlant.

Afficher en entier

– Cherche le divin en toi plutôt que le diable chez les autres.

Jonathan la fixa quelques instants, un peu vexé.

– Le divin en moi ? Je croyais qu’au fond de nous, il y avait le péché…

– Ça c’est peut-être la pire de toutes les interprétations qu’on ait pu faire. Quand je pense aux ravages qua ça a occasionnés dans les esprits… On en subit encore les conséquences aujourd’hui…

Afficher en entier

Travailler sans cesse, se débattre dans les difficultés, en attendant le week-end pour assouvir dans les magasins les quelques désirs que la société avait réussi à faire émerger en lui, et ressentir alors une infime satisfaction qui ne durait pas. Puis travailler encore pour pouvoir recommencer le week-end suivant. La vie n’était-elle qu’une alternance d’acharnement et de plaisirs futiles et éphémères ?

Afficher en entier

La lutte quotidienne reprit ; la vie avait juste perdu la saveur qu’elle avait pu revêtir, saveur qu’il n’avait jamais songé à apprécier auparavant, mais que la perte anoblissait a posteriori. On ne réalise la valeur de la vie que lorsqu’elle est menacée.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Fannybto 2019-08-06T11:02:07+02:00

« On ne peut rien ajouter à la perfection sans l’abîmer »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode