Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 843
Membres
1 013 982

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Tous les humains qui s'affairent à devenir eux-mêmes perdent leur temps. On ne peut pas devenir soi-même. On ne peut qu'être soi-même. Cela se fait en une fraction de seconde en un battement de cils, le temps d'une inspiration. Être là est la seule solution, il n'y a pas d'autre remède à la peur, à l'angoisse, à toutes les formes de souffrance psychique, au vieillissement, aux pertes... Être là

Afficher en entier

Je ne veux plus de tes mensonges, c'est fini ! Arrête de vouloir être toujours la plus forte, partout...tout le temps. Je m'en fous, Mom ! Tu m'entends ? Je m'en fous... Ce n'est pas pour ça que je t'aime. Je t'aime quand tu ne penses pas comme moi et que tu me le dis. Je t'aime quand tu n'aimes pas ce que j'aime. Je t'aime quand tu as peur et que tu me l'avoues. Je t'aime quand tu es jalouse. Je t'aime pour rien. Je t'aime pour tout. Je t'aime parce que je suis capable d'aimer.

Afficher en entier

Ils m'ont tous les deux rappelé que le plus grave de l'existence humaine n'était pas de mourir mais de ne pas apprendre à vivre.

Afficher en entier

L'ego s'offusque, l'intelligence s'indigne. L'ego se ferme, l'intelligence observe. L'ego résiste, l'intelligence écoute. L'ego se défend, l'intelligence partage. l'ego envie, l'intelligence se réjouit. L'ego veut, l'intelligence donne. L'ego frappe, l'intelligence écoute. L’ego se sent humilié, l'intelligence compatit. L'ego hait, l'intelligence aime. L'ego lance des cailloux, l'intelligence soigne les blessures.

Afficher en entier

Il craint d'avoir un gros ego comme d'autres craignent d'avoir le cancer. Il y voit quelque chose de monstrueux. Il a raison d'ailleurs. L'ego est le cancer de la conscience. Il fait souvent plus que tuer : il empêche aux vivants de vivre. En s'emparant de leur attention, il les empêche d'être disponibles à ce que les sens perçoivent.

Afficher en entier

Tu pourrais lui dire que l'ego, c'est la personne qu'on pense être. Et qu'il grossit au fur et à mesure que celui qu'on pense être croit avoir toujours raison et s'imagine supérieur aux autres. Tu pourrais aussi lui dire que le "qui" on pense être n'a jamais rien à voir avec ce que l'on pense être en réalité. Jamais !

Afficher en entier

Un jour, j'ai cessé d'avoir toujours raison. Et j'ai compris la phrase de Friedrich Nietzsche: "Ce n'est pas le doute qui rend fou: c'est la certitude."

Afficher en entier

La jalousie, c'est la peur de perdre ce que tu as l'illusion de posséder. Quelque chose ou quelqu'un que personne d'autre ne possède et qui, par conséquent, te procure un sentiment d'unicité.

Afficher en entier

Ne laissez personne prendre possession de vous et envahir votre tête avec des questions qui n'ont pas de réponse, avec des pensées qui ne conduisent nulle part. Revenez ici... tout de suite ! Ici, dans ce que vous avez à vivre.

Afficher en entier

" Ce que les humains prennent pour de l'amour, ce n'est pas une rencontre d'égal à égal, mais une rencontre d'ego à ego."

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode