Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 827
Membres
1 013 950

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Un héros ne meurt qu'une fois, mais un lâche meurt mille fois.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2023-06-19T21:47:43+02:00

J'ai eu de longues conversations complexes sur la question du Vietnam avec le secrétaire à la Défense. Nous marchons sur des œufs. Ce n'est pas l'Europe, c'est la jungle. C'est comme la Corée, mais en cent fois pire. Ces gens sont impitoyables et inarrêtables, ils sont sans cesse plus nombreux. Ike avait moins de mille personnes là-bas avant notre prise de fonction. En novembre de l'année dernière, nous en avions seize mille. Maintenant... bon sang, je ne sais pas, je dirais que nous en avons plus de vingt-deux mille, et si vous voulez mon opinion, je vois ce chiffre exploser très rapidement bien au-delà des premières estimations. Bob McNamara pense que nous allons devoir en envoyer cent mille de plus rien que l'année prochaine."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2023-06-19T21:33:36+02:00

Mitch saisissait l'énormité de ce que les Américains avaient entrepris. Les tactiques et les stratégies qui auraient pu fonctionner en Europe étaient inutiles et inapplicables dans un tel environnement. Un Sherman aurait peut-être été capable de traverser le bocage de l'ouest de la France, mais la jungle coréenne était une toute autre affaire. Sa densité était étouffante. Tout semblait fétide et nauséabond, des ombres profondes et des sentiers défoncés, des endroits où les personnes familières de ce milieu pouvaient dissimuler des armes, des réserves de nourriture, de munitions et de l'eau."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2023-06-19T21:28:22+02:00

Les partisans de Nixon n'avaient pas accepté la défaite sans se battre. Ils avaient lancé des accusations de fraude au Texas, le siège sénatorial de Lyndon Johnson. Le comté de Fannin avait compté plus de six mille votes pour moins de cinq mille électeurs enregistrés. Des morts avaient voté pour Kennedy à Chicago. On avait tenté d'inverser les résultats au Texas, en Illinois et dans neuf autres États. L'équipe de campagne républicaine avait fait pression pour remettre en cause la validité du comptage final, mais Nixon n'avait pas donné suite."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Phiphi73 2023-06-19T21:13:13+02:00

- Une nouvelle élection en novembre, ça va forcément peser dans la balance.

- Je suis journaliste. J'écoute ces gens depuis le début de ma carrière. Ce qu'ils disent, ce qu'ils veulent dire et ce qu'ils font sont trois choses différentes."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Axanthic 2022-12-10T21:50:39+01:00

Les journaux d'aujourd'hui serviront à nettoyer les vitres de demain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2020-11-04T13:17:07+01:00

... "JFK défie le statu quo. Il défie les grosses huiles de l'armée. Il est le seul à dire que nous ne devons pas ravager Cuba à coups de bombes. ça n'arrête jamais. Il est imprévisible. Pour le moment, sa popularité est basse, et il y a certaines personnes très importantes qui craignent que les démocrates se fassent éjecter de la Maison Blanche à la fin de l'année".

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2020-11-04T13:13:29+01:00

La politique, c'est de la vente. Voyer la propagande. Bon sang, on la propage même dans le journal. Vous avez les histoires de droits civiques et le discours de l'American University à propos de la paix et tout, mais on ne nous parle pas des ratages. Kennedy a menti en 1960. Là, à la télé, pendant le débat entre les candidats de la présidentielle. Lui et Nixon parlaient de la course à l'espace et des Soviétiques. Kennedy a dit qu'on avait besoin d'une production de fusées à la hauteur de la leur. Bon sang, on en avait déjà cent fois plus. Si Ike s'était manifesté et avait dit au peuple que Kennedy racontait n'importe quoi,ça aurait pu être une élection très différente - et Joe Kennedy n'aurait pas pu l'acheter. Puis il y a eu l'invasion de Cuba. Kennedy a ordonné à la CIA de monter ce coup, et quel fiasco ça a été ! Il s'est ridiculisé devant le monde entier. Ensuite il va voir Khrouchtchev à Vienne. Il aggrave la situation et le mur est construit à Berlin. Vous savez que c'est ironique, mais la chose qui a sauvé Kennedy, c'est le fait que le mur ait été érigé, car il signifiait que les Soviétiques ne franchiraient pas leur propre frontière. S'ils l'avaient fait, la guerre froide serait très vite devenue très chaude".

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2020-11-01T17:04:30+01:00

Mafia irlandaise, avait-elle ajouté. Il y avait également une note qui devait avoir trait au comptage des voix en Alabama. Comment ont-il acheté AL ? Gouv. Patterson. Soutien du KKK dans campagne gouv. 1959. Patterson/CIA d'accord pour que garde nationale aérienne d'AL entraîne pilotes dans le but invasion baie des Cochons. Conseillé JFK de repousser Cuba jusqu'après élection.

Afficher en entier

Peut-être partageons-nous tous la même crainte : arpenter la terre invisible, inconnu, anonyme, oublié.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode